Silmar

Bonjour à tous, je m'apelle Quentin, 19 ans.
J'ai découvert les musiques éléctroniques à l'âge de euh... jeune... en commençant avec la makina. J'ai ensuite découvert le hardcore, puis l'ambient, qui m'ont ouvert à toute la musique éléctronique en général. La trance fait partit de ces genres qui me font vibrer un max, je l'ai réellement découverte avec Mental Cube - Q (Buzz) qui m'a fait décollé comme jamais je n'avais décollé... Smiley

Vous remarquerez bien vite que je reste malgré tout un néophyte qui ne cherche qu'à apprendre. Donc ne vous emportez pas si je confond goatrance, psytrance, trance, eurotrance etc. Y compris les noms d'artistes, de labels, de tracks etc.

Pour le moment, mes artistes favoris (en matière de musique éléctronique) sont: Dr Macabre (Epileptik), Chaosbringer aka le Bruit qui Court (Epileptik/Otaku/Genosha), Fairmont (Border Community), Agoria (PIAS/Different), Trentemoller (Pokerflat), Richie Hawtin (Minus), Biosphère (Touch), Jeff Mills (Underground Resistance), Domotic (Active Suspension), puis en vrac: Aril Brikha, Laurent Garnier, Manu le Malin, Acid Junkies, Woody Mc Bride, DJ Joshua, Revision 1.1, Phrenetic System, Boards Of Canada, M83...
Sinon, sortis de la musique éléctronique, j'aime bien le trip hop (Portishead, Etikal Lab, Archive), le reggae (Sizzla et Bob Marley notemment), un peu de rock et de metal (Muse, Rhapsody, Avenged Sevenfold, Children Of Bodom), du classique (La Collection d'Arnell Andréa, Stoa, Elend) et une foule de chose qu'il serait trop long et barbant à énumérer...

En dehors de la musique ?
Ouah... euh, ben plein de choses (mais surtout la musique hein ^^), l'art en général... un peu de littérature par ci (romans de sciences fiction, un peu d'héroic fantasy, quelques bouquins sur la musique -Electrochoc de Laurent Garnier est mon livre de chevet actuel Smiley ), un peu de cinématographie par là (Tim Burton avec Beetlejuice par exemple, quelques séries...), un peu de photographie, j'aime particulièrement l'art que l'on peut voir en soirée trance, les couleurs fluo, les images psychédéliques qui défilent sur l'écran du VJ, les toiles multicolores tendues au dessus du public etc.

Voilà, aux amateurs de lecture, voilà une présentation qui me semble correctement remplie  Smiley
Sur ce, à bientôt sur Trance-Goa,
Silmar.
bienvenue , tes d ou ?
De Nîmes Smiley Et je serais (logiquemment) à la Dragon Hunters support Smiley
Ce sera ma deuxième teuf trance, la première ayant été la "Ultim Atom on Psy'Island" le 07/07/07 au domaine de Billardier près d'Aix.
ptin t avais bien commençé Smiley , la se sera plus root , mais tout aussi kool  à vendredi alors Smiley
silmar wrote :
De Nîmes Smiley Et je serais (logiquemment) à la Dragon Hunters support Smiley
Ce sera ma deuxième teuf trance, la première ayant été la "Ultim Atom on Psy'Island" le 07/07/07 au domaine de Billardier près d'Aix.

salut quentin! on y sera aussi , on aura un stand de massages, reîki et didge healing dans le chill à partir de samedi midi!
bienvenu
dans la trance
sur le forum
dans notre espace de partage psychedelic nurses
dans la vie...
je ne suis pas allée à la psy atom mais comme le dis thomas, ça sera plus roots! un chouette plateau pour soutenir une asso qui a eu de gros soucis cette été; (on te racontera si tu n'es pas au courant) et oui, ce n'est pas facile pour faire nos teufs dans le contexte actuel...  Smiley
Je me doute bien, j'ai fréquenté quelques frees et j'ai l'impression que le problème est un peu partout pareil...  Smiley
Quoiqu'il en soit, merci pour cet acceuil chaleureux Smiley
klr! mais à la différence des free qui sont par définitions "free" on essaye de présenter des teufs dans le respect des lois, avec une bonne qualité de son, un environnement sécurisé et un accueil de qualité. ce qui permet de créer un environnement magique (déco, village Goa etc..) malheureusement les élus subissent des pressions, les bailleurs de salles aussi ce qui fait que des évènements sont annulés à la dernière minute causant beaucoup de pertes financières pour les orgas, avec parfois de la violence comme ça s'est passé cette été!  Smiley   :fou:
Des free dans le milieu psy trance ça existe aussi un peu, mais surtout des privates avec quand même une petite PAF, trops de frais en cause, les orgas cherchent avant tout à se défrayer!
Smiley
Smiley bienvenu Quentin
il y a des chances qu' on se croise le week-end prochain ... sans doutes dans les parages des Psy-nurses  Smiley
salut atoi tu as bien choisi ton site ici c bien cool il n'y pas longtemps que j'y suis et je me plait bien c bien cool bonne esprit sa le fait
et encore bienvenu Smiley
Je suis un gros fan de l'ambiance "rave à l'ancienne" (que je n'ai malheureusement pas connu...) et je retrouve un peu cette ambiance dans les soirées trance (de part leur côté fluo notemment Smiley).
Par ailleurs, j'ai oublier de mentionner une free trance que j'ai fais il y a peu dans en ardèche (l'un des moments les plus magiques de ma vie...) ou le chemin, une fois la voiture garée, était parsemé de petite guirlande lumineuse... j'avais l'impression de me balader dans les jardins luxuriants de papa noël, avec des lutins partout ^^ (oui oui, papa noël a des jardins luxuriants... lol)
Enfin bon, très bon souvenir...

[citation]avec une bonne qualité de son[/citation]

C'est àa qui me manque le plus en free... Smiley
Smiley  alors moi ( toujours dévoué pour une bonne cause ) j' ai fait le rapprochement entre tawa à l' ancienne et ardèche et je peut te dire que meme au sud de la loire il éxiste de beaux concours de labour très fèstifs et convivial...  avec un très bon esprit...  si tu fout ta bagnole au fossé en partant c' est pas grave ... ils seront nombreux à t' aider pour repartir...
ça me rappelle ce week end en ardéche ça , avec la neige en plus Smiley
elo,

Bon tu devrais prendre ton pieds... bienvenu chez lez tranceux.... tu vas à  la tawa de la semaine prochaine près d'avignon.... cela devrait labourer le trance floor...

Coucou à Boudhinette et Cochise... c'est bien de cadrer les nouveaux....
Smiley  t' as vu un peu le professionnalisme...       Smiley merci Loic  Smiley
 Smiley  sans nous Silmar retournait écouter Piaf dans la jungle...        Smiley !!