Gaia8°°Xochiquetzal-Aztek-Now-Tranz°° Dernière version

Hello, un ptit nouveau track pas vraiment finalisé Smiley
voir plus bas.
bonjour à toutes et tous,Track retouché Smiley toujours à l'adesse ci-dessus.
j'espère que ça vous plaira Smiley
Merci de donnez vos avis.
Très bonne composition pour ma part

Le petit point négative pour celle ci est que l intro ne concorde pas avec le reste de ton morceau .
je m attendais un"voyage" Inca" ou Indien et je me retrouve avec une guerre inter galactique(qui est bien entrepris certes)mais elles n vont pas ensemble

Le positive est qu il a de l" idée" des de bonnes variantes la basseline a du caractère et l ensemble me fait pensé a du CPU ou du Braincell

ps: j adore le synthé que tu utilise pour faire ta 1ère nappe

très bon job!

Smiley
Merci d'avoir écouté, effectivement c'est peu etre un peu fouilli,
mais les aztèques étaient assez guerriers aussi et j'ai donc "sacrifié" le coté indien en faisant basculer la paix à la guerre fleurie  Smiley
l

Smiley
Après ré_écoute de ma track sur moniteurs il faut que je reprenne le mix pour ajuster les équas ,la track est toujours sur soundcloud mais je la remettrais corrigée bientôt , sorry Smiley
Bon je l'ai remis Smiley  j'espère que ce sera mieux Smiley
Salut !
J'viens de récouter , c'est mieux  , j'aime bien le timbre des synths choisis , mais ya un gros problèmes : ya des éléments qui sont pas " calés " , et ça casse tout ton taff !  Smiley
A voir aussi la structure de ton morceau , les équas de chaque son etc

Bonne continuation , et surtout , lâche pas l'affaire !!!

Image
Ok ,bon en fait, je vois qu'il y a pas mal de problèmes et de boulot en perspective sur ce morceau Smiley
c'est vrai que je l'ai un peu baclé et fais à la va vite. Je vais essayer de revoir tout ça à l'avenir. Smiley
En tout cas merci des conseils Smiley
Ouais y a des bonnes idées, mais passe plus de temps sur chaque son et chaque moment (eq, volume, effets...), même si des fois c'est chiant. Plus tu passeras de temps sur tout, mieux sera ton morceau !
Je suis bien d'accord avec vous et merci pour vos remarques Smiley .J'ai souvent des problèmes de calages pour mes sons en plus de problèmes d'équa que je ne maitrise pas encore très bien et de plus je fais de trop grosses cassures (qui n'assurent pas d'ailleurs) dans la construction du morceau,ce qui fait qu'il est mal structuréSmiley
y a t il des astuces pour:
1- bien caler ses sons, ou  alors tout est histoire de feeling et d'oreilles et de patience??? Smiley
2-éviter les cassures Smiley
3-faires les équas de synthés (pas toujours évidents) ça se fait à l'oreilles ou y a t il  des fréquences fondamentales du style guitare electrique 200-300Hz coupe bas 80Hz:mickey: ???
Perso j'aime bien l'intro / outro et il y a des sons originaux.

Ta basse est trop en arrière et n'a pas une sonorité très "pleine".  Je trouve que la basse traine un peu trop, essaye de revoir le calage dans le temps en l'avançant / reculant de quelques ms et en jouant sur les enveloppes si nécessaire. Dans les passages où on entends que le kick bass je trouve que c'est pas super calé déjà. (regarde le tuto de xoc, tu as surement déjà lu mais il est super complet : http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,5,,24976,1,0.html )

Pour le calage des sons et leads c'est ptete bête ce que je fais écrire mais est-ce que tu mets suffisement de quantize sur tes leads? J'aimais bien justement dans ton précédent morceau Amneous les petits flottements sur les leads justement mais comme les sons étaient plus éparts et le Kick Bass + carré  ça passait mieux.

Le son des charleys est assez monotone sur la longueur du morceau et le OH prend pas mal de place et est un peu désagréable sur la longueur du morceau mais c'est surement la compression mp3.

