grosse remise en question

voila j'ai eu des remarques qui m'ont fait me rendre compte a quel point je m'égarais ces derniers temps avec mes "tueries de sychodelicious" et mes blablas a la con donc je suis en pleine reconstruction personnelle.Je pense qu'inconsciemment on fait tous de la musique pour se montrer,se faire complimenter etc de la meme manière qu'on faisait les interessant a l'adolescence pour se faire des amis ou des meufs bref tout ca pour dire que le bon chemin c'est de rester humble en musique comme dans la vie et accepter surtout que ce qu'on fait ou ce qu'on est ne plaise pas a tout le monde.J'espère que l'image que certains ont de moi sera rectifier par ma nouvelle conduite mais je pense que ceux qui se reconnaitront seront assez intelligent pour pardonner ces erreurs de jeunesse.Merci
sychovibes wrote :
voila j'ai eu des remarques qui m'ont fait me rendre compte a quel point je m'égarais ces derniers temps avec mes "tueries de sychodelicious" et mes blablas a la con donc je suis en pleine reconstruction personnelle.Je pense qu'inconsciemment on fait tous de la musique pour se montrer,se faire complimenter etc de la meme manière qu'on faisait les interessant a l'adolescence pour se faire des amis ou des meufs bref tout ca pour dire que le bon chemin c'est de rester humble en musique comme dans la vie et accepter surtout que ce qu'on fait ou ce qu'on est ne plaise pas a tout le monde.J'espère que l'image que certains ont de moi sera rectifier par ma nouvelle conduite mais je pense que ceux qui se reconnaitront seront assez intelligent pour pardonner ces erreurs de jeunesse.Merci

de la musique pour ce faire cômplimenter ? tu comparres ca a l'adolescence! arf tuu fais dla zik parceque t'aimes ca et que ta quelque choses a raconter point barre !
tu bosses deja sur ton image commercial ?? ahah abuséé !
oui j'aime ça comme toi.point bar
La musique elle est comme elle vient... si ca plait tant mieux, si ca plait pas, tans pis !
cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de remarques bonnes à prendre ! que ce soit sur la prod, sur la répétitivité, etc.
Après le style c'est autre chose
[...]
imho ...
non mais je vois ce que tu veux dire faut juste prendre un peu de recul et ce dire que de s'amuser c'est déja pas mal
et ce qu'il est encor plus c'est que tu t'en rend compte y'en a pas encor et je pense qu'on a tous en nous une part de ses sentiments mais d'autre plus ou moins malgré qu'on aime le son je pense que ca fait parti de l'humain (les premier hommes a avoir réussie a faire du feu on dut en tiré de la meuf, lol)
voila ne te pren pas la tete tschuss
ddfullbordel wrote :
non mais je vois ce que tu veux dire faut juste prendre un peu de recul et ce dire que de s'amuser c'est déja pas mal
et ce qu'il est encor plus c'est que tu t'en rend compte y'en a pas encor et je pense qu'on a tous en nous une part de ses sentiments mais d'autre plus ou moins malgré qu'on aime le son je pense que ca fait parti de l'humain (les premier hommes a avoir réussie a faire du feu on dut en tiré de la meuf, lol)
voila ne te pren pas la tete tschuss

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

On sent un certain regret de ne pas avoir pu vivre ces moments intenses  Smiley ...
le crepusculologue wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

On sent un certain regret de ne pas avoir pu vivre ces moments intenses  Smiley ...

d'ou viens deus a ton avis  Smiley
salut
ton post m'a interpellé et bien que je ne connais pas d'avant , il est clair que la vie est une remise en question permanente...

la musique que l'on fait nous représente , surtout les musiques éléctroniques que l'on peut faire seul .
donc celle-ci est une représentation directe de nous-même, avec nos faiblesses et nos forces.
Aprés que cela plaise ou non aux autres est une chose différente mais il faut être assez humble pour recevoir les critiques aussi bien musicales que celles de la vie .

Tous ça pour te dire de t'accrocher et de continuer quitte a tout détruire pour reconstruire ( ne serait-ce pas la base du bouddhisme???).
tu deprimerez pas un peu par hasard!!!
Pour l'avoir fait pendant des années : Poster sa musique sur un forum ou au cousin de la soeur de ma voisine sur msn c'est le meilleur moyen pour déprimer quand tu débutes et ne pas avancer.

Tu auras toujours quelqu'un pour trouver ce que tu fais à chier ou pour te dire "mets plus de ci, enlève du ça" ... Au final tu fais un morceau pour plaire aux gens du forum parceque tu doutes de toi !

