J'ai vu de la lumière...

Salut à vous !!
Par où commmencer ?
Déjà par les présentations "de base" : Je m'appelle Nicolas, 29ans, habitant dans l'oise (60), à 40km au nord de Paris. J'ai atterri ici en parcourant le net à la recherche de mix trance à écouter/dl, puis de soirées "free trance".
J'effectue un espèce de "retour aux sources" depuis que je suis revenu du Boom Festival (c'était énorme !!). Je m'explique :
J'ai commencé à écouter des ziks électroniques il y'a 14ans par de la trance goa. Après, j'ai écouter différents styles, et surtout j'ai découvert les free-parties et ai suivi ce chemin-là, donc nettement + "hard" que la trance niveau musical. Je suis d'ailleurs membre d'un sound system tekno de Paris (Mushroom Corp), et on organise des free-parties. Et je trouve que pour la trance, il n'existe que peu de ces évènements en comparaison des free "hardtek/hardcore", ce qui est fort regrettable car cette musique est vraiment envoutante et psychédélique mais les soirées à 20€, ça limite nettement le public qui peut la découvrir.
Surtout que cet aspect (free), permet d'explorer d'autres aspects de la fête, que j'apprécie énormément.
Bref, ça serait bien de pouvoir discuter avec des personnes membres de sound-system qui sont eux aussi dans cet esprit "free".
tiens, d'ailleurs, peut être savait vous quel sound system avait organisé une free trance du côté de St Leu d'Esserent (60) fin juin 2008 ? Parce que c'est à 10km de chez moi et c'est seulement le lundi que j'ai appris qu'il y avait eu cette free à coté de chez moi. et n'ayant pas (ou très peu) de contacts de ce coté, je ne l'ai su qu'après... Smiley
Bref, sinon pour en revenir à ma description, niveau trance je ne m'y connais pas bcp, ayant laché tout cela il y a + d e10ans. donc je ne connais pas vraiment de noms d'artistes. Juste je commence à reconnaitre les différents styles et ceux que je préfère sont full-on, psytrance et dark psy (même si certanes fois les roulements de basse sont un peu trop linéaires). Venant de la tek, j'aime évidemment quand ça galope un minimum. Quoique la full-on n'a pas vraiment un tempo spécialement élevé mais j'aime voyager et la trance m'emmène souvent dans de longues balades... lol

En tout cas, je pense revenir faire un tour par ici, pour discuter avec les gens, me renseigner sur la zik, et connaitre l'agenda des soirées sur paname et alentours.
Smiley
salut  Smiley
Enorme, on s'inscrit a genre qqes heures d'intervalle  Smiley Nico devenu Jack sparrow...  Smiley
Bienvenue à toi ! Let's take it back to the Old School  Smiley

Prends soin de toi  Smiley
grobin wrote :
Enorme, on s'inscrit a genre qqes heures d'intervalle  Smiley Nico devenu Jack sparrow...  Smiley

MDR trop fort!
Nan par contre, je ne deviens pas jack sparrow non plus Smiley
belle presentation  Smiley

bienvenue ici   Smiley
salut nicocotier
Avec un drapeau de Pirate en guise d'étendard, et des envies comme ça, tu ne devrais pas tarder à trouver ton bonheur... Smiley
Je pense que t'as sonné à la bonne porte...  Smiley
Au plaisir de te croiser sur un TF.

(et pour la DarkPsy, c'est bon que la basse n'aille pas trop chercher a se percher de-ci  de-là, sinon ça ne serait plus Dark... Smiley  Smiley  Smiley )
qui veut venir voir Ocelot a Rome Smiley ? Smiley
bienvenue..
Vé-le-keum!!

bonnes psy-rencontres boom!!  Smiley
Smiley salut amigos,

en auvergne il y a des party psy trance sur donation, mais ont perds de la tunes à chaque fois, et les artistes qui jouent pour le plaisirs j' en connais pas beaucoup  Smiley

bienvenu par ici Smiley
nicocotier from tekalombre!
je me trompe ?

bienvenue !
Smiley
Alors pour ton info mon ami, c'est l'assos The Liquid (hood sur le fofo^^) qui a posé du son à cet endroit très récemment...

