[citation]
psyreivax wrote :exactement
t'auras un bon échantillonnage de grossissement pour débuter.
attention si tu prend la 80 seule.. pour la mise au point en visuel il faut un renvoi coudé ! [/citation]
Ca normalement il est fournis avec ^^
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR042 ref: O9895cc
[citation]
apres tu pourras aussi adapter un correcteur de champs ( quand meme important avec le vignetage et la coma sur les bords) la il existe plusieurs modèles ...mais bon ça urge pas et c'est utile uniquement en photo
[/quote]
Ouai la pour le moment se sera en visu sur trepied photo, apres par contre EQ5 ou sirius avec suivit et la ouai avec une petite ccd histoire de commencer ^^
[citation]perso j'hesite aussi... je crois que le 7D me fait de l'oeil
avec un TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC
et le SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM
la serie L de chez canon me branche aussi...mais bon pas donné
sauf le 70/200F4 de chez canon... mais je perds 2 diaph
t'en pense quoi? [/citation]
Les L sont tout simplement terrible surtout les 70-200 rien de comparable!
Le tamron a bonne réputation mais sur le 7D (APSc tu vas te retrouver à 24mm, faut voir si tu veux du grand angle ou plus. En tout cas il est bon. même si perso je passerai sur du 21 ou 18 zeiss, rien que pour la map manuelle avec indicateur hyperfocale. J'ai arrêté les zoom.
J'ai pris le 24 tse II 3.5 qui est un vrai scalpel, un truc chirurgical de la mort qui tue, j'ai jamais rien vu d'aussi piqué.
[citation](ouais le pere nouwel il a été trèèèèès sympa cette année!)[/citation]
Bah ouai il faut nous avons été gentils, puis la avec le taff et tout j'ai envie de me faire ce plaisir j'en rêve depuis gamins.