mes images.

tu veux vraiment le fin fond de ma pensée la dessus doudou??? t'es bien sur?  Smiley  Smiley

franchement ce qui m'impressionne le plus c'est le temps que certains consacrent a faire se genre de vidéo....  Smiley
le trou aux poles ....mais loooooooool  Smiley
alors on aura tout eu et.... comme c'est sur youtube ou sur dailymotion, ba on nous cache tout mais certains "savent" et transmettent la divine parole.
remarque si ça peut en distraire certains...moi perso c'est bon j'abandonne !
désolé mais là je suis vraiment affligé de voir le nombre de connerie qui circulent sur le net et qui sont prisent au serieux ou qui peuvent "mettre un doute" ....  Smiley

je dis pas ça pour toi doudou...tu le sais parfaitement Smiley
mais la je suis a bout de toutes ses conneries!!!
donc croyez a la fin du monde en 2012, croyez que l'homme a jamais été sur la lune, croyez que les illuminatis sont nos amis, croyez meme que c'est votre chat qui a élaboré la théorie de la relativité général.... je m'en contre fout!
laissez moi zen avec le ciel étoilé au dessus de ma tete... c'est tout ce que je demande!  Smiley
psyreivax wrote :
donc croyez a la fin du monde en 2012, croyez que l'homme a jamais été sur la lune, croyez que les illuminatis sont nos amis, croyez meme que c'est votre chat qui a élaboré la théorie de la relativité général.... je m'en contre fout!

Attends, c'est pas la fin du monde en novembre de l'annee prochaine? Smiley

psyreivax wrote :
laissez moi zen avec le ciel étoilé au dessus de ma tete... c'est tout ce que je demande!  Smiley

Smiley Et continue de nous faire voyager, rever avec tes splendides photos Psyreve. Pour ma part, c'est tout ce que je demande Smiley
[:bisou]
Smiley Ah ben tout va bien alors. Smiley Je serai plus là pour voir ça. Me voilà rassurée Smiley
Dans quelques mois ils vont bien sortir quelque chose pour que finalement en 2086 c'est officiel, la fin du monde arrive plus vite que prévu.  Smiley  Smiley

L'angle de la terre et de l'inclinaison de couche terreste vue de l'espace comparer en angle de Jupiter à 94,01° n'est pas pareil que ceux des Maya vue de l'inclinaison de la Terre à 87.03°. Quelque chose incompréansible dans ce genre pour nous dire que finalement c'est pas les bonnes dates.  Smiley

*Si tu ne comprend rien, c'est voulu*  Smiley
j'avais pas vu tes dernières tofs ... toujours autant magnifiques !  Smiley  Smiley

dis en parlant de pôle, j'ai vu un reportage sur arte vraiment bien, on va changer de sens magnétique des pôles d'ici 5000 à 50000 ans
en fait le magnétisme de la terre bouge au gré des variations  solaires avec une forme de constance de 250 000 ans ,,,
les scientifiques ont constaté dans les roches que le magnétisme terrestre s'est inversé régulièrement depuis l'aube de la Terre et jusqu'à aujourd'hui, avec une régularité d'environ 250000 ans (une broutille pour la terre, mais nous par contre on ne connait que le nord.. au nord)

et là on est à la bourre de beaucoup, genre 200000 ans ,,
mais en regardant les cartes magnétiques on voit clairement les courants magnétiques bouger vers une inversion au fur et à mesure du temps
au départ ils sont bien posés nord sud, puis les courants commencent doucement à se mélanger, puis des poches existent entremêlées, enfin le magnétisme nord est au sud et inversement

c'est pour ça d'ailleurs que les marins ne se fient pas qu'à la boussole "le nord magnétique" , mais aussi systématiquement aux astres pour "le nord céleste"... pour être sûr de pas se planter de route,, car ya des poches de magnétisme différents sur un grand trajet maritime
apparemment plein de bateaux se sont perdus/coulés à cause de ça

(ça j'ai pu vérifier avec ma cousine qui vit et pilote son bateau voilier)
en effet mila.... on arrive pas encore a expliquer et a comprendre cette histoire d'inversion ...
l'inversion de polarité a lieu dans tout les phénomènes magnétique... même ceux reproduit en labo ! un brusque décrochage N/S avant un retour a la "normal" ...le pourquoi du comment..on sait pas! Smiley

quand tu dis : "le magnétisme de la terre bouge au gré des variations  solaires"
tu parle de la ceinture de Van Allen ?
Image
en effet elle est influencée par le soleil ..tout comme la magnétosphère terrestre ...mais rien a voir avec l'inversion des pôles magnétiques terrestre Smiley
t'as raison aussi pour cette histoire de boussole ... le nord magnétique n'est pas le nord géographique et le nord magnétique se deplace de plus en plus vite
Image

bref en mer (comme ta cousine) un bon sextant et une montre tres precise, tu arrive a te positionner a moins de 2km pres sur une carte  Smiley
psyreivax wrote :
tu veux vraiment le fin fond de ma pensée la dessus doudou??? t'es bien sur?  Smiley  Smiley

franchement ce qui m'impressionne le plus c'est le temps que certains consacrent a faire se genre de vidéo....  Smiley
alors on aura tout eu et.... comme c'est sur youtube ou sur dailymotion, ba on nous cache tout mais certains "savent" et transmettent la divine parole.
désolé mais là je suis vraiment affligé de voir le nombre de connerie qui circulent sur le net et qui sont prisent au serieux ou qui peuvent "mettre un doute" ....  Smiley

laissez moi zen avec le ciel étoilé au dessus de ma tete... c'est tout ce que je demande! Smiley

