mes images.

Merci maintenant je sais que la plus brillante que je vois tout les temps en premier est vénus et sa copine jupiter  Smiley  Smiley
Smiley
à suivre surtout à la fin du mois avec des superbes rapprochements les 25/26 et 27 Mars
Image
elle atteindra son élongation maximum le 26 Mars à 46° Est.. après elle redescendra

Vénus est souvent aussi appelée "l'étoile du berger"  à tord car ce n'est pas une étoile mais une planete .. cela vient du fait que les bergers la voyaient ou le soir en rentrant les moutons ou le matin en les sortant
rho la vache  Smiley  merci
ah oui cool la video, énorme la poussée au début et çà tartine ensuite aussi quand y'à la retombée, pffffffffff  Smiley
juste histoire de mettre un peu en appétit avant la suite  Smiley
voici le croissant lunaire de samedi soir âgé d'a peine 40h
au canon 70/200 à f5,6 sur pied
Image

oubliez pas se soir la conjonction Vénus/lune à observer en tout debut de soirée  Smiley
on pourra la voir à l’œil nu?
faut juste regarder un peu plus haut.. t'as toutes les infos ... Smiley
oui c'est la plus lumineuse en debut de nuit!  Smiley
oups, j'avais oublié que c'est "l'etoile du berger"... suis encore entrain de dormir moi... Smiley
eh ben le rendez-vous est prit!
psyreivax wrote :
juste histoire de mettre un peu en appétit avant la suite  Smiley
voici le croissant lunaire de samedi soir âgé d'a peine 40h
au canon 70/200 à f5,6 sur pied
http://img11.hostingpics.net/pics/673802MG1130.jpg[/img]

oubliez pas se soir la conjonction Vénus/lune à observer en tout debut de soirée  Smiley

ben moi j en ai vu un comme ça hier soir , au pied de la ste victoire , à aix  Smiley  Smiley
Oh la vache, venus est même plus lumineuse que la lune, alors qu il ne fait même pas encore nuit... En rentrant chez moi, je vous poste la magnifique photo prise de mon portable...
C est possible que je voie Jupiter comme sur ton image, mais pas rapport à la l
une d aujourd'hui
oui... c'est donné pour 48° Nord  et 0,01° Est
c'est pas ton lieu d'observation donc ça change un peu Smiley
ben c'est depuis la corse, dans le ciel, je ne vois que la lune et venus ainsi qu'une lumière comme sur ton image mais pas avec la lune d'hier, avec celle d'aujourd'hui...
mon observatoire: Image( clin d'oeil à athé par la même occasion...on devrait voir là où ses parents vivent Smiley (tu reconnais d'où la photo est prise athé? c'est là mon spot pour les ptites soirées de cet été...))
Image
Image
jupiter?:
Image
(pas taper si c'est pas jupiter)
bon, je sais que mes photos ne valent rien à côté des tiennes psy...
demain, promis, pour les pleïades, je sors mon reflex et son trépied... on les verra aussi distinctement?
ozthewizard wrote :
mon observatoireSmiley clin d'oeil à athé par la même occasion...on devrait voir là où ses parents vivent Smiley (tu reconnais d'où la photo est prise athé? c'est là mon spot pour les ptites soirées de cet été...))

C'est pris du relais de Conca?  Smiley
Sinon c'est clair que si on zoom on peut voir la maison, elle est sur une colline derrière le golfe.  Smiley
héhé je vois qu'il y a des émules pour la photo astro....  Smiley
va falloir que je fasse gaffe  Smiley

oz, vas y sort le matos et fait toi plaise... c'est avant tout ça qui compte!  Smiley

secret... ouch sympa!!!! je rentre juste aussi de la conjonction. Quelques photos au tamron mais aussi au 70/200. Clair qu'il est pas mauvais le cailloux!  Smiley
yep, tu as deviné, (et précisément car c'est depuis la base du relais, au dessus de l'observatoire des pompiers)
bien vu l'artiste Smiley
bon c'est quand que tu débarques?
psyreivax wrote :
héhé je vois qu'il y a des émules pour la photo astro....  Smiley
va falloir que je fasse gaffe  Smiley

oz, vas y sort le matos et fait toi plaise... c'est avant tout ça qui compte!  Smiley

secret... ouch sympa!!!! je rentre juste aussi de la conjonction. Quelques photos au tamron mais aussi au 70/200. Clair qu'il est pas mauvais le cailloux!  Smiley

j'ai peur qu'avec mon petit objo le n'aie pas grand chose... mais je teste, promis...
ozthewizard wrote :
yep, tu as deviné, (et précisément car c'est depuis la base du relais, au dessus de l'observatoire des pompiers)
bien vu l'artiste Smiley
bon c'est quand que tu débarques?

Bah pas avant Noël...  Smiley
Alors t'as interet à nous envoyer de belles photos hein!!!  Smiley
Tu rigoles Smiley ?
Attends, c est pas sérieux ça!!!!  Bon allez pour toi, demain je monte plus tôt et je prépare un pano depuis le relais, avec mon réflex...
N empêche je pensais ( espérais)pouvoir te rencontrer cet été
waaaaaah !!

la conjonction est magnifique, je la regarde en ce moment meme, lumiere cendrée et tout ! Smiley
Psy, ce qu on voit en dessous légèrement à droite de la lune, c.quoi?
Jupiter  Smiley
Yeah! Z avais raison!
En tout cas, comme d hab, magnifiques tes photos!