nouvelle compo : "Is the world turning ?"

Smiley
pas de réaction ... bonne ou non .
ben pour ma part, tu sais ce que j'en pense
Smiley  Smiley  Smiley
à+
je comprends!!
je trouve que depuis quelques temps, il n'y a plus grand monde qui donne son avis dans cette rubrique. c'est bien dommage car la critique est constructive et fait avancer
moi j ai pas encore le niveau pour critiquer mais je trouve le morceau bien construit pour ma part, tout les sonorités et les samples sont coordonnés !

bravo j espere atteindre ton niveau un jour !!!!

Smiley
c'est carrément sympa , même si je n'estime pas avoir un bon "niveau"... Mais en touT cas c cool  et il n'y a pas besoin à mon avis d'avoir un niveau pour s'exprimer et donner son avis sur une zic ... Smiley
comme tu dis,le "niveau " importe peu, l'important c'est ce que la musique nous fait ressentir.
carrément!!!  Smiley  Smiley  Smiley  !!! surtout que Kiwee j'ai écouté ce que tu faisais et c'est carrément sympa !! Smiley
Smiley
Moi j aime bien aussi Smiley Ca fou la peche et ca donne le moral Smiley
moi j réécoute .....Smiley
merci c cool !! Smiley  Smiley  Smiley
Yes bonne construction, bonne inspiration, à ce niveau c'est tout bon rien à redire.  Smiley

Par contre je trouve qu'il y a un déséquilibre fréquenciel dans le mixage final : il y a un trou au niveau des hautes fréquences (les hihat, cymbales et autres shakers sont trop en retrait). Et puis la basse et le kick sont légèrement (je dis bien légèrement) enfermés.

Pour être précis dans ma critique, j'ai l'impression que ce déséquilibre ne viens pas d'un choix volontaire de ta part mais plutôt d'un élément extérieur qui te pousse à adopter "inconsciemment" ce réglage. Je dis cela car j'ai remarqué un peu la même chose dans la compo "Delirium orchestra" (surout pour les aigus). Peut-être cela vient-il de ton système d'écoute ou de l'acoustique de ta pièce. Ou peut-être cela viens de moi ou de mon système découte, et dans ce cas tu peux laisser tomber tout ce que je viens de dire  Smiley  Smiley

Mais ça c'est aussi une histoire de représentation spectrale et spaciale, en gros de mastering et c'est, je pense, le travail le plus dur à faire pour finaliser une compo. Il me semble que les amateurs que nous sommes faisons régulièrement ce genre d'erreur, dans un sens ou dans un autre  :fou:

Bonne continuation en tout cas, et n'hésite pas à laisser un commentaire sur mes propres compos >> http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,26,,30472,1,0.html
merci pour cette excellente critique , c cool !!!! Smiley
je viens d'avoir mes monitoring y a pas longtemps donc s'est peut être pour ca , pour mes précédentes compos j'avais des enceintes vraiment inappropriées. cependant c clair que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et à approfondir sur le mixage  et le mastering  ... Smiley