RESOLUM (progressive track) - Reflex

Hello everybody,

voici mon pti dernier, sur lequel j'ai bossé rapidos avant la fete de la zik et pis finalement c'est devenu un track.

Voici le liens pour ecouter un extrait de 6 min.   comme d'hab, j'attends avec impatience vos réactions et conseils.

ca se passe par la -> http://www.reflexlive.info/sound/resolum.mp3

@+++ D_Root

www.myspace.com/reflexroot
yououhhhhh y'a quelqun sur le forume ???

Alller une ptite ecoute ca fit pas de mal....

Smiley  Smiley
Je l'ai écouter vite fait ce matin,tu as du investir dans des synthés, j'ai l'impression qu'il y en a + que dab,au 1er abbord ça me plait bien faudra que je le réecoute sur les enceintes a+
bon je vien d'ecouter je suis pas fan de ce style mais je trouvce que ta basse sonne bien elle est grave presente et pi par contre je trouve que ca tourne un peu trop mais c'est le style qui fai ca
bon boulot en tout cas  Smiley
continuSmiley
Bon j'ai mieux écouter ton track, si je peux me permettre une ptit critik de débutant,vu ton niveau avancé sur live car je crois que c'est ton logiciel de prédilection,je pense que tu devrais peut etre varier un poil + tes lignes de basses maintenant sur tes tracks pour donner un peu + de corps  au morxeau mais ce n'est qu'un sentiment,sinon toujours aussi cool Smiley
je trouve justement que cette basse a plus de "corps" !
bizar, chacun son avis !
Elle a du corps [:boobs]si tu veux, si l'on parle "son" ,mais mélodiquement elle est trop statique du début  jusqu'a  a la fin du track elle ne varie pas c ce que je voulais dire et peut etre c ce que reflex voulais justement!une basse bien linéaire Smiley
Smiley
ADEMAIN
J'ai laissé ma petite trace tel une limace sur ce site fast
je n'ai pas peur ; moi le rimeur de la rumeur ...
Smiley  Smiley  Smiley
Juste pour test mon new avatar !!!
qui n'estpa s encore là...
Ca aurait été cool de faire ça sur un autre post mec, parce qu'ici on attend des avis alors ça évite de donner des "faux-espoir" si tu vois ce que je veux dire  Smiley
Bon reflex je vais écouter  Smiley

je re-post après
Bon alors pour résumé vite fait mes impressions comme ça en vrac :

Manque de dynamique niveau kick bass => mettre un sidechain (devenu hyper classique mais efficace)??et un gros kick techno beaucoup plus présent et franc!
En tout cas <=> trop rond pour moi mais c'est p-e ce que tu voulais...?

Manque de groove <=> rythmique plus développées car trop linéaire et mieux équa...sharley pas assez franc p-e...

Les sons de synthés sont sympa mais il manque un truc de fond pour les rendre efficaces..P-e travaillé niveau rythmique justement...

Pas mal le petit break à 3min

Le tout manque un petit peu de développement je trouve..J'aime bien en fait pour les tracks minimals comme ça, qu'il y ai pleins de petits truc qui fourmillent...ya moyen de travailler à donf les fx dans des morceaux comme ça...

a yes!! Le son métalique par contre à 4min24 il est mortel...et il surprend, je kiffe  Smiley
La fin est très bien...dommage que ces évènements n arrivent pas plus tôt dans le morceau..un petit peu frustrants sur la fin mais si c'est voulu, c est pas mal foutu.

