Track prog/psytrance - "The Island" by ZörnØ

Un peu de progressive, à tendance un peu psy  Smiley

C'est mon 1er track "masterisé" (en amateur), et mon travail le plus abouti, donc à vous de dire ce que vous en pensez.

http://soundcloud.com/zorno-zeprog-frog/zorno-the-island-mastered-by-psycho-kines-is

Tous les conseils, suggestions ou critiques sont les bienvenus (tellement bienvenus que je leur paye le café  Smiley  )

Un grand merci à Psychö Kïnesîs pour son mastering  Smiley

(Psychö Kïnesîs dont vous pouvez écoutez le dernier mix

ici http://soundcloud.com/psychokines1s/o-o-psychokinesis-o-o-level-up )

Merci d'avance pour les conseils, en espérant que le track vous plaise   Smiley
salut
j'ai l'impression qu'on entends pas du tout la batterie, ni kick ni cymbales; et que la bassline est un peu trop en avant.
Sinon j'aime bien le style, le riff et la compo sont sympas; tout comme les samples et la construction.

a bientot
Merci pour ces suggestions ! C'est vrai que niveau percussions, il y a pas mal à revoir (j'ai essayé de jouer avec des petits sons percussifs discrets, mais effectivement, pas de hats ni de snare, juste quelques claps).
Pour ce qui est du kick, j'ai pas l'impression qu'il soit aussi en retrait que ça, il faudra que j'y re-jette une oreille plus attentive.
Enfin, pour la basse, il y a effectivement quelques petites modifs à apporter aussi.
Du coup, à bientôt !
bon j'ai réécouté je devais avoir un bug dans mes enceintes ce jour là, j'etends bcp mieux le kick aujourd'hui Smiley

Smiley
En fait pour la basse au début la différence de volume m'a choqué. Par contre, une fois les leads rentrés ça va mieux, peut être essayer de rééquilibrer sur la premiere partie, monter un peu toute la plage sonore avec les fameux "petits sons percussifs" ? =)
Après ce n'est que mon avis de première écoute.
Je suis pas forcément amateur de progressive voir même assez pauvre dans le sujet mais le rendu est bien plaisant, une bonne construction.
Mais pour moi toute l'artillerie hat manque cruellement, et puis je pense qu'en tapant dans le sujet tu peux créer vachement de "surprises" à l'interieur de ton morceau, que ça envoie plus quand ça doit envoyer, qu'ils se taisent sur les plages plus calme.
Enfin bref je pense que en travaillant la dessus tu peux ajouter quelque chose à l'ensemble, et je trouve dommage de ne pas utiliser cet outil là =)
Merci Heartbeat pour ces suggestions =)
Je suis en train de "travailler" un peu tout ça, tant du côté des hats que des "petits sons", peut-être quelques modifs sur certaines transitions aussi Smiley