J'adoOre , lâche rien xav , ta passion va bien au delà du reste ......
@xav, apparemment le soleil impacte la polarité, vents ou magnétobidule ou terrestruc solaire
"finn j'ai compris un truc du genre que ça jouait vu qu'ils en causent  mais chais plus exactement lé porqué dou commin?  Smiley  

tu m'étonnes que les marins sont pas à la fête ^^

sur terre on s'en tape vu que les routes sont toutes établies et qu'on a pas à se prendre le chou pour savoir de quel côté faut partir pour aller à la tawa !! (quoique les derniers km sont toujours épiques mais pour d'autres raisons  Smiley  )
psyreivax wrote :

Smiley
milamila wrote :
@xav, apparemment le soleil impacte la polarité, vents ou magnétobidule ou terrestruc solaire
"finn j'ai compris un truc du genre que ça jouait vu qu'ils en causent  mais chais plus exactement lé porqué dou commin?  Smiley  

tu m'étonnes que les marins sont pas à la fête ^^

sur terre on s'en tape vu que les routes sont toutes établies et qu'on a pas à se prendre le chou pour savoir de quel côté faut partir pour aller à la tawa !! (quoique les derniers km sont toujours épiques mais pour d'autres raisons  Smiley  )

Ce n'est pas simplement une histoire de boussole, mais aussi un éclatement ou plutôt une sorte de dispersion du champs magnétique terrestre, avec pour conséquence des sites sur terre qui recevront une plus forte quantité de rayons cosmiques et radiation solaire.  

Dixit Ciel et espace, la dernière baisse du champs correspondrait avec le moment ou l'homme de Neandertal a disparu, (théorie)
Autant non, mais chez moi en Corse c'est presque ca ^^
Capitaine_Ricard wrote :

Oh la la comme il se la pete grave  Smiley
En même temps ca aurait pu être pire ^^
C'est sur! Tu aurais pu dire: autant chez moi a Hawaii c'est exactement ca Smiley
Ouai mais Hawaii c'est un trou à amerloc.
Ben pas partout. Y a vachement de natif qui ont encore toutes leurs traditions. Et la langue hawaiienne est bien presente partout. Apres, c'est sur Honolulu Smiley
Capitaine_Ricard wrote :
Messemblais que c'étais trop beau pour être vrai  Smiley
Même à Hawai c'est plus facile de voir la Voie lactée en photo ^^

Image

De ma fenêtre ^^
mouais... entre les images de SOHO et le superbe timelaps de ALMA.... ça cogne bien Smiley
d'ailleurs ils ont sortie la premiere image d'alma!!! vivement la fin du chantier Smiley

bon sinon question corse et ciel nocturne.... c'est vrai que c'est beau! mais ça vaudra jamais la vue de MA fenetre!!!
une seule pose unique a 400 zozos avec un sigma 10mm F2,8 fermé a 3,6 pour gagner un chouilla de piqué ...et une pose de .... 5mn sans aucun traitement
Image

sinon pour en revenir au sujet... pas mal de photos solaire a venir et quelques belles images plus spatial ... avec le temps qu'il a fait...me suis régalé!  Smiley

edit: ça va faire plaisir a spéo on voit tres bien le scorpion!.... en bas!  Smiley  Smiley
Ola ^^

Tu mettrais quoi comme oculaire sur la 80ED pour faire du visuel (lune, jupiter et saturne)?
avec le ED tu as un 25mm de fournit... pas top en qualité, mais suffisant pour du grand champ pour débuter!

pour des focale plus courte les edge sont pas mauvais mais pas mes préférés quand a le restitution des couleurs et du contraste. ( testé sur 4 instruments différent)

ceux qui m'ont vraiment cloué c'est les HR planetary....
pas cher et excellent!
tu peux mettre un 3,2mm soit 187X (presque 2,5X le diamètre, maxi!)
tu rajoute un 8mm soit 75X( pouvoir résolvant= au diamètre de l'instrument)
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p156_HR-Planetenokular---3-2mm-Brennweite---1-25----60--WW-Feld.html

apres un 12mm pour compléter ça:
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4931_TS-1-25--ED-Okular-12mm---60--ebenes-Bildfeld---hoher-Kontrast.html

et la t'es tranquille pour l'observation mais au besoin pour un bon cadrage Smiley
Ca le fait carrément alors ^^

Je faisait le calcul l'orion avec les 3 et 12mm en edge me faisait un total de 560euros.

La ca me la fait à 488 euros ^^

Ils mettent le 25mm chez optique unterlinden? Dans le pack ils parlent du chercheur plus sa fixation, bague kodac, mais pas d'occulaire?

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/p/O9895cc
ah tu la prend comme ça Smiley
yep pas de 25mm fournit! le truc chiant vient aussi qu'il n'y a pas de renvoi coudé !
en oculaire celui la est tres bien en 20mm
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p962_TS-WA20-Weitwinkel-Okular---20mm---1-25----70--Gesichtsfeld.html

et un rc
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p85_2--Zenitspiegel---91--Reflektion---Ringklemmung---2--Anschluss.html

avec ça faudra un adaptateur et une bague t2 canon Smiley
Yep j'attends de vendre une console de mixage pour la monture, par contre j'hésite entre entre la Sirius et l'atlas  Smiley (Je veux un mak 150 ^^)
Pour le moment je monterai ça sur mon trépied photo (manfrotto 055ProB), je peux mettre 12 kilo dessus. Juste pour faire un peu de visu.

Je vais aussi voir pour l'histoire du guidage en attendant la monture.

L’adaptateur? Un 31,75 vers 50,8?