Ca faisait trop loin de gallieni... terminus metro ligne 3 voila quoi... Smiley
Bienvenue Smiley
bienvenu et enchantée !
bienvenu check tes mp...
Merci à vous pour ces réponses.
J'avais planté mon DD et perdu la trace de ce forum mais i'm back !

5.o.P wrote :
Avec un drapeau de Pirate en guise d'étendard, et des envies comme ça, tu ne devrais pas tarder à trouver ton bonheur... Smiley
Je pense que t'as sonné à la bonne porte...  Smiley
Au plaisir de te croiser sur un TF.

J'espère aussi

sativa_tribe wrote :
nicocotier from tekalombre!
je me trompe ?

bienvenue !
Smiley

Yes, tout à fait !!

PsyDream wrote :
Alors pour ton info mon ami, c'est l'assos The Liquid (hood sur le fofo^^) qui a posé du son à cet endroit très récemment...

Ca faisait trop loin de gallieni... terminus metro ligne 3 voila quoi... Smiley

Ok, merci pour l'info ! Mais je ne suis pas de Galieni, au contraire, j'habite à meme pas 10km du lieu de cette teuf, bref... Smiley

keulu wrote :
bienvenu check tes mp...

Je viens de voir ça. Car, comme je disais, j'avais planté mon DD et par la meme tous mes marque-pages firefox (dur...)
Smiley Super Nico! ça c'est des fouilles archéologiques! contents que tu aies enfin retrouvé le chemin du forum, on a besoin de forces vives! ReWelcome, Reborn !!  Smiley
Retour en force Smiley
Salut à toi Nico !

Et @ Psydream : t'avais fumé quoi ce jour là ? Depuis quand notre asso s'appel "the liquid" ? Smiley Et on avait posé vers fin juillet. Je pense pas qu'il parle de nous mais plutôt de la free qu'il y avait eu un mois plus tôt... Et il me semble (je dis bien, il me semble) que c'etait les TNT.

Bon, dans tout les cas, je t'envoi un MP nicocotier Smiley
grobin wrote :
Retour en force Smiley

Tkt Smiley

Hood wrote :
Salut à toi Nico !

Et @ Psydream : t'avais fumé quoi ce jour là ? Depuis quand notre asso s'appel "the liquid" ? Smiley Et on avait posé vers fin juillet. Je pense pas qu'il parle de nous mais plutôt de la free qu'il y avait eu un mois plus tôt... Et il me semble (je dis bien, il me semble) que c'etait les TNT.

Bon, dans tout les cas, je t'envoi un MP nicocotier Smiley

Ah ouais, maintenant que tu dis ça, c'était fin juin la teuf dont je parlais en effet. Et dans ce cas-là, c'est encore + blasant pour moi de savoir qu'il y a eu à 1mois d'intervalle 2 teufs trance à coté de chez moi... [Mode Blasé OFF]
NicOcOtieR wrote :

Tkt Smiley

Ah ouais, maintenant que tu dis ça, c'était fin juin la teuf dont je parlais en effet. Et dans ce cas-là, c'est encore + blasant pour moi de savoir qu'il y a eu à 1mois d'intervalle 2 teufs trance à coté de chez moi... [Mode Blasé OFF]

Mais TNT c'est pas de l'hardteck plutôt?
Smiley
Smiley  bienvenu                               [#raphi#]
psykadelic_dream wrote :

Mais TNT c'est pas de l'hardteck plutôt?
Smiley

Y'a (enfin plutot "y'avait") un son du sud de la France qui s'appelle TNT et qui jouait plutot hardtek/hardcore en effet...
NicOcOtieR wrote :

Y'a (enfin plutot "y'avait") un son du sud de la France qui s'appelle TNT et qui jouait plutot hardtek/hardcore en effet...

Ok j'me disais aussi ^^