mes images.

merci Smiley
parcours le topic il y en a plein
Smiley oui, oui, t'inquietes depuis que le sujet est remonte, je l'ai pas mal parcouru!

Ca me fait triper de voir tout ca. Et justement quand tu sais un peu tout ce que les points representent et ben, tu te sens beaucoup plus petit et cela permet de se remettre en question. Comme dis la fin de la video que tu viens de poster: non, nous ne sommes pas le centre de l'univers! Smiley

Edit: En tout cas grand merci pour nous faire partager ta passion et ces belles photos. Car y a pas à dire on se perd dans l'infini  Smiley
une petite anim vite fait sur une protuberance solaire magnifique today
ça me change de cette journée...
Image
Absolument surréaliste!  Smiley
quand je vois la courbure du soleil sur cette anim, et connaissant approximativement la taille du soleil, on devine la distance....ce qui laisse imaginer la taille de ces protuberances....Smiley
merci Smiley
la protu fait approximativement 10 fois la taille de la terre....
une tite photo (ancienne) du set up avec moi en observation lors d'une animation grand public
Image
elle est superbe cette protubérance solaire,,

c'est absolument magnifique
Smiley  Smiley
je sais>.....je rayonne!!! Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  ... un être solaire ? !![img]http://www.lodreulhamo.com/smileys/smiley%20(454).gif[/img]
bouduu  Smiley  belle protubérance

c'est vraiment magnifique ^^ tin 10 fois la terre,,, difficile de trouver des mots
Vraiment cool =D
cimer à tous Smiley

la dernière ... fait dans des conditions difficiles!!!
super ciel mais le xav pas encore completement remis de son week end  Smiley
voila donc cette "petite" photo que je voulais faire depuis un bail !

une "chaine" de galaxie dans la constellation de la vierge ... changement de set up pour cette photo
richten chretien de 250mm +camera fli 6303e

juste pour faire mumuse j'ai regarder sur une carte.... j'ai une galaxie dessus qui est a 7,3 milliards d'années lumière! new record perso!  Smiley
treve de blabla...voila l'image Smiley

Image

a+ pour la suite  Smiley
jolie  Smiley  y a moyen de zoomer sur celle de gauche ?  Smiley
comme je te l'ai dis ce matin ,
tu t'es surpassé !!!!

permettant aux petits terriens que nous sommes d'entrevoir notre univers,
c'est un cadeau fabuleux ,
merci à toi !!!! Smiley
merci vous deux Smiley
tu veux surement parler de celle la acid Smiley

spéo t'as tjrs la primeur!!!! si ça c'est pas la classe hein....  Smiley  Smiley

j'ai mis la fameuse galaxie dans le cadre Smiley
Image
yes nickel  Smiley
Pfiou... époustouflant...  Smiley  Smiley
Smiley Toujours aussi beau Smiley
merci  Smiley  Smiley
bravo  Smiley
Et dire que le calcium de nos Os vient de ses étoiles  Smiley  Smiley
merci judo  Smiley

manny.... pas exactement ses étoiles mais tu as raison!
on est des poussières d'étoiles!  Smiley
j'en avais pas parlé mais il y a eu une supernova dans M51 il y a quelques jours...
hier soir coup de fil vers 23h d'un ami...
" xav on se l'essaye?
-mouai tendu niveau nuages...
-ba ils annoncent quelques éclaircies!
-bon ok rdv dans 1h en bas"

resultat.... 1 seule image car nuage derriere!!!  Smiley
pardonnez donc la qualité déplorable de cette SN mais avec une seule pose de 5mn... je peux rien faire de mieux! je voulais quand meme la partager Smiley
c'est assez rare pour le signaler

Image
plutot faible comme magnitude !

en meme temps dans la constellation des chiens de chasse, ya pas grand chose de très brillant ^^

dommage pour la qualité, ça l'aurait grave fait de pouvoir observer dans de meilleurs conditions...a tout hasard, ya possiblité de traiter la photo en couleurs, pour faire ressortir la nova ?
nan aucune possibilités dsl.

capteur en N/B d'origine, pas eu le temps de cumuler les poses en L pour reduire le bruit et encore moins de faire un RVB derriere! et oui la photo du ciel ça depend aussi des conditions météo  Smiley

va falloir se contenter de celle la dsl
en meme temps il y a quelqu'un qui m'avait demander de voir une image brut de capteur.... voila!!! lol
ça donne aussi une idée du travail de prétraitement et traitement derrière Smiley
yes Smiley

bon bah tant pis, mais on va pas chipoter, bserver une supernova, clair que ça arrive pas tout le temps !

mais faut vraiemnt que je me remette au gout du jour des decouvertes et obsevations importantes faites ces dernieres années...
du nouveau après ses quelques jours de débâcle météo!
j'ai aidé un ami pour son montage perso... le but etant d'avoir un gros diametre pour l'observation solaire a un cout minime ( moins de 1500 euros quand meme  Smiley  )

appel en debut d'aprem et me voila parti chez lui... plus de pluie mais quelques très belles éclaircies nous ont permis de faire le fameux test !

je vous passe les détails il reste encore pas mal de souci a regler mais dans l'ensemble ça fonctionne super bien!
vivement une belle journée que l'on puisse faire des tests plus poussés !

voila le "set-up" d’acquisition
Image

et l'image du soleil qui en résulte ( mosaique de 4 images)
Image

et comme on dit par chez moi.... "à vote bon coeur mssieur dame"  Smiley
La vache ça fait mal aux yeux!!!  Smiley

Sinon, effectivement... gros diamètre  Smiley
Smiley Comme on voit trop bien les details. Ca tue Smiley
merci les filles Smiley

saby la c'est en version "petit format" ... en full ça pete c'est une tuerie!!!
vivement des bonnes conditions histoire de pousser le nouveau set-up ...ça va claquer sec je pense!  Smiley