mes images.

[citation]psyreivax wrote :
attention!!! c'est de la charge théorique ...
pour une sirius la 80 sera au top, au mieux tu monte un 150/750mm après c'est fini faut prendre une atlas
faut pas oublier le porte a faux, la prise au vent etc
pour le visu uniquement un 200 passe sur une sirius , mais pas la photo Smiley[/citation]

Ouaip c'est vrai, à la limite un Mak 150 ca passerai?

[citation]une taka... ba j'ai un pote qui a une TOA150... juste impressionnant! lourde mais ça respire le matos pro! meme les telescopes taka sont redoutable! ça reste chere mais c'est le haut de gamme en matos astro! j'ai testé pas mal d'optique taka...je suis jamais tombé sur une bouse aussi bien en mecanique qu'en optique! [/citation]

J'en avais vu une en magasin chez à la maison du telescope je crois, Ca ressemble pas mal à ca...

Image  Smiley  (1200 f5.6L)

[citation]la 80 est vraiment bien foutu, le "made in china" a fait un bon en avant en terme de qualité et de constante!

pour le suivie lunaire t'as aucun soucis...une mise en station suffit pour suivre la lune.
tu as une vitesse lunaire/solaire/stellaire sur la raquette de commande mais perso je ne les utilise jamais , aucune utilité !
sachant qu'en acquisition tu fais des videos de 2-3mn et que le logiciel recale les léger décalages ...aucun soucis Smiley [/citation]

Vivement la monture...  Smiley

[citation]
t'as eu la bague T2 avec? [/citation]

J'en ai commandé une avec les oculaires ^^, je reçois ca demain si tout va bien.
hum....
taka il y a que unterlinden et la clé des étoiles qui diffuse en france ( me plante peut etre mais aux dernieres news c'etait ça Smiley )

pour le mak 150 pas de soucis...meme 180! mais pas de photo ciel profond avec un tube au dela de 150mm  Smiley

arf..le tele de ouf!!!!!!!!!  Smiley  Smiley
yes, j'ai un super croissant de lune sous les yeux! si demain il fait beau chez toi, tente le Smiley
Ca devait être du Vixen alors, c'était blanc et assez imposant ^^

Yep sympa le croissant de ce soir, malgré la petite brume.

Je suis comme un fou, vivement que les oculaires arrivent histoire que j'aille squater un peu du côté de l'observatoire de meudon ^^
yes du vixen.... c'etait très bon maintenant ils ont délocalisé chez synta ... en chine!  Smiley
synta c'est eux qui font orion et skywatcher  Smiley

un léger voile brumeux est souvent signe d'excellente stabilité atmosphérique... c'est dans ces moments la que j'ai sortie mes meilleures images planetaire ici... au pic du midi c'est different Smiley

tu vas te gaver avec les oculaires...  Smiley
balance tes impressions ici Smiley
Le ciel doit être mortel vu du pic, je n'aurai pas d'aussi beau ciel avant février dans le languedoc-roussillion et la Corse en juillet ou aout.

J'ai trouvé une carte de la pollution lumineuse française, apparemment il y a des spots pas trop loin de paris.

En même temps ça me laissera le temps de me payer une Sirius ou Atlas d'ici le mois d'aout. Ca aurait été la grosse frustration de me retrouver sans monture en Corse, surtout avec le spot que je me suis trouvé à 2000m accessible en 2h de bagnole de la maison  Smiley (Pas un lampadaire à moins de 1h20).
[citation]psyreivax wrote :
yes du vixen.... c'etait très bon maintenant ils ont délocalisé chez synta ... en chine!  Smiley
synta c'est eux qui font orion et skywatcher  Smiley [/citation]

En gros il y a plus trop de différence avec orion ou quand même un peu vu la différence de prix?

[citation]tu vas te gaver avec les oculaires...  Smiley
balance tes impressions ici Smiley
[/citation]

Je m'en rend pas bien compte encore, la seules vrai référence que j'ai c'est ca...
Image

et ma paire de jumelles en 15x70 (le traitement est tellement pourrie qu'elles me font un halo sur la lune et jupiter).
il y a quand meme une difference car vixen a son propre cahier des charges  Smiley
Ola Bonne année!!! ^^

Je viens de recevoir les deux TMB 3.2mm, 7mm et la bague T2. Manque plus que le TS WA 20mm... Pressé de pouvoir tester tout ça ^^

En tous cas merci pour m'avoir aidé à faire un choix ^^

Bon il manque plus que la Heq5 et je suis paré pour cet été ^^ (j'attends la bonne occas)
Smiley super....
tu vas voir les tmb sont vraiment d'excellents oculaires pour un prix rikiki !
t'as essayé la 80 déjà?
j'attends tes premieres photos avec impatience!  Smiley
Nop pas encore testé, le temps est vraiment pourri en ce moment...

Arf pour les photos on va voir, a 600 sur la lune je vais être short ^^

En tous cas le canon et moi même sommes impatients!

(Temps de merde)
Capitaine_Ricard wrote :
Nop pas encore testé, le temps est vraiment pourri en ce moment...