Voilà juste quelques petites remarques  Smiley
[citation]
Ta basse est trop en arrière et n'a pas une sonorité très "pleine".Je trouve que la basse traine un peu trop, essaye de revoir le calage dans le temps en l'avançant / reculant de quelques ms et en jouant sur les enveloppes si nécessaire. Dans les passages où on entends que le kick bass je trouve que c'est pas super calé déjà.Pour le calage des sons et leads c'est ptete bête ce que je fais écrire mais est-ce que tu mets suffisement de quantize sur tes leads? Le son des charleys est assez monotone sur la longueur du morceau et le OH prend pas mal de place et est un peu désagréable sur la longueur du morceau mais c'est surement la compression mp3.[/citation]

Merci reaktyv Smiley tout ça est très constructif,je vais essayer de reprendre tout ça ,effectivement mon kick/bass n'est pas bien calé,je vais le recalé mais ça va prendre un peu de temps car il va falloir que je retouche aussi l'enveloppe de la basse ,c'est sûr. Smiley En fait pour mes mes leads  ils sont fait avec le virus à la volée en audio sans pistes midi ,et vu le temps de latence ,je corrige tout à la mano,quand au quantize je n'en ai jamais fait faute de savoir m'en servir.Je devrais peut etre mettre tout les sons du virus via piste midi pour être plus propre? Smiley et pour les charleys même punition Smiley
gaia8 wrote :
[citation]
Ta basse est trop en arrière et n'a pas une sonorité très "pleine".Je trouve que la basse traine un peu trop, essaye de revoir le calage dans le temps en l'avançant / reculant de quelques ms et en jouant sur les enveloppes si nécessaire. Dans les passages où on entends que le kick bass je trouve que c'est pas super calé déjà.Pour le calage des sons et leads c'est ptete bête ce que je fais écrire mais est-ce que tu mets suffisement de quantize sur tes leads? Le son des charleys est assez monotone sur la longueur du morceau et le OH prend pas mal de place et est un peu désagréable sur la longueur du morceau mais c'est surement la compression mp3.[/citation]

Merci reaktyv Smiley tout ça est très constructif,je vais essayer de reprendre tout ça ,effectivement mon kick/bass n'est pas bien calé,je vais le recalé mais ça va prendre un peu de temps car il va falloir que je retouche aussi l'enveloppe de la basse ,c'est sûr. Smiley En fait pour mes mes leads  ils sont fait avec le virus à la volée en audio sans pistes midi ,et vu le temps de latence ,je corrige tout à la mano,quand au quantize je n'en ai jamais fait faute de savoir m'en servir.Je devrais peut etre mettre tout les sons du virus via piste midi pour être plus propre? Smiley et pour les charleys même punition Smiley

C'est simple le quantize : tu enregistres ta piste midi qui part vers le virus.

Une fois tes notes midi enregistrées, tu te places dans l'éditeur de notes, tu fais un CTRL + A pour tout sélectionner
et tu fais soit CTRL+SHIFT+U (quantize + options) soit CTRL + U (quantize a la valeur courante): Live t'affiche la liste des temps de quantification, 9 fois sur 10 c'est la double croche (1/16). Tu valides et oh miracle tes notes sont calées. Après, il te faudra enregistrer l'audio dans une piste séparée, puis zoomer dans ta forme d'onde pour recaler sur le temps si nécessaire en déplacant les marqueurs temporels.

pour gérer le virus au mieux tu peux aussi utiliser le plugin "external instrument" qui te permet en un click de tout préparer : l'interface et le canal midi à utiliser, les entrées ASIO sur lesquelles arrivent tes entrées du virus, et la correction du temps de latence, ce qui est très pratique. Tu peux aussi faire un freeze de cette piste et glisser déposer l'audio enregistré sur une nouvelle piste audio à coté.

Après tu peux aussi enregistrer ton audio à la volée comme tu le fais et redécouper / recaler à la mano ou en utilisant les options de découpage de Live.
Merci beaucoup pour tes conseils Smiley, j'ai donc du pain sur la planche pour retouché cette track.
reaktyv wrote :

C'est simple le quantize : tu enregistres ta piste midi qui part vers le virus.

Une fois tes notes midi enregistrées, tu te places dans l'éditeur de notes, tu fais un CTRL + A pour tout sélectionner
et tu fais soit CTRL+SHIFT+U (quantize + options) soit CTRL + U (quantize a la valeur courante): Live t'affiche la liste des temps de quantification, 9 fois sur 10 c'est la double croche (1/16). Tu valides et oh miracle tes notes sont calées. Après, il te faudra enregistrer l'audio dans une piste séparée, puis zoomer dans ta forme d'onde pour recaler sur le temps si nécessaire en déplacant les marqueurs temporels.

