J'écoute là,
Les trucs à faire gaffe et à améliorer:
-Le placement des synthés/fx/sound au niveau rythmique, essaie de faire plus le chirurgien parce que ils débordent un peu de partout, ça fait un peu confus par moment, genre fais leur des découpages dans le style comme là -
https://dl-web.dropbox.com/get/Screen%20shot%202013-12-06%20at%2012.25.26%20AM.png?w=AAD7MMu8NaMT9iaOJdG6pvuuOO6EjMResuYzHALOuFTp4AHistoire de rendre la chose plus net et efficace! Je dirais que il y a un peu trop de note tenues et ça manque de petits rythmes qui lancent vraiment le truc!
-Tu fais le bourrin en mastering/compression, c'est stimulant parce que ça ajoute du punch partout et ça fait gros son mais malheureusement le rendu sonore final est confus, ça aplatit un peu tout! Donc soit ne touche plus au master, soit sois vraiment subtil.
-Niveau mix, il y a pas mal de synthés/fx qui mériteraient un coupe bas, j'ai entendu pas mal de trucs dans la zone 90-300 hz qui bouffaient un peu la basse et le kick! En gros, il faut que il y ai que ton kick et ta basse qui fasse des graves, tout le reste tu peux mettre un coupe bas vers 200hz minimum!
Les + :
-Plein de petites idées originales en sound design et compo
-On sent les influences diverses, j'ai apprécié reconnaitre la touche Cubic Spline ou Kindzadza dans le morceau, du coup c'est bien, t'es pas dans un style en particulier, garde cette habitude!!
-On sent aussi un potentiel coolos, persévère et lâche pas l'affaire, tu n'es pas très loin d'un truc vraiment sympa!