mes images.

20X30, 30X45 et 50X70
apres  je peux faire des tirages plus grand genre pano etc... mais bon c'est rare  Smiley
t'as pas shooté la comète qui est passée près du soleil dernièrement ?
nan trop basse sur l'horizon et nuages ici  Smiley
Puis-je connaitre la résolution de tes fichiers bruts ?
brut???  Smiley
c'est variable ....

mais la reso d'un fichier depend avant tout de la camera de prise de vue... si j'utilise une STL-6303E une STX-16803 ou une 383L ou un apn c'est pas la meme réso final... c'est trop variable
le planetaire est fait avec "juste" un capteur CCD Sony ICX618 en 640X480...mais "remouliné" via un log pro spéciale astro..pour les images plus grandes en planetaire genre lune en entier, soleil etc... il y a plusieurs champs combiné
neirda wrote :
Petite question, Comment les tires tu ?

Smiley C'est super indiscret ça comme question!  Smiley  Smiley
[:mdr][:mdr][:mdr]
t'es trop conne saby!!!! j'ai faillis recracher mon café direct!  Smiley  Smiley  Smiley
ça pixelise pas trop en grand format ?
Quand je dis grand format, c'est à partir de 80x80.

Icite on a une machine numérique, j'en imprime des fois pour des passionnés, je cherche des fichiers top qualité ( on va dire au dessus de 8Mp ) moyennant finance by the way.
Sachant que la machine est capable de faire + 400% sans perte ...
Enfin j'aime pas trop quand même, le mieux restant un fichier 300ppp mini 8Mp
apres je convertis le fichier brut en jpeg... donc la conversion est variable
de toute façon c'est toujours en 300DPI...  Smiley
Tes photos sont magnifique , vraiment ...Chapeaux l'artiste !
merci pour le com  Smiley
[citation]psyreivax wrote :
exactement  Smiley  Smiley
t'auras un bon échantillonnage de grossissement pour débuter.
attention si tu prend la 80 seule.. pour la mise au point en visuel il faut un renvoi coudé ! [/citation]
Ca normalement il est fournis avec ^^
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR042
ref: O9895cc

[citation]
apres tu pourras aussi adapter un correcteur de champs ( quand meme important avec le vignetage et la coma sur les bords) la il existe plusieurs modèles ...mais bon ça urge pas  et c'est utile uniquement en photo  Smiley [/quote]

Ouai la pour le moment se sera en visu sur trepied photo, apres par contre EQ5 ou sirius avec suivit et la ouai avec une petite ccd histoire de commencer ^^

[citation]perso j'hesite aussi... je crois que le 7D me fait de l'oeil
avec un TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC
et le SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM

la serie L de chez canon me branche aussi...mais bon pas donné
sauf le 70/200F4 de chez canon... mais je perds 2 diaph
t'en pense quoi? [/citation]

Les L sont tout simplement terrible surtout les 70-200 rien de comparable!

Le tamron a bonne réputation mais sur le 7D (APSc tu vas te retrouver à 24mm, faut voir si tu veux du grand angle ou plus. En tout cas il est bon. même si perso je passerai sur du 21 ou 18 zeiss, rien que pour la map manuelle avec indicateur hyperfocale. J'ai arrêté les zoom.

J'ai pris le 24 tse II 3.5 qui est un vrai scalpel, un truc chirurgical de la mort qui tue, j'ai jamais rien vu d'aussi piqué.

[citation](ouais le pere nouwel il a été trèèèèès sympa cette année!)[/citation]

Bah ouai il faut nous avons été gentils, puis la avec le taff et tout j'ai envie de me faire ce plaisir j'en rêve depuis gamins.
BOn la 80ED est commandée  Smiley  Smiley
héhé.... beau cadeau que voila!!!  Smiley
tu m'en diras des news!!! perso j'ai toujours été très surris de la qualité optique de ses bebettes!!!  Smiley  Smiley

merci pour toutes les infos sur les objos!
la photos "normal" n'est pas ma grande spécialité et tes onseils sont super precieux pour moi!
donc finalement... le 70-200 F4 serie L me ferait grave de l'oeil!  Smiley
encore merci pour les coms sur le matos photos!!!  Smiley
et bon nouwel en famille!  Smiley
Bonne fête, n'hésites pas si tu as des question sur le matos.

