Ptit Nouveau

pootshee wrote :

beau string mais un peu maigrelet le rhino dis donc!! Smiley

bah il a fait un régime sinon il rentrait plus dans son string et il en a marre de se faire bouffer les couilles par les croco  Smiley
ben merci pour ce petit live from israel David en tous cas, ça fait du bien d'avoir des news de là-bas!
et je comprends bien pourquoi j'ai pas pécho de teuf underground kan j'y étais, mais j'ai vite capté le system pour en faire :  en une semaine sur place j'avais chopé une 10aine de phones de mecs à contacter pour en trouver.

mais bon kan t une nana toute seule à l'étranger si tu veux pas d'emmerdes t'évites certains plans.
c pour ça aussi que j'ai profité des israliens d'une autre façon, beaucoup de fêtes en appart, de petits restos.
Tu connais le Sofa Beat à Tel AViv? un club assez sobre où ils font un turn over de tous les styles de ziques : funk 70's, hiphop, drum'n'bass, house prog etc....
vla une photo d'une tite nana qui dansait à une soirée funk 70's au Sofa Beat Smiley

Image
~Ludo~ wrote :

bah il a fait un régime sinon il rentrait plus dans son string et il en a marre de se faire bouffer les couilles par les croco  Smiley

PTDR
Welcome mister Riton  Smiley  Smiley
Smiley bienvenue pamrie nouche Smiley  Smiley  Smiley
pootshee wrote :
franchement je vois aucune différence avec les français : nous aussi on a des cailleras qui viennent foutre la merde dans nos soirées, et on les rejette à la longue comme les isra.
nous aussi en france on a notre dose de voteur de le pen, d'intolérants et de raciste : les isra sont en guerre contre la palestine, pas contre le monde entier non plus.
personnellement j'ai été merveilleusement accueilli à tel-Aviv, je peux pas prétendre la même chose à Paris... ou à Bordeaux par exemple (pas cool du tout les bordelais)

On dira ce qu'on voudra, les "cailleras" de nos soirées, ils sont plus là pour faire du commerce et faire les relous avec les meufs que pour se battre et filer des coups de couteau. Il me semble pas non plus qu'en France, pour des raisons de tennue vestimentaire ou de "delit de sale gueule" on te refuse l'entrée en teuf... c'est un des arguments principaux pour moi quant j'explique que je préfère de loin la mentalité des teufs que celles des boites par exemple....

Bref, non je pense pas que ce soit la mm chose...
Et si en france les gens parlaient des "caillras" en les appelant "Les Sales Faces" (On peut traduire "Ugly People" comme ca je pense...) je pense que je m'inquietterai vraiment pour notre pays.....
..... deja que les dernières elections ont de quoi inquietter ...................
Blue Twilight wrote :

Il me semble pas non plus qu'en France, pour des raisons de tennue vestimentaire ou de "delit de sale gueule" on te refuse l'entrée en teuf...  

ben là bas non plus a fortiori puisque c'est justement parce qu'ils peuvent entrer dans ces teufs qu'ils s'en plaignent....

Blue Twilight wrote :

Et si en france les gens parlaient des "caillras" en les appelant "Les Sales Faces" (On peut traduire "Ugly People" comme ca je pense...) je pense que je m'inquietterai vraiment pour notre pays.....

donc les appeler "cailleras" ou "caille" ça passe mais "sales faces "nan?...alors que dans les deux cas le sous entendu est strictement le meme sauf que dans l'un y a une pincée d'hypocrisie a la francaise....

quand tu sors de la ville il y a dans la campagne francaise des villages qui organisent encore des "balloches" et là on ne laisse pas entrer les gitans parce qu'il foutent la merde....c'est pas la meme chose?

sans parler que tu compares quelque chose qui n'est pas comparable...c'est pas la meme situation, pas le meme pays, pas la meme histoire social....
jeR 3o wrote :
sans parler que tu compares quelque chose qui n'est pas comparable...c'est pas la meme situation, pas le meme pays, pas la meme histoire social....
Allez, hop, tu sors....
Va relire plus haut, justement j'essaie de defendre le point de vue que ce n'est pas comparable.. et je repondai a qqun qui me disai que c'été comparable.....

