Salut, alors pour ce qui est des critiques je vais peut etre être un peu sec mais c'est parce que je trouve que t'a vraiment un bon potentiel à exploiter et que j'avais vraiment bien aimé wonderfullon
- pour commencer la prod est pas trop mal, mais la basse manque clairement de dynamique, elle est trop linéaire, tu devrait jouer un peu sur la vélocité et/ou l'ouverture du filtre
- ensuite les son de tes synths sont terrible, originaux comme il faut, par contre je regrette qu'il soient pas toujours bien exploités : le morceau est beaucoup trop linéaire à mon sens, sans surprises, aucune originalité dans la construction et la manière d'amener les choses, il manque quelques samples ou accroches mélodiques ponctuelles pour faire pétiller le tout.
- je pense que tes breaks gagneraient églament à être travaillés plus, de même que la structure du morceau, car on a l'impression que le track avance un peu "au pif". Je pense qu'avant de te lancer dans ton track tu devrais essayer tenter de définir quels seront les passages clés de ton morceau, et comment tu vas les amener, placer tes transitions etc... Le fait d'avoir une vision globale du track avant de se lancer dedans peremt de donner une meilleure fluidité au track.
- enfin, c'est pas le plus simple mais c'est le plus important, je pense que tu devrais lâcher du mou à ta créativité pour donner une vraie originalité et personnalité à ton morceau ce qui lui manque cruellement et c'est bien dommage, car au vu des idées dans les mélodies et synthés, tu en as vraiment le potentiel...
En tout cas, j'aime vraiment le sens dans lequel tu avance avec tes tracks, un peu de mélodies ca fait du bien dans ce monde de full-on-fx-darko-psychédélique
t'es de quel coin? si t'es pas loin de Grenoble à l'occaz tu pourrais passer je pourrais te filer quelques astuces