mes images.

merci mila  Smiley [:bisou]

c'est parti pour 3 jours d'anim astro avec des enfants!  Smiley
psyreivax wrote :
une superbe CME ce matin!!!! ( éjection de matière coronal) Smiley
images faites sur 10mn avec le PST

Ha, ha m'sieur Psyreve nous offre des images en premiere mondiale. J'aime! [:bisou]
psyreivax wrote :
une superbe CME ce matin!!!! ( éjection de matière coronal) Smiley
images faites sur 10mn avec le PST

(vignette cliquable pour la plein resolution)

Image

Smiley La vache!

Smiley
Bon ca me manquait trop ^^

Le temps de tout monter et de bien faire la mise en station je pointe direct vers vega dans l’espoir d’apercevoir M57, Bam direct dans l'oculaire et visible sans trop de difficulté sur les bord de l'oculaire.

Au départ je voulais me faire le double amas de persées que je trouve magnifiqu, mais malgré tout j'ai pas pu résisté et ai lancé des poses sur M57, malgré sa petite taille avec ma focale.

Bref ca pete!
Bien dégouté, le tube d'allonge mal serré a glissé et à décalé la mise au point après deux images parfaitement net.
Du coup j'ai pu en recup que 12 sur la 60ene réalisée....

M'en fout je recommence ce soir ^^

Mais je suis bien véner quand même, mon suivit était parfait....

Le raté en image.

12x45s à 1600 iso
7 darks
7 Flats
7 Offset

Image

Image

Smiley Quand ce sont pas les galères technique c'est l’inattention.
Ca commence à bien péter ton ciel en tout cas Smiley
^^ Ouai ca me change de la rp, en plus la tous les campings, animations estivales et le reste ne me pollueront plus le ciel d'ici quelques semaines ^^
Soirée buée today ^^

Double amas de persée avec un fort tôt d'humidité et une faible brume rendant la pollution lumineuse gênante.
La lentille c'est rapidement recouverte de buée donc pas terrible niveau netteté ^^

31x45s a 1000 iso
11 dark
10 flat
10 offset.

Image

Bon prochain achat un cordon chauffant ^^
Image
Ola ^^

Xavier si tu passes par la, j'ai une petite question ^^

Je me tâte pour la Neq6 qui selon Pierro Astro apporte un gros plus niveau suivi a charge égale par rapport a la Heq5.
En gros je lui avais demandé si il faisait toujours les modifs mécanique de la heq (pignon, vsf et le reste), selon lui l'apport de cette modif reste en dessous de ce que peut apporter une eq6 en terme de suivi et charge et que le rapport Q/Prix va en faveur de la neq6.

Tu en pense quoi?

En sachant que pour le moment je continuerai a utiliser la 80ed, es ce que je gagnerai vraiment en suivi?
J'envisage de prendre le chercheur Orion avec la camera d'autoguidage qui va bien, ma Cinema HD ne prennant pas en charge les longues pose et le tube 70:350 etant tellement mauvais qu'il m'est impossible d'avoir une mise au point.

J'aurai une grosse diff pour des pose pas trop longue? 2mn
Ma première galaxy, une petite M 51 dans de bonnes conditions, pas d'humidité juste une bonne grosse chaleur bien sèche (autour de 25c°) que le canon 5d n'a pas kiffé.

48 x 1minute à 1600iso
13 dark
13 flat
13 offset

Stacker sous DSS, niveau, courbe et saturation sur Gimp.

Pas facile a repérer au premier coup d’œil avec la 80ed.

Image

Image
Crop 150%
Ajout de 19mn de poses.
Les condition étaient pas terrible ciel fortement voilé et rafales de vent.
La pollution lumineuse était plutôt forte a cause de la nébulosité.
En plus ma mise en station était pas très précise du coup pas mal de déchets.

