mes images.

sur le science et vie de ce mois si y'a un article sur thibault machin, qui fait comme toi, il reste comm un debile la nuit ans le froid la tete levée vers les étoiles Smiley il a prit de bonne photos, mais j'trouev qu'elles sont pas mieux que les tiennes l'ami ^^
LOL....
merci du compliment en tt cas!!! je vais voir l'article et puis lui donner des conseils on sait jamais  Smiley  Smiley  Smiley
je vien de voir ta photo. c'est la plus belle du los, splendide mais alors  SPLENDID bordel !!!!

trop envie de voyager dans un nuage de gaz comme celui-ci !!
t'attrapes pas de torticolis, mets bien ton cache nez hein!
psyreivax wrote :

pour info la "bulle" fait 6 année lumiere de diametre. elle est du a une étoile de type wolf-rayet ( etoile non stable a tres courte durée de vie).
elle est situé a 10 000 année lumiere de nous dans la constellation de persée.

Yeahh la nebuleuse du bulbe est toujours aussi magnifique!!!  Smiley good job je kiff!!  Smiley huuu mais la bulle est vraiment immense!!!  Smiley

Apres la nebuleuse du crabe alors là laisse tomber!! c'est trop de la tuerie!!!  Smiley  Smiley  excelent!! je me demande bien comment ça se fait que la concentration de certains gaz et de poussieres interstellaires se regroupent comme ça autour de pas gd chose ou dans quoi plutot ??

Vialactis wrote :
Félicitation pour les photos Smiley
j'adore découvrir les prises des astronomes, qu'ils soient amateurs ou bien haut perchés en orbite Smiley

La nébuleuse du crabe est ma préférée. Quand je regarde de plus près j'y vois un récif de corail astromique. Zoomez sur cette image en lien :: http://www.spacetelescope.org/images/html/heic0515a.html
Ce n'est pas celle de Psyreivax ok, mais le petit plancton que vous êtes [humain] n'est-il pas pris de vertige au risk de se faire gober par le premier ptit poisson rouge surgissant de derrière l'une des milles branches colorés de cette nebuleuse? Toute une faune et flore là haut si loin, peut-être, peut-être pas. On en revera toujours  Smiley

Bonne continuation à toi Psyreivax Smiley

ah la la en effet c'est completement fou cette nébuleuse !!  Smiley
sinon ptite question, voici à quoi pourait ressembler notre univers

Image

pourquoi il n'existerait pas une infinité d'univers comme celui ci qui seraient reliés tous ensemble par une infinité de dimensions et qui flotteraient dans cette meme mysterieuse énergie noire???  Smiley

un truc comme ça :

Image Image
Image Image

bon OK je vais me coucher!!

ah oui j'oubliais, ils auraient evidement des tailles differentes vu qu'ils sont constament tous en expansion avec des big bang par ci par la...  Smiley
NeckS wrote :
sinon ptite question, voici à quoi pourait ressembler notre univers

Image

pourquoi il n'existerait pas une infinité d'univers comme celui ci qui seraient reliés tous ensemble par une infinité de dimensions et qui flotteraient dans cette meme mysterieuse énergie noire???  Smiley

un truc comme ça :

Image Image
Image Image

bon OK je vais me coucher!!

ah oui j'oubliais, ils auraient evidement des tailles differentes vu qu'ils sont constament tous en expansion avec des big bang par ci par la...  Smiley

c'est bien ce qu'affirme la tradition bouddhiste, l'énergie noire : la vacuité Smiley
En effet ça se ressemble...  Smiley

On pourait dire qu'en cosmologie les univers interdépendants flottent dans une sorte de vacuité.. Smiley

En plus je vois pas pourquoi il yen aurait qu'un seul d'univers, (d'ailleurs le mot univers prend un S ;p)

Donc tous les univers serait un réseau complexe de systèmes de systemes, de super ou hyper unviers emboîtés et interdépendants, le Mutlivers!

fuck! c'est surement vivant ce truc la!!  Smiley  Smiley
tout est vivant, rien n'est mort.
bah qd meme les feuilles mortes c'est quoi ??
NeckS wrote :
bah qd meme les feuilles mortes c'est quoi ??

des ramasses pelle
lol  Smiley
apres ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on n'arrive pas à voir les lumieres des autres univers, sans doute parcequ'elles ne sont pas encore parvenues jusqu'a nous...

A noter que les galaxies les plus lointaines observables sont à environ 13 (editSmiley) 15 milliard d'années, en gros on regarde 15 milliard d'années en arriere...

Smiley
Puis regarde... les autres univers sont peut-être connecter par un petit trou ? ou par un trou noir, qui serai une sorte de trou de vers, la connexion entre les multivers ^^
Yes possible via la courbure de l'espace-temps, par contre il n'y a pas énormement de trous noirs autour de nous, pas cool pour voyager dans un autre univers :/

on pourait aussi prendre en considération un anti-univers associé à chaque univers...

NeckS wrote :
apres ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on n'arrive pas à voir les lumieres des autres univers, sans doute parcequ'elles ne sont pas encore parvenues jusqu'a nous...

A noter que les galaxies les plus lointaines observables sont à environ 13 milliard d'années, en gros on regarde 13 milliard d'années en arriere...

Smiley

hmm... à moins que la vitesses de la lumiere, donc des photons à la vitesse limite ne voyagent pas à la meme vitesse que celle de notre propre univers !!

