#ponce - More entropy (electro)

j adhere. Par contre, Joe DALTON (alias nicolas :fou: ),t aurais pu t abstenir!!!
Dit moi, tous t compreseurs, tu les coles sur ta piste master avant l'export ? car a mon avis c pa la meilleure des solution ( j me trompe peu etre  mais mon j fais comme ça: ma piste master tape a 0db, j exporte et apré je gonfle avec compresseurs...)
voila ma maigre contribution Smiley
bonne continuation
....j avai bien compris pour le petit nicolas  Smiley
de plus en ce qui concerne les details techniques (compresseur, ratio etc...) et bien oui desolé mais moi: c tou a l oreille!!!(d' ou "maigre contribution"), j essaye d éviter les erreurs basique (dont celle que je t ai citée car c ce que je faisais avant  Smiley  ) et du coup tu m a l'air bien plus calé que moi dc je vais racourcir mon commentaire precedent à: "j'adhere" car c un style que je kiff bien Smiley
J ai juste une formation instrumentale (trompette et solfège), j me contente dc de mes oreille, et de mon petit matos: une paire de berhinger et carte son presonus firebox, et je triture, mais je cherche pa a faire un mastering parfait moi mm car j en sui incapable et ca doi pa etre pour rien que des mec ne font que ça, et a mon humble avis si tu écoutais un morceau de Deadmomo5 sorti de logiciel tu serai surpris.
Dc polivalent oui,on y aspire tous , mais peu etre lucide en disant: jusqu a un certain point Smiley
Voilou  Smiley .
keep the vibe Smiley
aaaa, oki effectivement o casq c pas la meilleure solution pour un mix propre. Ptain fallai en profiter pdt q le père noël faisait son ti tour annuel !
Encore un conseil a 2cesters, connu et reconnu desol (mais j ai que ca ds les manche) : en cour de compo (et non pa a la fin car tu sera jamais ce qi couille ) ecoute ta prod sur des enceintes differentes et en la comparant a des morceaux q tu kiff (deadmomo & co)tu verra de suite les pblmes de mix et ca t apprendra a optimiser l utilisation de ton casq à defaut de moniteurs Smiley  (c ossi ce que je fai car mes beringer sont loin d etre de la bonne camlotte: elles st trop riches en basses a l ecoute mais pa o rendu et invers ds les mediums)
Et sympa d avoir ecouté mes compo o passage Smiley
ben franchement j'aime bien
le mastering je n'ai aucun jugement a porté étant donné que les miens sont certainement pire Smiley
y'a rien a dire mes oreilles ont apprécié Smiley