Ya qqu mois j'ai acheter ce livre :
qui par un explication simple et compréhensible m'a familiarisé à l'astronomie et ses mystères.
http://frendelvel.free.fr/index.htmDans ce bouquin assez sérieux au premiers abord, sont traîtés plusieurs sujets mystérieux , entre autre la planête
Vulcain qui se cacherait derrière le soleil... explications :
"Dans un équilibre particulièrement délicat, cet astre partage la même orbite que la Terre en restant placé diamétralement à son opposé. De ce fait, Vulcain se trouve dissimulé derrière le Soleil et caché ainsi en permanence à nos yeux. Bien que les agences spatiales ne nous aient jamais parlé de cette planète, sa présence nous est néanmoins perceptible indirectement de manière tangible. En effet, Vulcain, dont le nom est prédestiné, possède un volcanisme très particulier qui est assez puissant pour éjecter de fines poussières dans l'espace alentour, tout comme cela se passe également sur le satellite Io de Jupiter. Ces particules poussiéreuses forment une légère nuée qui entoure cet astre et se diffuse en s'étirant en anneau dans l'orbite commune de ces deux planètes. La réflexion de la lumière solaire sur les parties les plus denses de cet anneau de poussière génère ce que les astronomes nomment la
lumière zodiacale et la contre lueur. L'origine de ces faibles luminosités, qui est expliquée dans les théories classiques à l'aide d'un certain flou verbal, trouve ainsi sa pleine cohérence. Faisant suite à une argumentation rigoureuse démontrant l'existence de cette planète cachée, l'épilogue du livre nous révèle les liens particuliers unissant la Terre et Vulcain et comment ces liens sont entrés en action lors des colossales explosions de Tunguska en Sibérie en 1908 et en 2002."
La lumière zodiacale, ici très fortement accentuée par une prise de vue prolongée.
Une faible luminosité reflet d'un monde inconnu !
Je voulais savoir ce que tu penses du sujet .. ?? ...pour ma part ça, m'a passionné.
Un petit résumé du livre :
http://frendelvel.free.fr/Livre/doc/nexus.htm