Salut!
Bon je vais essayer de faire une critique de ton travail, maintenant je ne suis pas dj, je n'y comprends rien à tous ces boutons
et je n'ai aucun termes techniques mais on réussira sûrement à se comprendre! C'est donc juste avec mes oreilles de musicienne et de goafreak que je te réponds.
De façon générale j'aime plutôt bien ce que tu fais, maintenant pour moi ton son est un peu "pauvre". Tu n'as absolument aucun élément mélodique, il est donc beaucoup plus difficile d'être entraîné par la musique. Par ailleurs je trouve ta basse "sèche", parfois même "étouffée" et rébarbative: ton "pou-tchi", binaire donc, ne se mute pas en rythme "franc" et donc ennuie à la longue. Ce n'est pourtant pas un problème en soi; simplement, en l'absence d'élément mélodique tu dois tout miser sur le rythmique, et le gérer à fond, comme on "n'entend que ça". J'ai également écouté ta troisième piste (que j'ai trouvée plus aboutie) et me suis fait la même réflexion. C'est dommage car tu gères plutôt bien les montées et hausses d'intensité, ça retombe d'autant plus "à plat" (bon l'expression est un peu forte mais c'est pour que tu voies ce que je veux dire, à l'image d'un soufflé peut-être) derrière: je trouve dommage que tu n'utilises pas de rythme ternaire qui fait beaucoup plus psyché, ce roulement de basse en tou-bou-doum/tou-bou-doum/tou-bou-doum/tou-bou-doum.
Dans le track n°2 à 3'06, au début donc de ta seconde partie la basse gagnerait à être plus "claire" je trouve.
Dans le n°3 à 3'34 il manque un son plus "plein" qui fait que l'on reste sur sa faim.
C'est un peu un problème de "liant", ayant beaucoup d'éléments rythmiques ta musique est un peu "hachée".
Cela dit un plus pour la progression, tu gères très bien la superposition des couches sonores, et donc la hausse d'intensité.
Pour résumer donc si tu persistes dans une création essentiellement rythmique il te faut envisager de varier tes lignes de basses, surprendre avec des changement, intégrer plus de "décalages" c'est à dire jouer avec le contre-temps, ainsi que de trouver des éléments sonores dans une grande tessiture: les percussions produisent des sons très riches, aigus comme graves, à explorer plus en profondeur peut-être. Ou bien alors intégrer des éléments mélodiques, mais ça n'a pas l'air d'être ton penchant musical
Voilà! Tout ça bien sûr ce n'est que mon avis, j'espère que cela peut t'aider.
Au plaisir de suivre tes créations!