sade wrote :
la symétrie c'est mou...
dixit un prof aux beaux arts!
je suis bien d'accord
pas de surprise..
je recherchais à faire des "mandalas", la recherche d'une symétrie ... asymétrique
et c'est tout l'art du mandala/yantra
"Du fait de la structure interne asymétrique du yantra, il est quasiment impossible à dessiner et il nous montre par sa complexité ce que peut être une révélation. En essayant de le dessiner vous vous rendrez compte rapidement qu'on y arrive pas car les triangles se croisent toujours en un seul point et la position des premiers triangles détermine la mise en place des autres triangles.
il s’agit bien d’une forme « vue » en méditation et donc révélée, sublime représentation vibratoire de l’homme dans l’univers, dans la manifestation. Alors une fois le Yantra vu il devient plus facile de le dessiner. C’est une possibilité que vous pouvez revivre, méditez sur un Shri Yantra et laissez le petit à petit devenir « familier » en vous, jusqu’au moment où vous le percevez complètement en vous au point de le voir les yeux fermés… Alors là il vous sera possible de le dessiner…"
les miens sont tous plus ou moins légèrement décalés pour donner cette sensation symétrie décalée, après c'est les premiers et plus pour le fun
j'ai en cours une cover avec apopshysis qui m'a tout l'air