gloumout wrote :
ah ok ba dans ce cas la c'est voulu d'avoir un rendu digital
pas besoin du tout d'avoir de l'analogique ni du hardware (ni d"essayer que ça sonne mal
) mais peut-etre essayer de choisir d'autre sons (cf la remarque sur la snare) et de mettre des effets, pour donner un rendu plus gras/fat (les synthés sont souvent trop "crus" à mon goût)
Le choix des sons/instruments c'est aussi important que la composition ou la production, c'est ce qui donne la couleur. (une bonne réverb aussi...
) Tu devrais aussi faire des gros shuffles (= casser la linéarité des grooves/quantize) c'est classique en électro.
En tout cas c'est bien (musicalement) et ma préférée c'est stéréo conspiracy. Ah ouai encore une remarque (si je peux...mais t'as l'air assez content de toi quand même) j'ai écouté au casque, et j'ai l'impression qu'il y a pas de basse sur ton kik en général...à la réflexion ça manque de profondeur dans les basses (et le snare est souvent en dessous des synthés = à monter) bon le player et la compression de myspace ne valent rien alors on peut pas vraiment se faire une opinion là-dessus