(Temps de merde)

la célèbre loi de murphy en astro : quand un nouveau joujou arrive, le temps de merde aussi!  Smiley  Smiley

tu verras...600mm c'est pas énorme mais tu fais déjà de tres bons resultats avec Smiley
Perso, essayé avec un 1000mm la lune: ça commence à envoyer sévère mais pour le cadrage, faut penser au temps que va mettre le miroir à lever, shotter et enregistrer... Avec une 20 aine de tentative j'ai fini par la shooter plein centre du capteur (éviter le vignetage).
tout depend de l'optique ...
1000mm ça ressemble beaucoup à un mak de se genre Image

normal que tu ais galéré !!! pas evident quand tu n'as pas de mouvement lent et en prime ses optiques sont des maksutov donc un champ pleine lumière très reduit... d’où le vignetage très important  sur un format aps-c... alors sur un capteur 24X36 c'est bien pire!  Smiley

la lunette est beaucoup moins assujettit à se problème  Smiley
par contre comme c'est un doublet uniquement le vignetage va etre "raisonnable" (il s’élimine très facilement avec un flat maitre) mais la coma est prononcée des 70% du champs en aps-c.
pas de secret un correcteur de champ est obligatoire!  Smiley
Oui oui je vois que j'ai a faire à un pro!
j'avais essayé sur un sigma EX 500 F4.5, avec un doubleur 2x, sur APS-C (D7000)
Le résultat était pas trop mal, mais loiiiiiinnnnn derriere les images que j'ai pu voir postées au début de ce post!!!!!
Magnifique!!!!
tient...marrant qu'avec le sigma tu ais autant de vignetage...  Smiley
ça viendrait du doubleur?
bon j'ai ni testé le sigma et encore moins le doubleur donc...  Smiley

les images planetaire que je fais ici sont vraiment particulières... elles sont faites avec des cameras videos et non des apn !
gros avantage des cameras c'est d’enregistrer jusqu'a 60 images seconde sans soucis et donc d'accumuler plusieurs milliers d'images en quelques minutes... certaines sont bonnes d'autres moins...on elimine cela au traitement Smiley

j'ai testé aussi le mode video des apn... c'est loin derrière une camera dédiée mais ça donne des resultats sympa Smiley

ça n'empeche pas de faire quand meme de superbes images lunaire en "one shoot" avec un peu de pratique

merci pour le com  Smiley
Ha ba de rien c'est un forum et je vois que ça partage vraiment toutes les passions de chacun et du coup c'est très hétéroclite, très plaisant! :-)
Je découvre que tu es un fan de photo stéllaire et ça j'imaginais même pas une seconde!

Je pense que cela venait du doubleur en effet, car sans le résultat était vraiment bon, mais trop petit pour etre exploité.
Après tu parles de traitement... Et la autant je connais pas grand chose en photo, autant en post-traitement je suis une vraie quiche lorraine! C'est tout juste si je crope mes images alors les traiter apres....!

En ce qui concerne la vidéo sur shooter... Suis pas du tout fan, ayant eu une canon xh dans les mains... Et n'aimant pas vraiment la vidéo à la base... C'est donner du lard au cochon.

En tout cas rendu de ta technique vraiment surprenant, j'aurai jamais pu imaginé... Et le résultat.... Pfiou! On voyage la bas sans bouger! :-)
héhé.... c'est les mystères de tg un bisounours peut cacher une hyène psychopathe  Smiley  Smiley
(nooooon j'ai cité personne... [:blblbl] )

t'inquiete... mon taf photo est a 95% de la technique ( quand il y a pas une couille dans le tuyau quelque part  Smiley  Smiley )
le reste c'est une passion... quand je vois les photos de charles et les tiennes... je me sens bien dans mon coté étoile vu qu'en photo "normal" je dois en faire 300 pour en avoir une seule de passablement potable  Smiley
j'admire les votre avec d'autant plus d'humilité!  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

chacun sa sensibilités et ses compétences et toutes sont louable aux vue des rendu!
Mais tu sais, j'y suis pour rien moi dans les photos, c'est les lieux qui sont sublimes moi j'ai juste fait "clic"!

:-) Cool que chacun aime le "travail" de l'autre! :-)
c beau l'amour  :mickey:
un bisous?
pourquoi? tu vas pas faire ta jalouse zga quand meme?  Smiley
un peu, je viens de me faire le topic sexe 2012
je suis tout émoustillé  Smiley

dsl pour le off, et merci pour les tofs/sujet
magique
Smiley
il y a une blanche dans le frigo...ça va te faire redescendre  Smiley

merci zga  Smiley  Smiley
psyreivax wrote :
il y a une blanche dans le frigo...ça va te faire redescendre  Smiley

merci zga  Smiley  Smiley

foiré  Smiley
suis mort de riiiiire! :-P
waow!!!
tu as un telescope avec correcteur de rotation de la terre?
ozthe.... oui heureusement meme  Smiley

je profite de se temps de m........ pour nettoyer un peu mon DD...
il y a des secrets dans l'informatique que j'ai du mal a comprendre, comment un fichier d'image prévus pour aller sur le disque D, se retrouve sur le C  Smiley

m'enfin ça permet de me rappeler que j'avais "encore" une image en retard prise en novembre !
donc voici une très belle galaxie ( distance 50 millions d'années lumière) dans la constellation de Pégase accompagné du fameux quintet de stephan amas de galaxie.
avec 4 galaxies en fusion ( distance entre 300 et 350 millions d'années lumière) et une en avant plan (distante 41 millions d'années lumière)

toujours à la lunette mais foiré car j'ai mis les fils ( pour faire de jolies aigrettes sur les étoiles) trop loin de l'objectif  Smiley
24X600 secondes/9 flat/dark/offset

Image

bon le DD est vide et près pour refaire quelques photos... si la météo veut bien  Smiley
Smiley
cool cette galaxie  Smiley

moi aussi faudrait que je fasse le ménage sur mon DD,j'ai pas mal de tophs qui mériterai
un p'tit pt,mais trop la flemme...
merci michèle [:bisou]

je le fais au moins tt les 6 mois...mais je reste sur cette énigme: qu'est ce que se fichier image foutait sur ma partition C  Smiley

vas y fait peter tes photos!!!! ( elles sont superbes en plus!)
bravo en tout cas, superbes photos...
merci mister  Smiley
t'auras cet été un autre photographe qui fera ses débuts en photo astro... Smiley