c toujours possible effectivement, ptet plus pour certains types de trance type ethno ou quoi, mais j trouve perso que c tellement "precis/carré" et "séquencé" dans le temps la trance que ça se prete vachement moins au live, que de la tribe par exemple, du moins c grave plus dur/risqué. dans le hardcore par ex tu peux couper ta basse a chaque bar, breaker a 2 bar voir crossfade au milieu ect, 'y aller a la bourrin instinctivement, et en general ça passe, c une musique qui va avec la logique de boucle, alors que dans la trance chaque intervention rapide ou trop approximative"humaine live" a tendance a choquer (je trouve..enfin du moins moi g pas trouvé le truc encore.., je suis arrivé a jouer live tribe pendant 10ans mais pas trance encore). la trance c plutot des gros blocs de 8-16 meures voir plus, constament evolutifs que des "boucles", si ya une repetition elle est generalemnt perçue et choquante, contrairement a la tek par ex, ya tres rarement/jamais une boucle semblable dans un morceau. et si on regarde bien , tous les 'grands noms' anonncés 'LIVE'dans les grands festivals/teufs, les 3/4 du temps si c pas plus c une playlist, un dj set evolué de leur propre son, avec au mieux des effets/loops par dessus une base séquencée ou tu reconnais clairement la track qui tourne a part de rares exeptions, perso g encore pas vu de 'vrai' live ie fullon/night, tels les live machines techno que g pu voir en free ou tout est vraiment construit en live sur au moins 8 pistes et lancé machine par machine au pattern, a part ptet ajja et encore je pas sur, c quand meme super rare dans la psyké ou fullon par ex. ajouté a ça le fait que les tracks qui sortent sont tellement travaillées, construites dans le temps, et super processées, masterisées au gain énorme que peu dans la trance se risquent vraiment a faire du 'vrai' live j'ai l'impression.
je sais pas si jme fait comprendre, jmenlise dans un paté émotionnel lol breff
enfin wé c pas impossible.. c juste plus megaduuuuurrr