demande conseils pour finir un morceau Ambient...

vraiment sympa Smiley

je le verais bien un peu plus long avec une nappe qui compléterait ta petite mélodie, pourquoi pas avec des harmoniques qui contrasterait avec le côté naif de celle-ci.. bon boulot en tout cas.

les drums c'est du reaktor ??
Salut Smiley

Merci pour tes conseils , je vais essayer ce que tu me dis.
Les drums c est du fruityloops...

Ciao !
Perso je trouve les drums à la fois trop en avant et trop sèches, agressives par rapport aux notes cristallines et smoothies, mais tes drums sont intéressantes, juste ça se mélange mal à mon goût... Tu pourrais reprendre ta séquence de notes avec d'autres timbres et accentuer l'arpègiation ou foutre de l'écho par ex, ça se calerait sur les drums ça ferait sympa, en démarrant soft avec des drums plus discrètes, plus douces, et faire monter en intensité...
salut Smiley

continues à travailler dessus je trouve qu'il y a de bons éléments Smiley
j'aime beaucoup les synthés que tu utilises, ça me rappel un morceau de Gimmik  "l'appel des cors" et d'autres encore.
ta rythmique est interressante mais comme la dit psygranny peut etre un peu trop sec par moment. Apres tout dépend ce que tu veux dire par "ambiant"
ça me fait penser à d'anciens sons d'Aphex Twin
perso je te conseillerai une progression avec de belles nappes comme le dit le russe, et pourquoi pas finir avec ta rythmique mais plus en douceur

juste par curiosité ... ce n'est pas l'effet Glitch que tu as utilisé pour tes rythmiques ?  Smiley  

@ bientot  Smiley
{Blackbox} wrote :
salut Smiley

continues à travailler dessus je trouve qu'il y a de bons éléments Smiley
j'aime beaucoup les synthés que tu utilises, ça me rappel un morceau de Gimmik  "l'appel des cors" et d'autres encore.
ta rythmique est interressante mais comme la dit psygranny peut etre un peu trop sec par moment. Apres tout dépend ce que tu veux dire par "ambiant"
ça me fait penser à d'anciens sons d'Aphex Twin
perso je te conseillerai une progression avec de belles nappes comme le dit le russe, et pourquoi pas finir avec ta rythmique mais plus en douceur

juste par curiosité ... ce n'est pas l'effet Glitch que tu as utilisé pour tes rythmiques ?  Smiley  

@ bientot  Smiley

J ecoutais beaucoup d Aphex avant et maintenant j ecoute limbik frequencies c est pour ca que j ai des rhytmiques un peu brutes... Smiley
Sinon pour mes rythmiques j ai mon pti secret....  Smiley

J utilise des rythmiques electro que je ralentis a 108 bpm
Y'a pas de blabla a faire sur l'agressivité des drums.. aphex twin a fait des morceaux avec des trucs carrément 1000 fois plus agressif ! Après cela dépendant vers quel esprit tu veux faire converger ton morceau.. si tu veux rester dans l'ambient / chill out, c'est vrai qu'on a l habitude d'entendre des trucs plus smooth.. Si tu veux plus tapper dans l'IDM alors lache toi encore plus.. Aufaite sinon je reprocherais qu'on entend trop de fois le meme pattern de drums et pas assez de one shot drums Smiley
hexostic wrote :
Y'a pas de blabla a faire sur l'agressivité des drums.. aphex twin a fait des morceaux avec des trucs carrément 1000 fois plus agressif ! Après cela dépendant vers quel esprit tu veux faire converger ton morceau.. si tu veux rester dans l'ambient / chill out, c'est vrai qu'on a l habitude d'entendre des trucs plus smooth.. Si tu veux plus tapper dans l'IDM alors lache toi encore plus..

ouai ba on a le droit de blablater si on veux ok ?  Smiley
le sujet c'est " aide pour finir un track ambiant, je donnais mon avis  Smiley

je trouve dommage de rajouter une rythmique de ce style sur de si belles notes
il faut voir egalement pour une construction plus cohérente

psykadronik wrote :

Sinon pour mes rythmiques j ai mon pti secret....  Smiley

J utilise des rythmiques electro que je ralentis a 108 bpm

tu utilises les boucles déja toutes faites de fruity Smiley
...non pas de fruity mais de vengeance electro house
{Blackbox} wrote :

ouai ba on a le droit de blablater si on veux ok ?  Smiley
le sujet c'est " aide pour finir un track ambiant, je donnais mon avis  Smiley

je trouve dommage de rajouter une rythmique de ce style sur de si belles notes
il faut voir egalement pour une construction plus cohérente

tu utilises les boucles déja toutes faites de fruity Smiley

Biensur biensur cher ami... mais ce que je sous entends par là ,c'est que si l'auteur a décidé de mettre ses rythmiques ainsi ce n'est pas par hasard ! Y'a pas de bouttons random pour les drums Smiley C'est vrai que cela peut paraitre agressif au premier abord mais on s'y habitue (comme pour la psy). Je sais pas si tu as écouté Aphex Twin - Druqks. C'est le parfait example du mélange de douceur, d'émotion, de frénésie et d'aggressivité... Cela est déroutant, mais après profonde analyse , on sait pourquoi cet album a fait un carton (je sais pas en vente, mais il est une referrence electro / IDM de nos jours).

Boom,