Salut Clochette, je viens de regarder avec attention tes photos et oui il y a des clichés vraiment pas mal. Mais dans l'ensemble je trouve que beaucoup trop de photos manquent de netteté et principalement sur tes portraits "Rue du Faubourg St Denis" et "Bali Faces", les sujets sont très intéressants mais sans un minimum de netteté l'impact du sujet n'y est pas. Le format noir et blanc avec du grain pourquoi pas, pour donner un coté ancien, mais je ne suis pas convaincu du résultat. Attention aussi sur les B&W et sépia de ne pas avoir trop de zones bouchées ou cramées car l'on ne perçoit plus les détails dans certaines zones.
Le cadrage est un peu trop approximatifs par moment (tête ou doigts coupés, sujet trop centré, 3/4 de ciel, cadrage trop serré, pas de réel sujet). Dans la catégorie Landscape tu as de sacré couleurs bien pétantes (j'adore) et dans les autres catégories c'est assez fade et terne.
Bref tu as de belles photos, mais je crois qu'il y aurais encore du tri à faire, quitte à en exposer moins mais avec plus d'intérêt. Toutes les critiques si dessus ne sont que mon point de vue d'amateur, mais je pense, je suis même sur que la critique fait avancer les choses, donc continu ne lâche rien.
Quelques une de mes photos ce trouvent ici:
http://www.flickr.com/photos/fredoyerro/Fredo