Après tu peux aussi enregistrer ton audio à la volée comme tu le fais et redécouper / recaler à la mano ou en utilisant les options de découpage de Live.

merci

Smiley
Je viens de supprimer le lien .La track va être refaite ....un jour ou l'autre  Smiley
salut, quel voyage!!
Smiley  Smiley  Smiley
j'adore, de belles sonorités, planant, dansant, joyeux

si je peux me permettre, 2 pt'tites remarques:
- à mon sens, tu as une perte de puissance à 1' 05 quand ton kickbass démarre (je retrouve un peu cela à 3'48 et sur la toute fin). peut être une histoire de compression finale...
- ton kick bass manque peut être un peu de puissance

en tout cas, il me plait beaucoup Smiley
Aahhh le Delay Lama fait son retour j'adore ce petit moine.  Je trouve la seconde partie du morceau très bonne par rapport à la première avec de belles mélos et des sons intéressants. L'intro est jolie mais je trouve qu'elle ne s'intègre pas assez bien avec le début du kick/bass, j'ai l'impression qu'on change de morceau. +1 avec Zambu sur le kick bass qui manque  de clarté et de patate (toujours plus facile a dire qu'à faire). Sinon j'aime bien l'ambiance de ce track, assez originale et dont le style est dans la même veine que ton track Amnéous que j'aime beaucoup.
[citation]Aahhh le Delay Lama fait son retour j'adore ce petit moine[/citation]
On ne peut rien cacher à reaktyv , trop fort Smiley
Merci pour vos retours Smiley

Pas d'autres avis???
eh ben moi, je te le dis à nouveau, j'aime beaucoup l'ambiance de ton morceau. ne le lâches pas, pour moi, il en vaut vraiment le coup Smiley  Smiley
Merci Zambu
J'ai du mal a sentir cette perte de puissance Smiley

Je viens de réediter le track (au casque  je sais, je devrais pas Smiley ) est-ce que ça change quelque chose , j'ai moins compressé le track final , du coup le track est un peu moins fort et j'ai réhaussé le kick/bass  et retouché un peu l'équa du kick (un peu plus piquant) ,mais j'ai du mal à sentir la différence   Smiley .

http://soundcloud.com/gaia8/xochiquetzal-aztek-now-tranz-1
Bonne progression ! c'est pas mon style , mais je dois avouer que la basse me plaît beaucoup ; bonnes ambiances dans la dernière partie . Je sais pas si c'est moi , mais j'ai encore l'impression qu'il y a quelques éléments " mal placés " ( reverse kick, reverse crash et crash en pleine séquence ) et quelques samples avec delay " mal réglés " . Mis à part ces quelques détails , ça tourne  ! Smiley

Bonne continuation
j'écoute au casque donc mes propos sont à moderer:
- je ressens toujours la perte de puissance quand le kick bass démarre. peut etre finalement que ton intro (et ta fin?) est trop forte...
- le kick bass claque un peu plus, ça me semble mieux mais il en "manque" encore un peu.

pour le reste, tu sais ce que j'en pense Smiley  Smiley  Smiley
zibaar
[citation]Je sais pas si c'est moi , mais j'ai encore l'impression qu'il y a quelques éléments " mal placés " ( reverse kick, reverse crash et crash en pleine séquence ) et quelques samples avec delay " mal réglés "[/citation]
Ok je vais essayer de recaler tous ses sons pour que ce soit plus propre, par contre je ne promet rien pour les delays car je suis pas très calé là dedans Smiley

zambu
[citation] je ressens toujours la perte de puissance quand le kick bass démarre. peut etre finalement que ton intro (et ta fin?) est trop forte...[/citation]
Je crois que tu as raison ça doit être l'intro et la fin qui sont trop forte je vais essayer d'y remedier  Smiley .

Merci à vous Smiley

Si quelqu'un à un truc à ajouter ça serai sympa ,comme ça je pourrais tout faire d'un coup Smiley
Oui effectivement faire en sorte que l'intro s'incruste mieux dans le morceau (peut être en réutilisant quelques uns de ses sons dans le morceau), les crash sont normalement utilisée pour un début de mesure ou pour des petits breaks, etc, mais pas au milieu de la mesure. Sinon c'est cool, y a du progrès!