Epidemic Swing - Jetpack on your back

Bon j'ai eu du mal à me lancer dans ma première présentation de track, mais c'est parti !

http://www.myspace.com/epidemicswing
c'est la première, actuellement ma compo la plus poussée.
Cependant je trouve qu'elle ne sonne pas du tout pareil sur myspace que sur le fichier que j'ai uploadé (surtout les hats qui sont beaucoup plus faibles, je ne sais pas si myspace compresse les sons uploadés...)

Hésitez pas à la commenter, voire même à la détruire (constructivement quand même  Smiley ). J'attend surtout des conseils sur le mixage pour lequel je galère encore pas mal.

Smiley Thx 4 Listening Smiley
salut,
alors certains effet sur l'intro rende le son assez "gras" ou "pas trés propre",aprés ça va mieux
pour ce qui est du trak en lui même il est pas trop mal, mais la mélo principal (ligne de basse) est assez classique ,tu n'a pas fais dans le "nouveau" ou "l'original" je dirais,aprés les mélo qui sont rajouté a ça sont sympa et les synthés bien choisi.
en revanche il n'y a pas de réel évolution,tu devrais donc raccourcir ton trak de moitié (3 ou 4mn),ça rendrait l'écoute moins lassante
aprés au niveau du mastering je suis loin d'être une bête donc difficile pour moi de donné des conseil la dessus,mais un ptit effet stéréo spread ou un truc du genre pourrait donné plus de dimension a ton trak
dernier petite question connais tu le bounce?
le principe est simple tu prend ta piste midi (avec le synthé et tout),tu la met en solo et tu clique sur bounce.
la ça va te créer un fichier audio de la piste en question et tu te rendra compte que le son aura beaucoup plus de patate qu'a l'origine
fais ça piste par piste,et reconstitue ton morceaux qu'avec de l'audio
tu gagnera en patate sonore Smiley  Smiley  Smiley
bon je suis un peu critique mais je te rassure je suis loin de tout connaitre et je n'ai pas la prétention de dire que ce que je fais est mieux que toi
c'est mes oreilles qui parle,pas moi Smiley
PS:j'ai pas pu écouté tes autres compo sur myspace car le lecteur audio myspace music merde pas mal de chez moi,les morceaux ne se charge pas corectement, c'est même trés long et ça fais donc des coupures
bien souvent j'arrête le truk avant la fin (impatience de ma part désolé)
Merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup.
Je me suis un peu renseigné sur le bounce, je pensais que ça servait juste à décharger le processeur, mais je vais essayer l'exportation piste par piste.
Après pour ce qui est de la compo des pistes en elles mêmes, je débute encore mais ça vient petit à petit.
En tout cas merci d'être critique comme ça Smiley
EpidemicSwing wrote :
Merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup.
Je me suis un peu renseigné sur le bounce, je pensais que ça servait juste à décharger le processeur, mais je vais essayer l'exportation piste par piste.
Après pour ce qui est de la compo des pistes en elles mêmes, je débute encore mais ça vient petit à petit.
En tout cas merci d'être critique comme ça Smiley

effectivement le fait de travaillé en audio plutot qu'avec les plugs diminue la charge cpu (ça décharge le processeur comme tu l'a dis)
aprés selon les logiciels (moi c'est logic sur mac et maintenant ableton live) le bounce donne plus de patate au son.
par exemple moi je bosse un peu avec des synthé externe.
j'enregistre sur une piste audio(via ma carte son) les phrases que joue mes synthé.
ça me fais un fichier audio (non bouncé) avec le son tel qu'il été en midi.
et le simple fait de bouncé ce fichier audio va lui ajouté de la patate sans pour autant tapé dans le rouge.
ça c'est sur logic,sur live la qualité final est un peu différente (quoique j'ai pas encore tout testé et comparé)
maintenant je suis loin d'être un expert en la matière (moi aussi j'apprend sur le tas Smiley ), et la encore c'est mes oreilles qui parlent
un autre conseil,
moi j'évite de mettre trop d'effet sur mes pistes midi avant de les bouncé,
je bounce le son tel qu'il est dés le départ et je rajoute les effets sur la piste audio,
comme ça si l'effet te convient pas ou plus,tu peut toujours le changé sans être obligé de rebouncé ton son a chaque fois Smiley

sinon tu verra sur le forum il y a des gens bien plus expérimenté et professionnel que moi.
lorsque tu as une question bien précise tu créer un sujet dans la section "créations musicale", et les gens te répondront Smiley
encore merci pour tes conseils.
j'ai exporté chaque piste séparément et c'est vrai que ça change tout ! chaque synthé ressort beaucoup plus et toute la rythmique est bien plus péchue  Smiley  Smiley
Hellow,

Alors mes critiques pour l'aspect technique :

- Ton son en intro aux alentours de 1700 / 1800 Hz est super fort par rapport aux autres.. C'est le genre de sons mega resonnant qui fera mal aux oreilles à plus d'un.. donc un petit conseil serait de le diminuer en gain ou bien, si cela vient d'un synth ou d'un effet, changer tes patchs pour que y'est moins d'énergie concentrée sur seulement quelques pics de freq.

- Je trouve aussi que dans ton intro, il y a beaucoup de high freq avec tes rythmiks... tu as un lead mega high pass.. mais pourtant, ton intro manque de low et de mid.

- Ton kick est un peu feiblard et ta bass line, ben c'est une dizaine de dB dans le spectrum de plus que le reste des autres éléments et situé uniquement dans les mids également.. donc attenue les mids et gonfle bien les LF qui lui sont reservées..

- Concernant tes hihats, ils sont trop fort je penses et également un peu trop high passés

Bref.. je trouve que d'une manière générale, le premier point que tu dois approfondir c'est checker le spectre de ton master sans hésitation afin d'avoir un tout équilibré, cela améliorera grandement la claretée de ton sound, imho..

Après pour le coté artistique :  y a des idées marrantes qui méritent d'être approfondies donc lâche pas prise et persévère, bonne continuation en tout cas Smiley

Après ce n'est que mon IMHO, of course !

Tchouss
merci pour le com, c'est vrai que l'analyse spectrale c'est pas mon fort, mais je vais essayer d'arranger ça Smiley.