The Little Psychedelic's Flowerz - EP " Paula Roïde" OUT !

A découvrir là: www.myspace.com/lpfz !

et en téléchargement libe et gratuit là  http://www.dogmazic.net/The_little_Psychedelics_Flowerz  

[justify]The Little Psychedelic's Flowerz est un groupe qui s'est créé grace et pour l'improvisation en live...Il leur a donc fallu du temps pour imaginer pouvoir coucher leurs variations sonores sur un support audio !

Un matin au crépuscule, pourtant, une étrange Ibère s'est présentée à eux, et allait engendrer cet enregistrement... Vêtue d'une djellaba orange bleutée, ornée de multiples bijoux Inuits manufacturés en  Inde, elle vint trouver  les membres de LPFZ dans leur sommeil, tous réunis dans un des  rêves lors desquels ils se retrouvent régulièrement, et qui leur permettent de répéter sans grands soucis logistiques. Perchée sur un pied de micro chancelant, elle leur tint ce langage:

" Mansha, Flower Birdy Flower, Cocodyle  426, Arty Shoke...je suis Paula...Paula Roïde. Mes amis et moi habitons depuis quelques années dans  les cordes, les circuits  imprimés et le métal de vos instruments. Les  fausses notes, tout comme certains  éclairs harmonieux, c'est nous ! ( désolé...) Nous  y vivons heureux, bien que soumis à vos parfois étranges et fugaces  idées musicales.   Mais  nous souhaitons  voyager...Assez des scènes psychédéliques et  des salles de  répétitions enfumées,  nous  voulons  pouvoir migrer de temps à autres vers d'autres contrées, d'autres jardins, d'autres sommets...qu'importe si c'est par bateau ou en walkman, nous voulons  bouger et nous confronter au monde..."
Stoppée net par  les réveils matins qui, à l'aurore, exhortent  les quatres fleurs musiciennes à se lever, Paula  s'évapora, laissant à chacun des musiciens le sentiment d'une mission à remplir.

C'est donc en  hommage à cette fée que les fleurs du Petit Psychédélique ont décidé de faire cet enregistrement, dénommé " Paula Roide "...Un disque qui se veut un instantané, enregistré en un jour dans les studios du Cabinet du Dr Larsene, en condition live. Avec quelques peluches et  autres accessoires multicolors en guise de  public, ils ont laissé leur ingénieur son  perdre ses derniers cheveux pour réussir  à tous les brancher et les enregistrer, malgré  leurs multiples effets et sampling en direct... (bravo à lui il a réussi ! ) et ont  laissé filer leur imagination... De cette journée, 7 séquences  ont trouvé grâce à leurs yeux, qu'ils sont heureux de  pouvoir proposer, notamment car cela  leur permet d'arrêter  de raconter des phrases  incroyablement longues et incompréhensibles lorsqu'on leur demande  "  Alors ca ressemble à quoi votre  musique ?"

Alors même si déja,  quelques semaines aprés cette expérience, de nouvelles variations  sont sorties de leurs doigts, même, si selon le lieu et le public, ils ne savent  pas toujours ni  comment  ni  ce qu'ils vont jouer,  voici grace à ce  CD un aperçu relativement large de leurs influences et de  leurs sonorités.

Image
salut!
j'ai pas encore tout ecouté mais c'est clair que j'aimerai bien vous voir en live,ca doit etre bien entrainant.j'espere pouvoir assister a l''une de vos dates sur bdx,j'y habite aussi.
d'ici là je vous souhaite beaucoup de chance pour la sortie de votre album et une annee 2009 aussi psychedelique que 2008
chanmé vos tracks

j'adhère carrément a ce mix d'influences Smiley
Merci à vous pour ces commentaires, on sort tout juste nos premiers enregistrements donc   heureux d'avoir des retours ( qd ils sont bons notamment, mais on est content aussi des critiques constriuctives pour  progresser  )
A+ ...
ca y est il est vraiment sorti ...

The Little Psychedelic's Flowerz sont heureux d'annoncer la sortie de leur premier CD 7 titres: " Paula Roïde ".
Image

A mi-chemin entre  performance scénique expérimentale et concert, The Little Psychédelic's Flowerz construisent leur musique progressivement et en direct, autour d'une structure électronique ; Les instruments acoustiques, guitare, clavier, basse, harmonica et didjeridoo  étant chacun samplés, mis en boucles, modifiés et mélangés par les machines électroniques.
En résulte une musique souvent improvisée, parfois plus écrite mais toujours psychédélique, qui se plait à partir vers de multiples influences selon l'atmosphère du moment : rock psyché, musiques tribales, ambient, funk, trip-hop, trance, blues,house...Leurs morceaux  naviguent ainsi entre ambiance chill-out et lounge et une transe psychedelico-festive  des plus originale...

Ce disque enregistré en condition Live  en un jour se veut  un instantané de leur musique taillée pour le live, et permet un aperçu relativement large de leurs influences et de  leurs sonorités. Il est disponible au prix de  8 euros lors de nos concerts, par commande à cette adresse mail, auprés des musiciens et à la Fnac Bordeaux trés prochainement.

C'est néanmoins sur scène que The Little Psychedelic's Flowerz prennent toute leur dimension, aussi  vous pourrez les découvrir en live lors du concert d'inauguration du CD, le  28 mars au Zubu ( Rue de la ferme Richemond à Bordeaux), accompagné  par plusieurs groupes, DJ et performances psychedeliques  ( déco, projections...). Voir affiche en pièce jointe.

Une série de concert 2009 est actuellement en préparation, amis organisateurs de concerts, soirées ou festivals, n'hésitez pas  à les contacter !

+ d'infos et des titres en écoute sur www.myspace.com/lpfz
Retrouvez les également sur la Web-Radio www.signalethik.com
Les morceaux en téléchargement libre et gratuit: http://www.dogmazic.net/The_little_Psychedelics_Flowerz