progressive trance

salut !!

Aime pas trop la prog, mais je pense que ta basse n est pas asser ronde deja et ton kick non plus.
Sachant que le kick basse est la base de ton morceau essai de travailler la dessus.
Pour les basses tu as des vst sympas style alien 303 (j'utilise presque que celui la) et question kick prend un morceau et essai de sampler un kick que tu aime bien ca te feras une base Smiley

TRance and having fun Smiley
ok merci pour le conseil
pour le kick je le fait moi meme (onde+pitch bend) ou bazism

et pour la basse tu pourrai me dire ou je peux trouver ce fameux alien 303?
Salut,
Pour le premier extrait, tu devrai essayer de baisser ta basse d´une octave, et de gonfler un peu entre 100 et 250hz.
Bon j´ai écouter sur un laptop donc difficile de juger, mais j´ai l´impression que ta basse et trop haute. Sinon j´ai trouver le reste vraiment très bien. Les nappes sont riche et intéressantes, le tout est bien construit. Manque peut etre un peu de nuance niveau harmonie, une nouvelle tonalité serai la bienvenue pour une deuxième partie.

Bonne continuation à toi  Smiley
salut,
comme dit saw deep, tu devrais baisser ta basse d'une octave et gonfler un peu les graves, ca devrais déjà te changer le morceau...peut être renforcer ta caisse claire.

concernant les guerriers..., tu devrais peut être forcer sur les médiums de ton kick et de même sur la basse mais pas les mêmes fréquences médiums, de manière à dissocier kick et basse car ils sont actuellement dans les mêmes freq et ça forme une espèce de "paquet de basses" qui rend ton morceau sourd et lourd.
ces commentaires n'engagent que moi.

Smiley  Smiley Quant à la structure, les recherches de sonorités, l'ambiance...c'est good, planant et mélodieux Smiley  Smiley
au total; ne lâches pas l'affaire Smiley  Smiley
à+
Merci zambu

j ai encore beaucoup de progrès a faire au niveau de l equalize et du mastering en général mais je me décourage pas....

Smiley
lemauricien wrote :
salut !!

Aime pas trop la prog, mais je pense que ta basse n est pas asser ronde deja et ton kick non plus.
Sachant que le kick basse est la base de ton morceau essai de travailler la dessus.
Pour les basses tu as des vst sympas style alien 303 (j'utilise presque que celui la) et question kick prend un morceau et essai de sampler un kick que tu aime bien ca te feras une base Smiley

TRance and having fun Smiley

Smiley
Salut !!
MP si tu veus Smiley
Smiley
voici un morceau encore en construction

j attends vos critiques pour l ameliorer !
yep!

pas de conseil?
toujours personne?