Bon réveillions ^^
Pour revenir sur le 70-200 L f4

voici un exemple
Image

Le test ici sur APSc
http://www.photozone.de/canon-eos/195-canon-ef-70-200mm-f4-usm-l-test-report--review?start=1

[citation]Verdict
The Canon EF 70-200mm f/4 USM L is a very harmonic package combining exceptional build quality with an excellent and very even optical performance throughout the range. Adding an EF 1.4x II only results is a slight loss of quality which is remarkable for such a slow speed zoom. And even better the price tag of this lens is amazingly low for what it offers ... or to be precise: what it can offer. Unfortunately the quality of the two tested samples varied quite a bit which is a little disappointing especially regarding the L designation. So if you can get a good one the EF 70-200mm f/4 USM L can be highly recommended! [/citation]

Sur Full
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/431-canon_70200_4is_5d

[citation]Verdict
The Canon EF 70-200mm f/4 USM L IS is an amazing lens. It is truly outstanding when used on APS-C DSLRs and it suffers only from a minor quality deteriorations on full format DSLRs. The resolution figures are easily on prime levels throughout the whole range and even at max. aperture. Unlike most other full format lenses it manages to keep the vignetting on a moderate level. Lateral CAs and distortions are usually also nothing to worry about. The quality of the bokeh may not be as good as the very best fix-focal lenses but it's very good for a zoom lens. The build quality is excellent with the new sealing as a another highlight. On top of that the lens now features a image stabilizer with an efficiency equivalent to 4 f-stops (at cost of shutter speed if exploited to the max). The only drawback is the very high price tag although price/performance-wise this is still a very sound offer. Highly recommended! [/citation]

Le Tamron AF 17-50 2.8
http://www.photozone.de/canon-eos/482-tamron_1750_28vc_canon?start=1

Le 21 Zeiss
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/470-zeiss_zf_21_28_5d?start=1

Ma dernière acquisition et franchement j'ai jamais rien vu d'aussi sharp. (sur full frame sinon tu perds le grand angle)
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/603-canon24f35tse2?start=2

et le 17tse f4 pas loin derrière
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/485-canontse17f4ff
Petite question la je vais commander les oculaires, a ton avis ca peux le faire le WA20mm - 31.75mm
http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_27_33&products_id=100

a la place du TS WA20
https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p962_TS-WA20-Wide-Angle-Eyepiece---20mm---1-25----70--Field.html

histoire de grouper la comande sur M42 Optic histoire de grouper la commande, ou au pire je peux prendre quoi sur ce site en 20mm?

Ou sinon commander le TS WA 20 avec des HR 3,2 et 7

Par avance merci.
oui les WA sont les meme que les meade serie 4000 mais avec un chouilla plus de champs!
de toute façon a FD7,5... ça passe sans soucis !
les HR sont les clones des TMB ( d'ailleurs ça a grave gueulé chez TMB a l'epoque!)
donc tu peux commander chez M42 sans soucis!  Smiley

merci pour les tests du 70/200 serie L! j'avais vu aussi quelques tests fait avec cette optique... je perd deux diaph mais bon un 70/200F2,8... c'est pas du tout le meme prix!!!  Smiley

reste a savoir ce que je colle derriere la serie L.... 550D, 60D ou le top ( pour mes finances) le 7D.... bon le pere nouwel... ramene encore du cheque!!!! ça manque!  Smiley
Le 60D est déja très bon, le 7d est au top en apsc.

Après ça va dépendre le 7D a un Autofocus de folie, un excellent viseur et tiens bien les haut iso.

Perso ça va vraiment dépendre de ce que tu vas faire avec, si c'est pour de la grosse baroude, dans l'humidité, le froid le 7D

Pour la même chose mais en prenant des précautions (genre sac plastique et tout pour couvrir le boitier) le 60D fera l'affaire.

Après si tu fais que du RAW le 550D pour son côté économique ^^

Pas facile.
sachant qu'il va etre utilisé en photo astro ( les zozos on s'en cogne) mais qu'il va aussi servir  dans le froid, en très basse lumière, dans la poussiere etc...
le 7D est quand meme un cran au dessus comme tu le souligne  Smiley
l'AF ne m'est pas du tout utile en photo astro... mais en photo diurne ou en basse lumière un AF très réactif et surtout une capacité à 8 images seconde me branche vraiment bien!
j'aime bien la photo genre eclatation de vague, photo sport( les 24H voiture ici) etc...
bref je pense que c'est vraiment THE boitier pour mon utilisation!
j'ai beau retourner ça dans tout les sens... contraintes/prix/type de photo etc...j'en arrive toujours au 7D...
en plus le systeme de declanchement doit etre aussi un cran au dessus du 60D et du 550D... mine de rien je shoot pas mal en faisant le trie derrière !
apres il sera de toute façon dans une coque de protection!
l'idée de le piloter via wifi ça va aussi m'éviter les cables suplementaire!
marre de la filasse a brancher/debrancher a chaque fois...  Smiley
En sport auto le 7D à un AF suivit qui déboite, en plus de ses 8img/sec.

Si tu peux te l'offrir prends le, rien que pour son viseur et ses perf.
Bon du coup se sera TMB 3,2 et 7, TS WA 20 et une bague T2 ^^

Le mois prochain se sera une barlow apo.

Je suis pressé de pouvoir essayer, ca va me changer de ca...

