mes images.

Cheperito wrote :
http://img705.imageshack.us/img705/6528/phaselune.jpg

A deux jours d'intervalle

W O W  Smiley
Bon c'est déja mieux ^^

Image

Anciennement.

Image

Pareil j'ai test vite fait le filtre IR/UV nettement mieux niveau rendu.

Il y a plus qu'à  Smiley
faudra voir de nuit sur des poses plus longues...
mais c'est déjà beaucoup mieux c'est sur !
le IRcut oui...tu m'etonne Smiley
je pensais qu'en astro, c'était interressant d'avoir les infra rouges (cf canon 60da...)
(noob, pas taper!!)
ba en faite ça depend de ce que tu veux faire exactement en image Smiley

l'infra-rouge est une longueur d'onde intéressante car tu "perce" les grands nuages de poussière interstellaire , mais aussi en planetaire comme Jupiter par exemple, ou la tu vas voir les basses couches Smiley

le 60Da lui ( d'après les premiers retours) coupe les I-R... donc pas de photos en I-R avec ce modele !
de plus le plan de focalisation dans un instrument astro ( lunette/telescope) des I-R n'est pas le meme que pour le visuel , les instruments astro ne sont bien corriger que pour une gamme de longueur d'onde dans le visible et encore ... tu as d'autres soucis dans des domaines aussi lointain que l'I-R ( spherochromatisme de l'ordre d'1/3 de Lambda pour les lunettes entre autre) ...

le plus important en astro ( nébuleuse surtout) c'est le H Alpha ( Hydrogène ionisé une fois) soit dans le rouge profond à 656,3nm .
Le filtre "d'origine" des APN couleur coupe avant cette longueur d'onde ...
tu as avec un apn "normal" que 20% de rendement dans le H alpha, un apn "refiltré" permet de laisser passer 100% de cette "lumière" mais coupe juste après pour justement éviter les I-R qui (comme je le disais) n'a pas le meme point focale et fait donc "baver" ton image.

tu peux aussi défiltrer completement un apn , là tu vas en effet chopper toute la gamme de longueur d'onde sensible au capteur... des UV aux IR... mais il faut refaire la mise au point à chaque fois et ton image "bave".
Bref pour des images en gamme extreme ( UV-IR) il vaut mieux un capteur noir et blanc avec des filtres interferentiels qui ne vont laisser passer que la gamme de frequence qui t'interesse et couper completement les autres Smiley
c vraiment incroyable et magnifique  Smiley
vertigineux !
je ne resiste pas à vous montrer une animation faite il y a 2 jours par un astronome amateur en H alpha sur le soleil et une gigantesque éruption solaire !!!  Smiley
ils en ont meme parlé à la tv Smiley

"voici donc l'animation faite entre 19h29 HL et 19h51 HL
35 films de 20s toutes les 40s
Gif à 5img/s, réduit à 25%
évidemment, avec le soleil qui descendait de plus en plus, l'image devient de plus en plus sombre!  

Après coup, je regrette de n'avoir pas mis le gamma plus haut (là, j'étais à 100), la surface aurait été moins contrastée mais le fond du ciel aurait pu être un peu plus lumineuse ....
Mais bon, dans le fond de l'action, on fait ce qu'on peut!"

Image

putain chier ce temps de merde...loupé ça!  Smiley
Smiley Enorme! Je crois que c'est le mot juste... Laisse tomber la taille de l'eruption...
elle a été mesurée à plus de 430 000 km!  Smiley
Smiley [:tombedanslespommes]
psyreivax wrote :

Image

putain chier ce temps de merde...loupé ça!  Smiley

C'est du lourd!

Celli ci deboite bien aussi

Image
c la même ?

pff  Smiley
oui mais la premiere est prise avec une barlow ( doubleur de focale ) tandis que la seconde est prise au foyer d'une lunette LUNT 35/400mm  Smiley
ah ok [quifaitgenrequacompris]

et les bouts qu'on voit partir dans l'espace, ça devient quoi ?
une lunette spécial pour le soleil... tu verras au WP j'en ramene une aussi pour observer le soleil
je t'expliquerais Smiley
sinon les "petits bouts"... quand ça arrive sur terre ça donne ça  Smiley
Image
milamila wrote :
ah ok [quifaitgenrequacompris]

Smiley Je t'adore Mila, tu me fais trop rire a chaque fois Smiley

Merci Xav pour les explications. J'avais jamais fait le rapprochement avec les aurores boreales. Comme quoi des fois, on voit pas plus loin que le bout de son nez  Smiley
@saby,  [:tchoux] nan mais autant l'espace je kiffe grave, autant j'y pète tchi côté techhhenik optik matmatik et tutik cuantik
moi non plus j'avais pas fait le rapprochement, je pensais que les aurores c "juste" des radiations en onde..    ... [quifaitgenreunephrasecuantik]

@xav,  Smiley  hâte que tu me montres ton gros objectif ! en plus jour et nuit... RHOLALAA !!
milamila wrote :

@xav,  Smiley  hâte que tu me montres ton gros objectif ! en plus jour et nuit... RHOLALAA !!

[:tientien]   Smiley                                                                                         [:dehors]
Smiley J'ai failli la faire aussi likid Smiley
psyreivax wrote :

Image

Smiley
Ola ^^

Bon avec ce temps de merde tu as réussi a faire quelques choses???

Ptain premiere belle soiree..... demain je bosse...
aller hop... les beaux jours etant de la parti malgré un emploie du temps un poil chargé
je me suis collé derriere ma lunette hier pour continuer mes tests !
but de la soirée..gerer le log EOSmov Rec qui permet d'enregistrer des fichiers videos en AVI via mon 60D
encore quelques soucis a gérer mais voila le premier jet !
Image

la suite bientot avec quelques gros plans  Smiley
pffff la claque!!!!  Smiley
la suite du terminateur avec un multiplicateur de focal 5X soit... 3500mm de focal !
désole mais beaucoup de turbulence hier soir qui degrade fortement l'image...
Image

vignette cliquable pour le plein format  Smiley
Incroyable de purete et de details. Smiley
Smiley  super beau xav !
merci à vous  Smiley