hehe bienvenu!
ecoute un maximum de son différent, je parle de trance en general, tu t'aperçevras que ce courant est assez vaste...alors si jpe t'aider
jconnais pas tous les courants
y'a la trance progressive, (FreQ, Feuerhake et j'en passe ) la majorité des morceaux tournent entre 130 à 140 Bpm, c'est sympa, et y'en a pour tout les gouts,a noter que c'est assez riche musicalement parlant.
t'as la full on, night ou morning ( Wrecked Machines, Astrix, Delirious, Space Cat etc etc...) j'aime beaucoup, des mélodies plus ou moins magique et trippante...bien plus rapide que la progressive trance, la full on distribue enormement d'energie, et peut en un rien de temps, te coller un sourire au visage
t'as aussi la trance psy ( Technodrome, Phyx, Shift, RAM, Scorb, Claw, Paranoize...) c'est mon style de predilection, en tout cas, a mixer, c'est un regal, ça cogne comme il faut, et tu t"eleve dans les airs, plus ou moins aggressive,pointue, mentale voire hypnotique, aie aie aie...
La Goa ( Mfg, Astral projection, Man with no name,Miranda...) la racine majeure de ce courant musical, tout commence là, j'ai decouvert let there be light de astral projection a 15ans à la radio,je me suis rendu a techno import de ce pas pour m'informer sur ce style de musique que je venais de decouvrir...! tres authentique !planant a souhait, du son qui fait monter si tu preferes...
Ce que j'appelle la HardTrance mais j'en suis pas sur ( Void, Skazi, Tube, 'Fin tout le chemical crew ....) perso jtrouve ça pouet pouet mais certains de ces morceaux sont assez surprenant, jve dire par là que tout n'est pas a jeter
vala vala g sper ke ça pourras t'aider