mes images.

Par contre je pense que demain si le temps reste le même je vais pouvoir doubler le temps de pose largement la c'est super clair rien a voir avec le nebulosité lorsque je suis sorti.
En Full ca donne ca:

Image
C'est ca qui rentre dans le PO

Image
hum... ba faut recadrer je vois pas d'autre solution ...

quand ta bague T2 est montée elle vignette le capteur??? ( sans aucun montage sur la lunette)
si c'est le cas, recadrage obligatoire  Smiley
Faut que je test ca ^^
Au pire je me prendrai une Atik....  Smiley
Je viens de vérifier, non pas de vignettage lorsque la bague est montée seule, ca vient de l'adaptateur 50,8 => M42
Bon le petit essai du soir toujours les pleiades, mais cette fois à 50 bornes de Paris.
Je me suis aidé de la carte PL d'Avex pour trouver un spot le moins pollué possible à moins d'une heure de Paris.
Comparé avec le précédent c'est beaucoup mieux, au point que la nébuleuse d'orion etait visible à la 80ed malgré la forte lune  ^^. Bon c'es pas la Corse mais c'est mieux que celui de la derniere fois à 20 bornes.

Bon c'est toujours pas ca! Mais je veux avoir ton avis ^^
Cette fois ci 20 images de 40s (pas eu le temps de faire plus trop de choses à regarder  Smiley ) à 1000 iso, 4 dark, pas encore de flat.

Rapprochement Vénus et les Pleiades.

Image

Bon en tous cas, je sais pas mettre correctement en station, faut que je regle le viseur et que je relise un peu des méthodes!

Donc la c'est sans suivit, je sais pas pourquoi mais phdguiding n'a pas voulu afficher d'image correct de la webcam archi pixelisé.

En tous cas bonne soirée courte comme d'hab, avec une belle ballade sur mars la lune, les pleiades et M42.
Cheperito wrote :
En tous cas bonne soirée courte comme d'hab, avec une belle ballade sur mars la lune, les pleiades et M42.

Smiley Faut que je m'achètes le même moyen de transport que toi, elles ont l'air d'être sympas tes balades  Smiley
@ chep: lance iris pour la mise au point sur une étoile... apres tu referme et tu lance phd...
ça me faisait ça aussi avec un toucam pro Smiley

@secret: oui comme il y a eu à l'époque le 20Da...
t'arrive a trouver le 60D normal dans les 800 euros + defiltrage 250 euros...
le 60Da est a 1400 euros ...ça fait 350 euros de plus!

quand à la courbe de transmission du 60Da j'ai pas d'info dessus... mais celle de chez astrodon est quand meme une reference Smiley
J'avoue elles ont l'air simpa vos balades  Smiley
psyreivax wrote :
@ chep: lance iris pour la mise au point sur une étoile... apres tu referme et tu lance phd...

@secret: oui comme il y a eu à l'époque le 20Da...
t'arrive a trouver le 60D normal dans les 800 euros + defiltrage 250 euros...
le 60Da est a 1400 euros ...ça fait 350 euros de plus!

quand à la courbe de transmission du 60Da j'ai pas d'info dessus... mais celle de chez astrodon est quand meme une reference Smiley

Ils font la même pour le 1100d? il est à moins de 400e ^^
Hey Merci Psyreivax pour l info du 25 et 26!! Smiley

Je serai passé a coté sans toi!! Smiley  Smiley

ct sublime Smiley
psyreivax wrote :

Je viens de tester vite fait guide master, tout est parfaitement reconnu, que se soit la webcam ou le GPUSD, j'ai une image bien net sans soucis de pixels, alors qu'avec phdguiding l'image est carrement plus crade.

Prochaine sortie j’essaierai avec guidemaster pour voir ^^

Petite question de débutant qui veut échapper au galère de la MES parfaite ^^ si je la fait approximativement "centré la polaire dans le viseur sans prendre en compte les repères de celui ci, le suivit pourra se faire, au moins 2 à 5 minutes?
pour guidemaster j'ai eu des emmerdes avec donc j'ai abandonner..mais si ça marche chez toi...Smiley
une mise en station doit etre la plus precise possible...mais avec l'autoguidage tu peux la faire en alignant la grande ours et cassiopée dans le viseur polaire comme dans le ciel.. ça suffit pour des pose courte et avec un autoguidage !

pour le canon 1100D.. t'en achete un et tu le fait defiltré..ça revient au meme mais canon ne sortira que le 60Da
En gros pour bien faire je règles mon viseur polaire, axe cercle de la polaire en direction de la barre de contre poids

Image

Ensuite lors de la visée, je suis l'axe du viseur polaire (donc aussi de la barre de contre poids  avec) avec Kochad et Alkaid?

Dans mon viseur je ne vois pas grand chose... ^^
psyreivax wrote :
pour guidemaster j'ai eu des emmerdes avec donc j'ai abandonner..mais si ça marche chez toi...Smiley
une mise en station doit etre la plus precise possible...mais avec l'autoguidage tu peux la faire en alignant la grande ours et cassiopée dans le viseur polaire comme dans le ciel.. ça suffit pour des pose courte et avec un autoguidage !

pour le canon 1100D.. t'en achete un et tu le fait defiltré..ça revient au meme mais canon ne sortira que le 60Da

Si j'arrive à régler ce problème de vignettage je ferai défiltrer le 5D je pense, après pour la photo "normal" je me prendrai un markII, le 3 va être mis en vente, les markII se vendent pour plus grand chose.
yep voila.... enfin si mes souvenirs sont bon je crois qu'en effet ça suffit...
j'ai pas se viseur polaire j'ai celui la
[img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMghpc27iVDyRf__dJwhM3WAr6jGtpNDWJM_NfA2nFtimPDS5h5k_iJcc3[/img]

le MarkIII à l'air d'etre une tuerie!!!...
c'est net que le MarkII va bien baisser!
un vrai 24x36 abordable!
Avant les Pleiades je m'étais attardé un peu sur la lune.

9 video de 1000 images (1200 à la base) stitchées avec auto pano.
Traitement Registax 6 et CS5

Bon ca aurait pu être plus net si j'avais pas postillonné sur le capteur pour enlever les poussières, du coup il y en avait plus et une goute au milieu....

Image
Image

A deux jours d'intervalle
C'est je crois du au champs magnétique, ils en parlaient sur le site de l'esa ou la nasa.
beau shoot!!!
essaye au 5D sinon Smiley
ça va etre moins chiant a traiter
c'est ouf comment le terminateur permet vraiment de faire ressortir les détails en surface !
belles photos oui Smiley
Merci ^^

Yep je vais essayer pour voir.

La je viens de me prendre un IR/UVcut chez pierro astro histoire de gagner en netteté, plus un adaptateur coulant 2" vers T2 avec allonge 40mm pour le 5D.

Image

En faite l'adaptateur fournit avec l'Orion passe au format 1,25 c'est ce qui me sert pour le renvois coudé. J'ai encore du mal avec les M ceci et les D machin ^^

Donc la ça devrait résoudre le problème de vignettage ^^

Merci Amaury