Nouveau projet : Baron Samdi

Salut à tous.

Aujourd'hui je vous présente mon nouveau projet, toujours de la trance mais dans un esprit différent. Je m'éloigne du côté psychédélique pour aborder une ambiance plus "fantastique".
Dans la lignée de mon track "My dear Lasher" (en écoute sur ma page) que certains d'entre vous ont pas mal apprécié si mes souvenirs sont bons  Smiley

C'est ici que ça se passe :

http://www.myspace.com/baronsamddi

Quand au niveau track, disponible sur cette page, il s'appelle "Alice meets the Cheshire Cat".
C'est un hommage à Lewis Caroll, ce track tourne donc autour du thème d'Alice au pays des merveilles, comme vous aurez pu le deviner.

J'attends vos réactions  Smiley

A bientôt, merci !
hola bonne ambience sur tes 3 tracks ya un ptit coté musique de film a la Danny Elfman qui me plait beaucoup.Ptit up pour Alice meets the cheshire cat avec son plan ternaire .Coté dynamique et equa c bien propre et ça a la peche bravo
Merci ! C'est la première fois que je fais du ternaire. Ca rend pas mal oui !

En tout cas content que l'ambiance que j'essaie de retranscrire soit correctement perçue Smiley
Salut fréro!! bravo pour ton nouveau projet. L'ambiance est terrible et les tracks très dark te donnent la chaire de poule  Smiley
Comme je sais que c'est un projet qui te tiens à coeur, on ne peut que lui souhaiter longue vie  Smiley
Merci l'homme au joli myspace !  Smiley
z-one14 wrote :
Salut à tous,

..."Alice meets the Cheshire Cat"...

J'attends vos réactions  Smiley

A bientôt, merci !

Smiley  de bonnes ambiances, un bon groove, et ça a la peche  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est marrant... ça se rapproche un peu de toxeed maintenant  Smiley

http://toxeedj.skyrock.com/

Très bon travail et intro +++  Smiley

Par contre, perso., j'aime pas tes mélodies : par là je veux dire les sonorité choisie  Smiley

Continue, c'est prometeur
J'essaie de choisir des sonorités plus originales et des mélodies plus marquées. On peut dire qu'elles se rapprochent un peu de la trance des premiers jours peut être Smiley

En tout cas ce que j'évite à tout prix d'utiliser ce sont les bons vieux leads grinçant et métalliques qu'on entend dans 90% des tracks psy.
z-one14 wrote :
J'essaie de choisir des sonorités plus originales et des mélodies plus marquées. On peut dire qu'elles se rapprochent un peu de la trance des premiers jours peut être Smiley

En tout cas ce que j'évite à tout prix d'utiliser ce sont les bons vieux leads grinçant et métalliques qu'on entend dans 90% des tracks psy.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ya deux aspects importants à mes yeux dans la sonorité : le psychédélisme et la rythmique. Les deux combinés font un effet mantra sur lequel tu peux jouer en y ajoutant de la mélodie.

Juste de la mélodie sur une sonorité non psychédélique et non rythmique, ça casse la trance pour moi  Smiley

pour ce qui est des leads maintenant : no comments...

Smiley
Je ne cherche pas à produire dans ces morceaux un simili de distorsion des sens, propre au psychédélisme.
Je recherche plutôt des sons planant et/ou transcendantaux, pour créer une ambiance très "visuelle".

Ce n'est pas vraiment fait pour danser non plus, c'est un voyage mental avant tout Smiley
z-one14 wrote :
Je ne cherche pas à produire dans ces morceaux un simili de distorsion des sens, propre au psychédélisme.
Je recherche plutôt des sons planant et/ou transcendantaux, pour créer une ambiance très "visuelle".

Ce n'est pas vraiment fait pour danser non plus, c'est un voyage mental avant tout Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ok, pas de soucis... je suis pas fan personnellement de tes mélodies pour le moment  Smiley
Qui sait peut être dans le futur haha ! Smiley

Pour être franc je ne suis qu'à moitié satisfait de la deuxième moitié de ce morceau niveau mélodie, donc c'est vrai j'ai encore du chemin à faire !
Bon anniversaire Bros.  Smiley
Souffle bien tes bougies sans cracher sur la gâteau  Smiley

[:anniv]
Bon' anniversaire PharaOm !  Smiley

Image
Bisous partout mon loulou pour ton anniv !! Smiley
Haha merci à tous c'est trop mignon ! Smiley
Joyeux Noël et bonne fête de fin d'année Oz' !  Smiley

Image
Joyeux noël cher Sam ! =P
Salut,
Vraiment simpa ton nouveau projet, je trouve que l'ambiance de tes tracks son vraiment bien travaillé, bonne structure et le tout est original. Un seul point laisse a désirer selon moi, c'est le kick. j'aurai plutot choisis un kick un peu plus sec, après c'est une histoire de gout Smiley En tout cas bonne contiunation a toi et bonne année 2010  Smiley

http://www.myspace.com/sawdeep
Étant donné que mon but n'est pas de faire danser avec cette musique j'ai effectivement choisit un kick un peu plus profond et "passe partout" Smiley

Mais c'est vrai après les goûts et les couleurs... Surtout que toi tu fais de la psy donc t'es plutôt habitué aux kicks assez durs héhé !

Merci en tout cas je te souhaite également une très bonne année 2010 ! =)
Ah ouais, j'avoue j'avais pas vu le projet dans cette optique Smiley