L'art de ne lire les choses qu'a moitié... ca c'est un truc qui n'a jamais changé ici....
inutile d'etre agressif comme ça Blue Twilight, ça ne soutient pas ton discours sur la tolérance
mais je suis d'accord sur le fait que j'élargis volontairement le sens de "fête" aussi aux soirées en club, ou public, et où les entrées sont ouvertes à tous, il y a toujours des fouteurs de merde , dans les endroits où les gens font la fête. c'est pas typique à l'Israel, ni à la France, c'est humain...
pootshee wrote :
inutile d'etre agressif comme ça Blue Twilight, ça ne soutient pas ton discours sur la tolérance

J'ai horreur qu'on detourne mes propos....
... surout pour essayer de me faire dire l'inverse de ce que je dis...
Blue Twilight wrote :
Allez, hop, tu sors....

c'est fin ça.... Smiley

Blue Twilight wrote :

Va relire plus haut, justement j'essaie de defendre le point de vue que ce n'est pas comparable.. et je repondai a qqun qui me disai que c'été comparable.....

trouver des differences entre deux systemes c'est faire une comparaison nan?

Blue Twilight wrote :

L'art de ne lire les choses qu'a moitié... ca c'est un truc qui n'a jamais changé ici....

l'art de sous-estimer ou de se sur-estimer, c'est pas la bonne voie non plus car tu ne laisses place a aucune discussion et c'est dommage...surtout qu'il n'y a pas lieu de s'enerver, perdre ses moyens dans une discussions c'est ce qu'il y a de plus prejudiciable pour ses idées...et ne projette pas tes vieilles frustrations liées au forum sur moi, c'est pas la bonne cible a mon avis.....

bha c'est pas grave, ça arrive...j'en resterais donc là.... Smiley
Blue Twilight wrote :

J'ai horreur qu'on detourne mes propos....
... surout pour essayer de me faire dire l'inverse de ce que je dis...

en tous cas t'es vachement doué pour générer des malentendus  Smiley
et pour trouver des poux là où il n'y a que des pellicules...
ya un truc à analyser là ptêt  Smiley

je re-cite riton, ça vaut le coup :
[citation]
bon en israel ya 2 groupes de gens ki sont "ugly" au sens figure bien sur... Les ARSIM et les SHIMONIM. Ces gens la viennent aux fetes pour se defoncer et ils amenent la violence et ruinent les "vibe"... Mais bien sur c pas le cas de tous les ARSIM... donc c de la generalization et ca cause des problemes avec ceux ki ressemblent aux arsim mais ki ne le sont pas...
Les ARSIM sont les stereotypes du juif d'afrique du nord avec la peau foncee ki porte un t shirt moulant blanc avec la grosse chaine en or et ki ecoute de la musique orientale... ils se batent tout le temps... et ya mem des fois des bagarres ki se finissent en coups de couteau avec eux.. c des dangeureux...a eviter donc!
de l autre cote ya ceux (comme moi) qui vont aux fetes pour la musique, pour les vibes, pour s'eclater avec d'autre "hippies"...c dificile a expliquer et encore plus dur a comprendre... mais faut le vivre pour le comprendre...
et de nos jours en israel, 9/10 fetes sont underground et meme si tu sais que va yavoir une fete, sans le numero perso et les contacts tu trouveras jamais ou c'est ni comment y aller.
c complique ici  
[/citation]

moi je vois :
1) des guillemets à "ugly"
2) "au sens figuré bien sur"
3) "bien sûr c'est pas le cas de tous les arsim"
4) "donc de la généralisation" "ça cause des problèmes" car il y a ceux "qui ressemblent aux arsim mais qui ne le sont pas", autrement dit qui ressemblent à la "communauté" de ceux qui ont comme "pratique culturelle" de foutre la mettre mais qui n'en font pas partie pour autant et qui payent pour eux, ce qui constitue une injustice - et là il me semble que riton dénonce cette injustice justement - il se trouve que cette "communauté" de gens qui foutent la merde se reconnait à différents signes distinctifs qu'ils semblent cultiver pour se reconnaître entre eux et se faire reconnaître, indépendamment de la couleur de peau qui est un signe parmi d'autres mais PAS LE SEUL, le tout constituant un "stéréotype", une caricature, un portrait-robot...
5) ils se battent tout le temps, certaines bagarres qui finissent en coups de couteau - bon bin c'est rien ça hein blue twilight, pour prouver que t'es pas intolérant t'as qu'à faire une fête en invitant des gens qui ont pour habitude de se bagarrer et de sortir leur lame, c'est sympa, c'est la cool attitude  Smiley
6) "de l autre cote ya ceux (comme moi) qui vont aux fetes pour la musique, pour les vibes, pour s'eclater avec d'autre "hippies"..."
tiens, bizarre, il n'est pas spécifié "à la peau claire"...  Smiley