Fais écouter tes morceaux à des gens qui produisent vraiment du son, qui le sortent, qui peuvent te donner des conseils techniques et surtout qui sont capables de faire la différence entre leurs goûts personnels et l'appréciation de la qualité d'une oeuvre.

On peut ne pas aimer un livre tout en trouvant qu'il est bien écrit.

Si Picasso avait été sur un forum poster ses toiles à ses débuts il aurait fait des tableaux de chasse réalistes représentant un cerf et un chasseur au lieu des oeuvres qu'on lui connait  Smiley  Smiley

De plus oui on fait tous de la musique avant tout parcequ'on aime ça, mais putain ce que c'est bandant de faire danser une foule et les entendre gueuler dans les montées !

Tous les artistes sont un brin (voir 2) mégalo ... Le tout c'est de savoir garder la tête froide et rester objectif autant que possible  Smiley
hey murmure ya plein de producteur de sic ici,
et du retour sur la sic!
murmure wrote :

Si Picasso avait été sur un forum poster ses toiles à ses débuts il aurait fait des tableaux de chasse réalistes représentant un cerf et un chasseur au lieu des oeuvres qu'on lui connait  Smiley  Smiley

De plus oui on fait tous de la musique avant tout parce qu'on aime ça, mais putain ce que c'est bandant de faire danser une foule et les entendre gueuler dans les montées !

Tous les artistes sont un brin (voir 2) mégalo ... Le tout c'est de savoir garder la tête froide et rester objectif autant que possible  Smiley

Pas trop d'accord avec toi, de temps en temps je poste mes toiles sur le forum ou autres. Jamais j'ai eu à me plier aux "envies" des gens. Pas beaucoup de critiques du style "c'est de la merde" ou "peins ci comme ça avec des ganesh rose ou bleu". Tu gardes toujours ta ligne directrice, ta "patte" graphique ou musicale. L'influence des critiques est minime. Moi perso ça m'aide surtout à déclencher chez les gens une réaction quelconque.

et mégalo l'artiste ? oui, vu que la "fibre artistique" fait partie intégrante de ta personne, c'est forcément sacré, y'a une part de "je suis comme ça et je l'affirme". Je t'apprend rien hein  Smiley
et oui on me dit seulement "c'est beau" ou "j'aime bien". Bien que j'aimerai qu'on soit acerbe, saignant dans les propos. Genre y'a que mon frère qui me dit que c'est naze ^^ sauf que lui c'est un pro du "déconstructif"
Tu peins ton chien en parcours d'Agility sur tes toiles ?  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Nan mais ouai je sais bien que c'est vrai, mais j'ai eu tendance à être un peu comme le créateur du sujet il y a quelques années : je ne supportais pas qu'on me dise pas "Oua c'est génial" ; et puis quelques plaques plus tard (dont une sur un gros label), tu as assez confiance en toi pour trier les avis constructifs des autres ...  Smiley
Je pense que la remise en question est constante. Moi le premier, quand j'écoute ce que je fais sous mon DAW, je me kiffe et je me dis que ça déchire trop, et puis 5 min après j'écoute un album de trance (disons Cut the Power d'Hujaboy pour avoir vécu cette situation  Smiley ) et là c'est le drame j'me dis que ma musique est pas si bien que ça en fait Smiley  Smiley  Smiley
Perso je débute dans la production musicale, mais je sais que si je poste des tracks sur un forums ou si je les fais écouter à des potes qui en font, c'est avant tout pour en tirer un avis constructif sur ce qui pourrait être mieux techniquement et non artistiquement, et ce qui est bien comme ça. Quel que soit notre niveau, on a tous toujours quelque chose à apprendre, et ce ne sont pas les "ouai tro dla balle ske tu fé" qui font progresser, à mon avis.
Après ce genre de remarque flatte l'égo et ça peut effectivement pousser à continuer sur la même voie, mais sans vraiment évoluer.
Donc heureusement que les artistes sont là pour se remettre en question eux-mêmes, et ce même si leur musique déchire. Smiley
EpidemicSwing wrote :
et ce ne sont pas les "ouai tro dla balle ske tu fé" qui font progresser, à mon avis.

Effectivement, mais l'avis doit être constructif et surtout ignorer autant que possible le côté "goûts" pour se concentrer sur la technique, et on a tous tendance lorsque l'on critique un track à nous laisser entraîner par notre goût personnel, ce qui est normal, la musique il n'y a rien de plus subjectif ...  Smiley