Image

Je vais essayer de me trouver une petite cam histoire de  Smiley

Petite question comment ca se passe pour faire des images lunaire à la webcam, enfin pour le suivit?
Je peux faire ca avec une monture photovideo en attendant une EQ5?
ça va etre chaud sans suivie ! surtout a la cam.... c'est pas mission impossible mais ça va etre vraiment tres tres chiant! c'est surtout une question de champs et de rotation de champs ...

pour le moment je resterais avec l'apn et la lulu... ça te fera un télé de 600mm, ce qui est déjà sympa sur la lune Smiley
tu shoot genre 100-150 images et tu mouline ça via registax (gratuit comme logiciel) il est vraiment bien foutu en planetaire! je pourrais te faire un tuto dessus Smiley
pour la barlow... ça dependra de ce que tu envisage avec, mais ça se limitera au planetaire... il y en a quelques une qui sortent vraiment du lot en qualité , donc hesite pas Smiley
pareil pour la camera , certaines sont vendu genre "tip top" alors que c'est de la merde Smiley
mais tant que tu n'as pas de monture genre heq5 ( et pas eq5) tu va etre limité...
en tout cas tu vas avoir déjà de quoi t'amuser aussi bien en photo lunaire, qu'en photo "normal" avec la 80 ed Smiley
c'est sur qu'avec les 3 oculaires + la lulu... tu vas pas comprendre par rapport a celle que tu avais avant!  Smiley

tu vas pas tarder a la recevoir je pense Smiley
Ola yep je la reçois aujourd'hui ou demain, idem pour les oculaires.

Comment ça se passe le suivit pour le lunaire, c'est comme en ciel profond avec un système de guidage pointé directement sur la lune?
Pour la webcam, j'ai trouvé une Philips toucam à 15euros, j'ai vu sur le net que pas mal de prises de vues avaient été faites avec.

Par contre je me rends compte qu'il n'y a pas grand chose sur mac os (plus de pc), j'ai récupéré Nebulosity
http://www.stark-labs.com/nebulosity.html

et

Lynkeos
http://lynkeos.sourceforge.net/

Je sais pas ce que ça vaut face à registax.

Je vais chercher un peu plus loin histoire de ^^
non pour le planetaire t'as pas besoin d'un suivie très précis !
une simple monture équatorial est suffisante , j'ai débuté sans meme moteur de suivie uniquement a la main ! ça n'a rien de drole, suivre; faire la mise au point; lancer l’acquisition etc... c'est tres tres chiant

vi la toucam est très bien mais en version pro! l'autre est pourrie!
attention aussi.... faut etre sur qu'elle fonctionne via mac! et l'emulation windaube n'est pas le top et faut une émulation windaube XP, vista et seven ne marche pas avec la toucam.
au pire tu pourras la revendre  Smiley

je ne connais pas tres bien le log astro sur mac... nébulosity beaucoup m'en ont dit du bien!
perso je ne connais que astroIIdc qui en planetaire donne d'excellent resultat.
nébulosity doit etre aussi très bien mais la j'attendrais tes resultats  Smiley

purée sympa la config!!!
astrophysics 1200 une fsq106 un epsilon et un questar!
ça va la monture encaisse + de 40 kilos en charge et la il a quoi... 12 kilos!  Smiley
Je l'ai reçu, vraiment bien foutue pour du made in china! ^^
Ca doit être vachement kifant de recevoir une Takahashi  Smiley

La il est à 12kilo? En faite si plus tard je prenais un 250 ca passerai sur la Sirius? J'avais du mal a imaginer ce que ca représentait 12kilo (charge apparemment maxi de la Heq5).

Ca laisse de la marge ^^

Bon il manque les oculaires qui arrivent demain, M42 est à 20mn d'ici ^^
psyreivax wrote :
non pour le planetaire t'as pas besoin d'un suivie très précis !
une simple monture équatorial est suffisante , j'ai débuté sans meme moteur de suivie uniquement a la main ! ça n'a rien de drole, suivre; faire la mise au point; lancer l’acquisition etc... c'est tres tres chiant

Mais pour suivre une orbite lunaire? Comment ca se passe?
attention!!! c'est de la charge théorique ...
pour une sirius la 80 sera au top, au mieux tu monte un 150/750mm après c'est fini faut prendre une atlas
faut pas oublier le porte a faux, la prise au vent etc
pour le visu uniquement un 200 passe sur une sirius , mais pas la photo Smiley

une taka... ba j'ai un pote qui a une TOA150... juste impressionnant! lourde mais ça respire le matos pro! meme les telescopes taka sont redoutable! ça reste chere mais c'est le haut de gamme en matos astro! j'ai testé pas mal d'optique taka...je suis jamais tombé sur une bouse aussi bien en mecanique qu'en optique!

la 80 est vraiment bien foutu, le "made in china" a fait un bon en avant en terme de qualité et de constante!

pour le suivie lunaire t'as aucun soucis...une mise en station suffit pour suivre la lune.
tu as une vitesse lunaire/solaire/stellaire sur la raquette de commande mais perso je ne les utilise jamais , aucune utilité !
sachant qu'en acquisition tu fais des videos de 2-3mn et que le logiciel recale les léger décalages ...aucun soucis Smiley

t'as eu la bague T2 avec?