Pour résumé :
_Un morceau sympatique mais qui pour moi reste à développer surtout toute la première partie...meilleurs équa p-e sur la rythmique pour la faire ressortir un peu plus (la prog se joue bcp plus sur la rythmique c est important qu elle soit bien présente je pense)...
_Le développement de la fin est très bien et surprenant Smiley

Voilà en gros

A+
Smiley Kikoo...
Aprés une écoute + approfondie Smiley  & au cask de ce track    Smiley ;
je le trouve bien + efficace sur du gros son..... Smiley  Smiley
Peut-être juste une touche de médium sur les rythmiques ce qui ferait plus "respirer" l'ensemble...
La ptite mélo'_assez ennivrante;légèrement sadique dans le sens où trés mélancolique...est simplement superbe ; elle avait fait son ptit effet à la oobe sans faire tomber aucun smileys... pourtant envoyée lors d'une matinée bien avançée...
Encore de la prog'... !!!! Listen the next soon ???!!!... Smiley
Et à qd à gros track "tribe" sur T.G ???  Smiley
merci pour ce petit morceau, prog prog, bonne ambiance!!!!!

bonne continuation
Merci @vous tous pour les comme  Smiley

@madmind -> merci pour les bons conseils, je vais tacher d'y remedier !
Smiley de rien...J'ai essayé de chercher la ptite bête comme d'hab même si niveau prod je suis encore loin...très loin...hahaha
En tout cas, n'hésites pas à me faire écouter la nouvelle version!!  Smiley
Smiley  A quand le prochain ???  Smiley   Smiley  Smiley

Allez kwa Fa petato !!! Smiley  Smiley

Smiley
Salut,

J'aime beaucoup la ligne  kick-bass même si elle manque un peu de dynamique, le faite qu'elle reste très linéaire ne m'offusque en aucuns cas.. c'est justement ce qui fait le style (prog de l'époque).
Par contre niveau structure j'ai l'impression que le morceau à besoin d'être relancé davantage, pas forcément par des long break mais par des petit jeu de bass et de drums et percu.

Les nappes que tu utilises sont simpas au début mais rentrent assez rapidement ds une routine qui peut lasser à force.. d'autant plus qu'elles partent assez en couille lol se qui crée à mon avis une trop grande incohérence et dissonance ds ton track.

En tout cas, le son est correct... ça le fait

Bonne continuation !!! Smiley
sanandha wrote :
Salut,

J'aime beaucoup la ligne  kick-bass même si elle manque un peu de dynamique, le faite qu'elle reste très linéaire ne m'offusque en aucuns cas.. c'est justement ce qui fait le style (prog de l'époque).
Par contre niveau structure j'ai l'impression que le morceau à besoin d'être relancé davantage, pas forcément par des long break mais par des petit jeu de bass et de drums et percu.

Les nappes que tu utilises sont simpas au début mais rentrent assez rapidement ds une routine qui peut lasser à force.. d'autant plus qu'elles partent assez en couille lol se qui crée à mon avis une trop grande incohérence et dissonance ds ton track.

En tout cas, le son est correct... ça le fait

Bonne continuation !!! Smiley

Je suis entièrement d'accord  Smiley  .. et je rajouterai ..
La sugess du sidechain c'est pas mal mais le kick/bass rond comme ca c'est tres bien , il faut un peu plus d'attack a la basse .. La basse a contre temps comme ca c'est tres bien aucun soucis mais de temps en temps la faire groover afin de faire un jeu kick/bass/loops rendrai le morceau plus entrainant .
Comme le souligne .. Madmind le mix est à améliorer niveau mediums ( loops / kit etc .. )cela mettrai du corps au morceau et du surtout du relief ..  Smiley
Les synthés sont vraiment sympa .. A mon avis ca manque un peu de bonnes modulations et d'un bon choix et réglages de delays pour une cohérence meilleure ..  Smiley .. des fois ca se mélange un peu  Smiley
Les breaks et fx peuvent etre beaucoup mieux travaillés , cela donnerait des surprises intéréssantes ..
N'hesite pas a foutre des réverbes courtes , longues , les renverser pour obtenir des rendus sympas .
Je pense aussi qu'il y a un travail sur les relances a approfondir ..

Je te soutiens a fond car je trouve le style très bien , continues comme cela  Smiley  Smiley  Smiley
Voila Reflex mon feed qui j'espère te plaira  

Champ  Smiley