BORDEL BLUE TWILIGHT, MAIS OU T'AS VU DE L'INTOLERANCE DANS CE POST ???????????????

yen a marre du politiquement correct, hypocrisie à la française, oui, bien dak avec toi jer3o !!!
tiens t de retour ma douce?
bah laisse le parler, ce blue twilight, encore un qui parle sans savoir
@ blue twilight : t'es déjà allé en Israel? non surement pas, sinon tu modèrerais tes a-prioris sur le sujet.
pootshee wrote :
tiens t de retour ma douce?

msn
allons on va pas se taper dessus pour ça....ce serait bete de notre part... Smiley
jeR 3o wrote :
allons on va pas se taper dessus pour ça....ce serait bete de notre part... Smiley

voui monsieur le modo, moi c'est juste la joute linguistique qui m'amuse et me distrait  Smiley

edit : pis je trouvais ça injuste pour le ptit nouveau qui a l'air bien sympatoche et je voulais montrer ma solidarité, qu'il se sente soutenu quoi - blue, lui, il a l'habitude de se faire remballer  Smiley  cépograv hein blue ?  Smiley
ben vi hein blue , on est des gentiles filles Image
Smiley  Smiley  Smiley
salut! je suis de retour d un long qweekend... j ai vu Xerox and Illumination live, encore une fois Smiley trop de la bombe!!! Marley on Acid walla walla!!!!
Je tiens a vous rappeler que tous les terme ke j emploie sont non seulement traduits de l'anglais mais meme avant direct de l hebreu... donc en gros c a prendre au sens tres figure Smiley
et si jamais vous pensez ke ce debat est clos ici, vous vous gourez bien, ya un post sur IsraTrance (je sais pas si je peux donner le lien, et c'est en english) ou ca bastone grave a propos de ki ke koi fait une bonne fete et les arsim et a koi ils resemblent... enfin sur tout le sujet koi!
Et vous savez pkoi? Paske pour la fete d independence yavait une fete (After, pendant la journee) en plein milieu de tel aviv, a une grande piscine. Yavait tout le monde, talamasca, skazi, infected, alien project, father and son, astrix... tout koi. ah oui et GMS aussi (la moitie, je sais pas lekel, banzi je pense)...
Enfin bref une fete ou "tu me paies ke je n'y mettrai pas les pieds". Et ben ya une gallerie de fotos, et quand tu vois ki danse, les expressions sur les visages, la foule, tu ressent ce ki se passe, et je peux vous dire ke c a pleurer quand on sait ce k'est une vraie fete.
Mais, sans passer pour un ventard, ki ici peut se venter d'etre alle a une fete avec ke des gars sympas, ke des sourires, ke des bonnes vibes... C inconparable l'ambiance... Je sais ke ca parrait bizarre pour kelkun ki vient pas d'ici, mais bon ici les fetes ca manque pas, et les israeliens sont TRES critiques en matiere de psytrance... fetes, track, commercial ou pas... c meme chiant parfois... Moi j'aime bien quand ya la bonne ambiance, mais serieu, ca ne m'a jamais empeche de danser si j'entend du full on au lieu du minimal ou du proggy.. vraiment... ou si je vois 10 arsim de l autre cote..
pootshee wrote :
bah laisse le parler, ce blue twilight, encore un qui parle sans savoir
@ blue twilight : t'es déjà allé en Israel? non surement pas, sinon tu modèrerais tes a-prioris sur le sujet.

Mais j'hallucine ..... j'ai justement dit que je pouvai pas juger... vous commencez à être relou(E)s là.....
J'vais pas re-foutre un pavé pour me justifier, relisez juste ce que j'ai ecrit, ca devrait suffir à vous faire comprendre que vous me faites un faux procès là.....