Donc de base 12 x 45 + 19 x 1 minutes total de 28m13s (dss)
Stack des deux images sortie après compil.
Courbes gimp.

Cadrage pas terrible a la base je voulais essayer d'imager M101, mais elle etait introuvable avec la PL.
Du coup je me suis rabattu sur M57 pour test mon repère de mise au point fignolé quelques jours plus tôt.

Le champs de la prise de vue était différent.

Image
Cheperito wrote :
http://img69.imageshack.us/img69/3136/m51dssgimpcrop.jpg

Smiley Je l'adore c'te galaxie.
T'as déjà fait des sacrés progrès en tout cas... Smiley
Saby Sab wrote :

Smiley Je l'adore c'te galaxie.
T'as déjà fait des sacrés progrès en tout cas... Smiley

Elle est magnifique, je pars en corse dans deux jours je vais me la refaire de la bas.
Le ciel est pas comparable avec ici, comme ils coupent tous les éclairages a partir de 11h il y a plus de pollution lumineuse aux alentours ^^.

Merci, mais je les trouves pas trop montrable comparé a ce que fait Xavier ou d'autres  Smiley
Image

Voie lactee un soir sans trop d'humidité et de brume.
19 x 2 minutes
9 dark
Cheperito wrote :
Merci, mais je les trouves pas trop montrable comparé a ce que fait Xavier ou d'autres  Smiley

Ben deja par rapport a moi qui ne sait pas en faire du tout, y a du level. Smiley Et puis, qq part, Xav et autres ont des annees d'experience en plus, donc c'est "normal". Cela n'enleve en rien leur talent mais pour le moment, vous ne "jouez" pas dans la meme cour si je puis dire Smiley

En tout cas, c'est clair qu'en Corse tu vas pouvoir te regaler Smiley Quand je vois deja la voie lactee que tu as reussi a prendre, j'attends de voir les photos avec impatience Smiley

PIAF: Ca veut dire quoi au fait: 9 dark?
Alors les darks sont des photos que tu prends pendant ou apres la prise de vue a température de la prise de vue, iso identique et temps de pose identique.
En gros les pixel chaud seront sur les images, ca te permets de les soustraire des prises de vues.
Tu effaces les points colorés.
Vachte Smiley
Ca veut donc dire que si tu les prends pendant la prise de vue, il faut que tu aies tout le matos en double ou presque?
Nop, tu mets juste le cache sur le telescope.
Perso je fais ca a la fin lorsque je range tout je laisse l'appareil photo tourner ^^
OK! Merci pour les explications Smiley
Image

une petite partie de la voie lactee au 24-105 canon @ 105 f4, 1000 iso

19 x 2 minutes
5 dark
Image

Voie lactee a 24mm
5 x 2 minutes à 800 iso
pas de dark

C'est foireux, je recommencerai ce soir je pense, lorsque ce putain de lampadaire sera éteint   ^^
Vachte la premiere elle envoie!
Et la deuxieme, meme si c'est pas ce que tu voulais, j'adore l'ambiance que cela donne Smiley
M31

36x1mn
9 dark

Image
fiouuu bravo bravo chep !! les 4 dernières sont tout simplement magnifiques !
t'as grave progressé, on voit bien l'attention que tu y portes   Smiley

t'as fait des photos du boom? ou du ciel là bas ? ('finn t'avais certainement pas amené tout ton matos...)
Merci Mila

Nop pas de toff au boom on a oublié l'apn dans la caisse, trop la fleme de remonter jusqu'au parking pour aller le prendre. ^^

J'avais emmené mon matos il y a quelques année, résultat j'avais pris seulement 5 ou 6 photo, trop perché pour en faire et envie de profiter du festoche.
Image

Voie lactée d'hier soir.
7 x 2 minute à 1000 iso
11 dark
11 flat
11 offset

au 24-105 f4 a 24f4.
Smiley Smiley

Comme dit Mila, on voit les progrès de dingue. Smiley