mes images.

Bon je retourne lire Astrophotographie!
Smiley
pas besoin de dg...l'astro se suffit à elle meme!!!

bonne lecture  Smiley
magnifique pleine lune ce soir !! elle etait basse sur l'horizon touta l'heure et paraissait enooooorme !!

et jupiter et vénus en conjonction egalement
C'est un effet optique avec le paysage qui est proche ^^
Capitaine_Ricard wrote :
C'est un effet optique avec le paysage qui est proche ^^

Smiley
c'est du au fait que basse sur l'horizon notre cerveau à une référence et donc interprete l'information comme etant plus grosse ( la lune hein !)
c'est aussi pour cela que dans le ciel on est absolument incapable de determiner la taille et la distance d'un objet  Smiley
suite à la CME ( coronal mass ejection) classé X5 d'il y a 2 jours sur le soleil
qui a donné une tempete classé PK6
voici une petit photo de l'aurore boréale de cette nuit en Islande  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Image

par contre aucune visibilité depuis le nord de la france ... un ami a passé sa nuit sur la plage a coté de Dunkerque ... rien nada zero!
faut attendre que ça pete plus fort  Smiley
Capitaine_Ricard wrote :
Ouai c'est malabar la dg ^^

Ca coûte cher,
Ca rend dépendant,
Ca te fout la tête dans l'espace,
Ca créé des conflits dans ton couple,
Bref Ca fait pleins de truc, mais en même temps qu'es ce qu'on kiff!

Smiley  

La photo de l'aurore est juste  Smiley  Smiley  Smiley

J'etais partie dans le nord de la Norvège en Octobre mais rien  Smiley , je repars en Laponie en Décembre et cette fois çi j'y crois dur comme fer ... c'est un peu un rêve de petite fille  Smiley
si t'as besoin d'info pour des photos d'aurores hesite pas Smiley

beau voyage en tout cas et en laponie t'as plus que des fortes chances d'en voir des aurores!!  Smiley
le fabuleux voyage de leelou holgerson Smiley
PsyoniK WavE wrote :
le fabuleux voyage de leelou holgerson Smiley

C'est qui ?  Smiley

Je crois qu'il faut jouer avec la vitesse pour avoir des belles photos ?

Mais bon attendre une Aurore par -15  Smiley
un pied photo, 800 iso, 15 secondes de pose et débrayer la stabilisation ( en general ça patine dans la semoule sur des photos du ciel )

sur ton apn t'as un mode "nuit" utilise le Smiley
comme ton objo est ouvert au max a f3,3 pousse au besoin à 30" voir meme 1minute  
après le froid... ba faut etre bien equipé!
-15° c'est meme pas très froid ... Smiley
psyreivax wrote :
un pied photo, 800 iso, 15 secondes de pose et débrayer la stabilisation ( en general ça patine dans la semoule sur des photos du ciel )

sur ton apn t'as un mode "nuit" utilise le Smiley
comme ton objo est ouvert au max a f3,3 pousse au besoin à 30" voir meme 1minute  
après le froid... ba faut etre bien equipé!
-15° c'est meme pas très froid ... Smiley

Bon iso ok,le pied ok, vitesse ok, mais débrayer la stabilisation c'est quoi ? Smiley
Mode nuit ok  Smiley

Après l'équipement ... c'est ok  Smiley

Après faut qu'elles se pointent au rdv  Smiley

Elle est de toi la photo de l'aurore ??
leelou wrote :

C'est qui ?  Smiley

Je crois qu'il faut jouer avec la vitesse pour avoir des belles photos ?

Mais bon attendre une Aurore par -15  Smiley

une allusion a un conte pour enfants (nils holgerson) qui part visiter la laponie Smiley breffffffff ^^
PsyoniK WavE wrote :

une allusion a un conte pour enfants (nils holgerson) qui part visiter la laponie Smiley breffffffff ^^

il voyage sur une oie  Smiley
Tu connais ça toi ? moi j'ai pas connu  Smiley
@leelou:
non pas de moi...j'aurais bien voulu pourtant  Smiley
la stabilisation tu regarde dans ta doc d'apn...ça doit etre marqué dedans
( ça permet de gagner deux -trois vitesse en pose pour éviter le bouger) sur ton apn c'est une stab du capteur  Smiley
psyreivax wrote :
@leelou:
non pas de moi...j'aurais bien voulu pourtant  Smiley
la stabilisation tu regarde dans ta doc d'apn...ça doit etre marqué dedans
( ça permet de gagner deux -trois vitesse en pose pour éviter le bouger) sur ton apn c'est une stab du capteur  Smiley

oki dac merki  Smiley

as tu déja fais des photos d'aurores ?
leelou wrote :

il voyage sur une oie  Smiley
Tu connais ça toi ? moi j'ai pas connu  Smiley

j'ai presque 2 ans de plus que toi Smiley
bah la preuve que tu connais quand meme un peu ^^
@leelou: non... pour le moment j'envisage plus un voyage au chili sur l'altiplano  Smiley
wow l'altiplano  Smiley
moi j'irais bien voir arecibo Smiley
PsyoniK WavE wrote :
moi j'irais bien voir arecibo Smiley

c'est un observatoire c'est ça ?  Smiley
leelou wrote :

c'est un observatoire c'est ça ?  Smiley

Image

tous ceux qui ont vu golden eye doivent s'en rappeler ^^
Pfffiou comme elle est belle cette photo d'aurore boreale Smiley Ca donnerait presque envie d'aller affronter le froid pour aller voir ca de plus pres Smiley
Saby Sab wrote :
Pfffiou comme elle est belle cette photo d'aurore boreale Smiley Ca donnerait presque envie d'aller affronter le froid pour aller voir ca de plus pres Smiley
+1  Smiley
leelou wrote :
http://www.arildheitmann.com/gallery_441027.html
(c'est un norvégien)

Ca vous fera peut-etre changer d'avis pour aller affronter le froid  Smiley
wow!! Magnifique!

http://www.arildheitmann.com/photo_8287346.html  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
OMG @ les prix !
Elle est juste énorme c'est aurore boréale ^^ Ca pete

[citation] @leelou: non... pour le moment j'envisage plus un voyage au chili sur l'altiplano  Smiley[/citation]

Ca sent le...

Image
Smiley
le VLT!!!!  Smiley
tiens dans golden eye on voyait aricibo ( comme dans contact d'ailleur) dans le dernier james bond (quantum of machin) on voit la partie "vie" des astronomes du VLT  Smiley
Ola,

Petite question, c'est quoi le kit de base pour faire du solaire??? genre accessible mais en même temps secure, j'ai pas envie de me cramer les yeux ^^
le mieux c'est le film astrosolar ... tu dois trouver ça à la maison de l'astronomie rue de rivoli à paris ... tu as aussi la feuille polymère mais optiquement c'est moins bon.

apres il suffit de te faire un montage pour mettre à l'avant de la lunette genre petite boite en carton avec la feuille devant...
ça coute pas cher ( compte 10-15 euros la feuille A4) et c'est sur à 100%!
par contre si c'est pour du visuel , il faut une feuille densité 5... si c'est pour la photo une densité 3,5 est mieux mais faudra rajouter un filtre sur l'oculaire sinon ça va vite etre tres derangeant pour l'observation  Smiley