Yes bonne construction, bonne inspiration, à ce niveau c'est tout bon rien à redire.
Par contre je trouve qu'il y a un déséquilibre fréquenciel dans le mixage final : il y a un trou au niveau des hautes fréquences (les hihat, cymbales et autres shakers sont trop en retrait). Et puis la basse et le kick sont légèrement (je dis bien légèrement) enfermés.
Pour être précis dans ma critique, j'ai l'impression que ce déséquilibre ne viens pas d'un choix volontaire de ta part mais plutôt d'un élément extérieur qui te pousse à adopter "inconsciemment" ce réglage. Je dis cela car j'ai remarqué un peu la même chose dans la compo "Delirium orchestra" (surout pour les aigus). Peut-être cela vient-il de ton système d'écoute ou de l'acoustique de ta pièce. Ou peut-être cela viens de moi ou de mon système découte, et dans ce cas tu peux laisser tomber tout ce que je viens de dire
Mais ça c'est aussi une histoire de représentation spectrale et spaciale, en gros de mastering et c'est, je pense, le travail le plus dur à faire pour finaliser une compo. Il me semble que les amateurs que nous sommes faisons régulièrement ce genre d'erreur, dans un sens ou dans un autre :fou:
Bonne continuation en tout cas, et n'hésite pas à laisser un commentaire sur mes propres compos >>
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,26,,30472,1,0.html