zambu - paranoid time

salut à tous, un nouveau morceau : PARANOID TIME sur:

[url]www.myspace.com/zambumusic[/url]

merci d'avance pour vos retours

à+
Yop !

y'a de l'idée. la prod a l'air pas trop mal (sauf pour la bassline qui me parait trop stéréo, et au final ca donne l'impression qu'elle vient grave d'a gauche). tu peux donner aussi un peu aussi de présence a tes percus.

sinon c'est sympa, continues comme ca Smiley
merci pour ton commentaire,
je ne comprends pas ta remarque au sujet de la ligne de basse: elle est en mono et me semble centrée.
par contre tu as raison, plus je le réécoute , plus je trouve que les percus sont en retrait ( et peut être même les hihats...)

en tout cas merci d'être venu écouter Smiley

good vibes
bravo continu ,musicalement agréable Smiley
Sympa ton track "the night before", j'aime bien l'esprit du morceau.

Sinon pour le problème de la basse, c'est à cause du kick qui a un effet qui déphase les deux canaux.
Image

Comme tu le vois sur ce dessin, tu as ~7 ms secondes d'écart entre la gauche et la droite, sur les deux morceaux, sur l'attaque du kick.

Par contre comme tu le remarquera, sur le premier morceau, les subs restent calés ensembles, seule l'attaque est décalée.
on le voit mieux sur le deuxième morceau, ou j'ai highpass le master et l'ont voit bien ce décalage des médiums/aigus sur le kick et sur la bassline
Par contre, si on lowpass les deux morceaux, on se rend compte que tout est calé.

Morale de l'histoire? tu doit avoir un traitement multibande sur ton kick/bass et/ou master qui induit un décalage, sauf dans les subs.

Smiley
Hmm, moi je parierai plutôt sur un all-pass filter qui déphase un des deux canaux, avec un déphasage nul en 0 et qui grandit en fonction de la fréquence. Ce qui expliquerai le décalage sur l'attaque du kick (fréquence élevée) et son absence sur la queue du kick (basse fréquence). Alors c'est quoi la réponse?  Smiley
je me replonge dessus et je vous tiens au courant

merci  Smiley   Smiley   Smiley
the winner is...xoC  Smiley
je pense que c'était  des delay du traitement stéréo qui étaient mal réglés...enfin je crois(?)

je crois avoir réglé le problème et j'ai changé paranoid time sur myspace. j'en ai profité pour booster un peu les percus
qu'en pensez vous?

merci pour la remarque et le coup de main  Smiley   Smiley   Smiley
Eheh bien vu alors xoC  Smiley

Difficile de comparer avec la version d'avant car elle n'est plus dispo, mais effectivement cela à l'air bien mieux Smiley