Salut er-4,
J'aime bien ton ambiance bourrée de rythmik
, c'est plutôt cool.
Mais je reviens vite fait sur un gros point qui a mon avis changera radicalement la vision de ton track, c'est le mixage de tes sons.
Moi j'applique une equa sur presque la totalité de mes sons, et j'essaye de faire en sorte que chacun est son " lot de fréquences ".
Exemple: Si on accentue le pied basse (basse basse fréquences) sur le kick, la basse devra alors avoir son pied basse de coupé pour répondre parfaitement au kick.
Et je dirais ainsi de suite pour tous tes elements de rythmik, puis bien sur tes leads.
Un lead trop dans les basses va avoir tendances a bouffé ton kick ou ta basse, donc directement applique une equa sur celui-ci et baisse considérablement les fréquences basses.
Tout cela pour mettre un clarté dans la totalité de ton track, une fois une equa appliqué, il te reste plus qu'à juger du volume de chaque son, comme la en l' occurrence ta basse était bien trop forte
.
Bon voila c'est pas tous les jours que j'essaie de transmettre ce que je connais la dessus, alors si tu as quelques difficulté a capter ou même si quelqu'un veut me corriger, je suis la pour écouter.
[#shaug#]