soyez indulgent c est mon 1er morceaux drum & bass...
http://perso.numericable.fr/~arraisin/beyond.mp3
Thanx
Psykadronik
http://perso.numericable.fr/~arraisin/beyond.mp3
Thanx
Psykadronik
papepipopu wrote :
Le problème avec le drum'n bass, c'est que sa pauvreté artistique est résumée dans son nom: "drum" and "bass"...c'est tout?
je trouve ce genre de musique trop pauvre, tous les morceaux ont tendance à se ressembler:toujours les même petis breaks, avec accélérations de caisse claire etc... et toujours les mêmes basses, bien grasses et enveloppantes...
C'est donc trés rare que j'apprécie un morceau de D'n B, ou alors il faut qu'il y ait un "plus", genre des nappes super travaillées (Exocet - Demon speed) ou des samples de voix (je pense à Smith & Mighty par exemple).
Et pour finir avec un jugement arbitraire et purement subjectif avec lequel je ne fais pas me faire que des amis: le D'nB est pour moi du même niveau que la house: facile à produire mais trés trés trés trés difficile d'être original.
Pour en revenir à ton track, rien à ajouter au commentaire précédent, tout a été dit il me semble.
Peace.
DarthchyID::. wrote :
bon on arrete de pourri ce topic , désolé psykadronic
oui ya débat mais en recherchant sur le forum j'suis sur qu'on est pas les premiers !
sinon je pensais comme toi avant ...
j'ai changé d'avis quand un pote m'a fait écouté de la VRAIE house.
papepipopu wrote :
Le problème avec le drum'n bass, c'est que sa pauvreté artistique est résumée dans son nom: "drum" and "bass"...c'est tout?
je trouve ce genre de musique trop pauvre, tous les morceaux ont tendance à se ressembler:toujours les même petis breaks, avec accélérations de caisse claire etc... et toujours les mêmes basses, bien grasses et enveloppantes...
C'est donc trés rare que j'apprécie un morceau de D'n B, ou alors il faut qu'il y ait un "plus", genre des nappes super travaillées (Exocet - Demon speed) ou des samples de voix (je pense à Smith & Mighty par exemple).
Et pour finir avec un jugement arbitraire et purement subjectif avec lequel je ne fais pas me faire que des amis: le D'nB est pour moi du même niveau que la house: facile à produire mais trés trés trés trés difficile d'être original.
Pour en revenir à ton track, rien à ajouter au commentaire précédent, tout a été dit il me semble.
Peace.
psykadronik wrote :
si c est si facile pour toi de faire un morceau d&b je te met au defi d en faire un...
je te promet c est bien plus facile de faire de la trance , parole de bidouilleur de son.
psykadronik wrote :
ca depend la aussi de ce qu il ecoute comme d&b
si c est de la d&b de chez carrefour pas etonnant qu il ai de telle jugement!!
psykadronik wrote :
si tu veux je t envois des drums d&b par msn et ce sera a toi de faire le retse car j y connais rien en son psyké
psykadronik@hotmail.com
a+
sanandha wrote :
Ok, mais ce qui serait le plus judicieux, ça serait que tu finisses ton morceau, que tu enregistres uniquement les pistes drum, hat hit voir bass,tout ce qui fait partie de la rythmique, sur une seule piste et que tu me l'envoies. Quand à moi je travaillerais le son psycké...et remettrai la finalité du morceau sur le forum.
On va essayer de faire kiffé de la D%B à Papepipopu
psykadronik wrote :
voici le track avec juste les drums a 170bpm
http://perso.numericable.fr/~arraisin/drums-170bpm.mp3
que la force soit avec toi
a+
papepipopu wrote :
Peace.
kouenetine wrote :
wai Ed rush, J majik, distorted minds, clipz, baron etc etc...
sanandha wrote :
N'empêche que ça me plairaît bien de me faire track psyckédélik Drum&bass.. un son plus fin que de la d&b traditionnelle, tout en gardant sa rythmique originelle, des leads bien minimals avec des nappe de pad venant de nulle part.. mon seul doute : faut t-il concerver de la drum d&b ou ou pourrait-om utiliser de la drum goa?
Bref, dsl pour ceux qui pense le contraire, je confirme que de la Psy trance en général (donc avec des mélodies évolutives, avec des arpegs à construire, en mettant un écho ou un reverbe différente sur chaque son, le travail de la bass line, la dynamic de la drum, l'harmonisation des tons, les automatisations, et j'en passe) demande un travail beacoup plus long, plus technique, plus minutieux que beaucoup d'autres styles de musique électronique et je ne parle pas de trance minimal ou d'autre trances peu travaillées et baclée, mais d'une trance à la Scorb par exemple.
Pour avoir fait l'expérience moi-même d'avoir conçu de la trance et de l'electro.. l'electro me demande 4 fois moins de temps à créer (et je ne parle pas non plus de créer à partir de loops et des samples mais de création de A à Z) ... Après, cela ne veux pas dire qu'un morceau qui à prit enormément de temps par sa richesse sonore soit meilleur qu'un morceau tout simple qui tape juste.
Y'EN A QUI SONT PARTANT POUR EXPERIMENTER DE LA PSYKEDELIK DRUM&BASS?
Virgosound wrote :
enfin quelqu'un qui pense a un melange drum'n'bass goa. j'ai longtemps pensé a la technique de ce melange ca demande reflexion. Je pense qu'il faudrai garde les base de la rythmique drum et conserver le cote psyche de la trance mais bon c'est mon idee mais ca pourrai etre une belle revolution musicale a suivre.