Est-ce que quelqu'un dispose d'un Quark X-Press dernière version (6) en français et pour PC qui fonctionne correctement? Parce que moi là, je galère avec cette saloperie. Pas moyen de l'installer correctement. Ca me gonfle à 200%...
KakoOlalaJwal wrote :
In-Design power, mec !
Les imprimeurs commencent eux-mêmes à dire fouck à Quark et opter pour In-Design !
KakoOlalaJwal wrote :
'Tain mais l'outil magique mec !!!
La fenêtre "Align" (comme toshop et illus)
KakoOlalaJwal wrote :
In-Design power, mec !
Les imprimeurs commencent eux-mêmes à dire fouck à Quark et opter pour In-Design !
kwark wrote :
Moi je dispose de la version originale ... la Matrice quoi !!
g.d.doutes wrote :
la version d'X-press "passeport" c quelle version ?? (c'est c'que j'ai)
d'ailleurs, quelqu'un sait-il comment écrire en cercle sous quark ?? Impossible d'y arriver (sur passeport, alors que j'y arrivais sur une très ancienne version, la 3 je crois)
à bon entendeur...
kipx wrote :
Passeport, c'est pas une version... Pour écrire dans ou sur un cercle, sert toi plutôt d'illustrator c'est moins le bronx.
kipx wrote :
Est-ce que quelqu'un dispose d'un Quark X-Press dernière version (6) en français et pour PC qui fonctionne correctement? Parce que moi là, je galère avec cette saloperie. Pas moyen de l'installer correctement. Ca me gonfle à 200%...
ZeBlueTwilight wrote :
Ou d'In-design qui fait ca très bien
grosses fesses wrote :
moi et jamais eu de soucis avec ... la dernère version fonctionne trés bien (je suis sur PC)
kipx wrote :
Passeport, c'est pas une version... Pour écrire dans ou sur un cercle, sert toi plutôt d'illustrator c'est moins le bronx.
tibolux wrote :
moi j'ai xpress passeport au taf et c'est une version 4 !
h-mong wrote :
Moi, j'en connais un quark, mais il marche jamais.......
h-mong wrote :
Moi, j'en connais un quark, mais il marche jamais.......
kwark wrote :
Moi je dispose de la version originale ... la Matrice quoi !!
g.d.doutes wrote :
la version d'X-press "passeport" c quelle version ?? (c'est c'que j'ai)
d'ailleurs, quelqu'un sait-il comment écrire en cercle sous quark ?? Impossible d'y arriver (sur passeport, alors que j'y arrivais sur une très ancienne version, la 3 je crois)
à bon entendeur...
pootshee wrote :
pour écrire en cercle dans x-press; manip:
cliquer dans la barre d'outils à gauche de l'écran, sur la case "blocs de texte" (avec la croix dedans)
choisir un bloc rond, taper le texte et en cliquant sur le texte et en maintenant le curseur sur le texte, le glisser dans ou hors du bloc, mais c'est vrai que c'est plus clean sous illustrator.
sinon moi j'utilise l'outil texte en plume aussi, tu peux faire du texte sur des tarcés à main levée, ou carrément faire un tracé à la plume comme sous illustrator ou photoshop et ton texte reste sur la ligne de tracé. après tu bouges la hauteur de ton texte par parangonage.
mais les tracés plumes sous xpress peuvent te rendre extrèmement nerveux : si si
j'ai bossé 8 ans sur quark, si tu veux d'autres infos...
g.d.doutes wrote :
merci de ta réponse !
Seulement.... smarche pô du tout
dans mon bloc rond j'écris toujours à l'horizontale, et j'ai pas dû comprendre ton explication (en gras) parce que j'n'obtiens rien de mieux que le surlignage classique de sélection d'texte (avec le curseur "contenu", sachant qu'avec celui de bloc il n'y'a rien de nouveau, il déplace mon bloc)
J'ai la version 5 et j'en viens vraiment a d'mander s'ils n'ont pas tout simplement zappé cette possibilité... mais ça m'épate, et d'où ma question [:ceviden]
+1 pour le coup du "extrêmement nerveux" parce que faute d'écriture circulaire j'ai vainement essayé une fois avec le plume... [:gni]
mais c't'un outil que j'aime bien malgrés tout, avec de la patience comme tu dis y'a d'belles perspectives
pootshee wrote :
ben t'embête pas avec x-press , c'est illustrator l'idéal pour les textes vectorisés.
et ma manip , en fait elle est valable que sous illustrator je crois sorry
là j'ai plus x-press chez moi, je fais que de l'image , je prépare une galerie pour le net : à la découverte de l'infographie en html :fou:
g.d.doutes wrote :
bon ben j'ai mal
quand j'pense que j'le faisais y'a 6 ans !
le faire sous illustrator me gonfle, parce que ce s'rait trop long à chaque fois les imports etc (j'utilise quark pour sa précision dans l'édition)
mais merci de votre aide