mes images.

viens juste de mater tout ton topic avec ma chérie : BRAVO ! c est juste magique  Smiley
cimer judo!  Smiley
content que ça fasse un peu "partir" !

la suite bientot avec du nouveau matos!  Smiley
psyreivax wrote :
cimer judo!  Smiley
content que ça fasse un peu "partir" !

la suite bientot avec du nouveau matos!  Smiley

plus qu' un peu  Smiley  merci à toi
Hey Psy, je me demandais si c'étais possible de voir avec des téléscopes comme que tu utilise de voir les "reste" d'explosion d'étoile dans l'espace ou si c'est simplement trop loin  Smiley  

J'ai vue une parti d'un documentaire sur l'espace ce soir mais j'ai manquer beaucoup de partie donc j'ai pas tout compris de quoi il parlait  Smiley

Ils parlaient des supernova est des effets quand ils exploses... Et il montrait comment les étoiles meurent et j'ai trouver sa magnifique  Smiley  Smiley  

C'étais fait sur PC j'imagine mais bon... reste que sa doit quand même être proche de la réalité!

Bref, À tu déjà fait des photo de "reste" d'explosion d'étoiles ?  Smiley

http://cache.io9.com/assets/images/8/2011/11/8195cbb65058f7c44930a029197aa6f3.jpg
héhé... pas mal meme!
ça s'appel des nébuleuses planetaire comme M1 , M57, les dentelles du cygne etc etc etc...  Smiley
Ohh cool!  Smiley  Tu dois voir des merveilles !!

Juste à voir le documentaire j'avais presque des frissons  Smiley
juste pour rire:
je viens de retrouver une tentative de photo de ciel...
donc temps d'expo: >1024s (infos metadonnées)
100ISO
38mm
Image
il faut reconnaître qu'on voit bien la rotation de la terre et euh ben c'est a peu près tout Smiley
ah pas con, je connaissais pas ce programme...
en plus des temps de pause plus courts, ça veut dire que le capteur / processeur vont moins chauffer et donc moins de bruit...
je note pour le programme Smiley
Perso en général je fais des pose entre 30s et 1minute, ce depend de la luminosité (lune ou pas), température extérieur, gestion du bruit...

41°35N 09°16E

Image

Image

Image

Le plus fun pour ce type de photo c'est un grand angle, pour ces photos un 12-24 sigma ouvert à 4,5. à 400 iso.
J'aime bien ce genre de photos. C'est là où tu vois que la Terre tourne vite quand même Smiley
Image

Petit montage du matin, je me suis installé le port d'autoguidage  Smiley
héhé.... buéno tout ça!:!!!  Smiley
t'as trouvé la caméra d'autoguidage alors?

perso j'attends toujours ma bague raccord entre mon porte oculaire et le correcteur de champ  Smiley
Ouai j'ai pris la livecam cinema HD, elle est bien reconnue par phdguiding.

La je viens aussi de trouver des driver pour faire du 30fps en 1280 x 720, ca fonctionne niquel avec AMcap. Des que j'ai une soirée libre et un ciel clément je me test tout ca ^^. Il me manque le tube de guidage, j'ai trouvé un Paralux 70/350 f5 à 50 balles.
psyreivax wrote :
héhé.... buéno tout ça!:!!!  Smiley
t'as trouvé la caméra d'autoguidage alors?

perso j'attends toujours ma bague raccord entre mon porte oculaire et le correcteur de champ  Smiley

C'est quoi comme bague? Pareil la il faut que je me commande ca Image

et

Image
c'est ça Smiley
Image
Pour le guidage se sera ca
70-300 f4,7, il faut un tube d'allonge pour la mise au point j'imagine?

Image
oui je suppose fortement!!
vu qu'il y a un rc pour l'observation ça sent un manque de tirage pour le foyer ... donc tube allonge Smiley
Bon j'ai trouver une source alimentation

Image

12v 17Ah

50e chez norauto, ca devrait le faire? Par contre je sais pas trop si en plus je branche le pc...
ça fait cher quand meme!!!
tu trouve pour 70 euros des batteries genre 50 ampères /60 ampères

avec un pc (en general autour de 4 à 5 A/h) faut au moins assurer 10h continu surtout si il fait froid!
ta batterie perdra 20% de son intensité direct  Smiley
Image
C'est vrai cette photo?  Smiley
oui... c'est Mérope une étoile des Pleiades  Smiley
heureusement que Saian nous colle des photos hein Smiley
Disons que Xav teste d'autres objectifs photos en ce moment Smiley
aussi saby  Smiley
pas eu trop le temps de mettre le nez dehors ! coincé entre la lune, la météo , l'arrivée de nouveau matos (avec les imprevus , manque de bagues d'adapt etc) le taf...bref ça va revenir car ça me manque aussi  Smiley
^^ Je crois qu'on est tous sur les dents. ON VEUT VOIR!!!
priez pour du ciel bleu sans lune  Smiley