[:tientien]

d'ailleurs dans notre univers les photons atteignent rarement les 300 000km/s vu que c'est une vitesse maxi dans le vide...
oulllaaa!!! je vois qu'il y a eu du petage de cable pendant mon absence....
je vais essayer de vous expliquer ça...
les trous noirs sont des masses immenses condensés dans de tout petits "diametres"...
ceci deforme l'espace temps autour d'eux... au meme titre que le soleil deforme l'espace temps autour de lui. mais là l'echelle est beaucoup plus grande.
imaginer passer par un trou noir pour "aller" dans un autre univers est en physique impossible. vous serez retenu au centre par la gravitation de la singularitée ( singularitée c'est le coeur du trou noir)
donc c'est exclu dans tt les cas de passer par là.
il est en revanche possible ( mais vraiment pas sur) que un trou noir puisse communiquer entre deux univers ( deformation de l'espace temps du a la gravitée intense) mais là encore ce n'est que des suposition. il faudrait que les deux univers soit tres tres proche l'un de l'autre.

pour la matiere noir ...
il est interessant de voir la nouvelle theorie en devellopement depuis quelques années....
et si finalement newton c'etait planté!!! là la matiere noir n'aurais plus besoin d'exister pour validé les observations. c'est la theorie du MOND- voir ciel et espace de decembre.

par contre il est tt a fait possible que notre univers ne soit qu'un parmis beaucoup d'autres... dans un multivers.
pour repondre a ta question necks... comment se fait il que l'on ne puisse pas observer d'autre univers.
c'est tout simple. notre univers contient tt ce que l'on connait.. ce que l'on voit, de ce qui est. imaginer aller au dela de notre univers revient a dire... qu'y avait il avant le temps? rien puisque le temps est le commencement.
si vous trouvez il y a un tres tres bon hors serie de ciel et espace en se moment sur :
L'univers a t il besoin de dieu.
tres tres bien fait et tres complet .
Merci Psyreivax pour toutes ces précisions...

Pour moi la question: "qu'y avait il avant le temps" n'a pas de sens vu que je pense que le temps n'existe pas, je crois que c'est simplement une conception de l'etre humain et basta.

Avant le big bang il y a d'autres univers interdépendants évloluant à leurs vitesses avec des ages differents, le temps n'est pas le commencement et dieu n'a rien à voir avec la création de notre univers non plus  Smiley

Les choses evoluent dans un temps cosmologique en rapport avec l'expansion de l'univers et cette energie noire, mais impossible de prendre en compte du temps dans l'espace vu qu'il ne serait pas le meme à plusieur endroit comme par exemple autour du point d'horizon d'un trou noir...

Je pense que le temps c'est la mesure de l'agitation des molecules, mesurable avec un horloge atomique pour notre seconde à nous et pour notre conception du temps, en fait le temps est cyclique avec des periodes de jours/nuits par exemple, élastique comme tout se qui bouge et s'étire au dessus de nous, et vivant comme tout ce qui apparait, évolue, s'adapte et disparait...

Pour etre plus precis je pense que la notion du temps c'est simplement la mesure (via notre echelle de temps) de la distance que met un photon pour se deplacer entre de la matiere, distance qui lorsqu'elle tend vers 0 n'est pas nulle...

on connais deja ça vitesse limite 300 000km/s dans notre univers et on est en train de decouvrir des Tachyons qui se déplaceraient à une vitesse superieur à celle de la lumiere..  Smiley

En fait le photon se deplace dans une infinité de direction, ou d'angle plutot, donc dans une infinité de dimension possible, la distance la plus courte entre 2 points n'etant plus une ligne droite comme on nous l'a toujours appris mais une courbe dans l'espace-temps!  Smiley  j'en suis presque sure, j'expliquerai pourquoi une autre fois  Smiley

ça ne sert plus à rien de vouloir separer des photons ou de mesurer des particules ou autres sub-particules avec des spin etc.. un photon n'existe pas, c'est une onde... puis au moment où une mesure est effectuée ce n'est plus du tout le meme photon qu'avant vu qu'on l'a devié de ça trajectoire!

Voila c'est osé mais j'y pense depuis un moment alors je me lache  Smiley
t'as pas tord du tt dans ta reflexion!!!!
le temps est une dimension qui "fluctue"!!!
il n'est pas fixe et est deformer a cause de la gravitée! ainsi que l'espace donc la distance
a notre echelle le temps s'ecoule que dans un sens. la cause precede l'effet. en physique quantique ça peut etre l'inverse. l'effet peut etre "avant" la cause. on peut en deduire que le temps a l'echelle quantique "n'existe" plus ou tout du moins ne se comporte pas pareil qu'a notre echelle.
c'est surement LA demension le plus complexe a assimiler et a comprendre! des physiciens de grandes renommés planchent tjrs sur se " concept".
sinon, en effet la distance la plus coutre entre deux points n'est pas la ligne droite mais la coubre.
pour le photon c'est de la physique quantique.
en faite le photon est aussi bien une particule qu'une onde.
il se comporte comme les deux suivant la façon dont on l'observe.
c'est un peu comme regarder un cylindre. si tu le regarde de face tu observe un rectangle. si tu le regarde du dessus tu observe un cercle. et pourtant ce n'est ni un cercle ni un rectangle mais un cylindre.... c'est l'une des nombreuses "incoherences" de la physique quantique.
d'ou l'interet de faire intervenir d'autres dimensions dans un referentiel..

sinon peut etre que l'effet peut se produire en meme temps que la cause vu que le photon est "UN"  Smiley
en faite en physique quantique comme je te disais les observations sont suffisament precise pour etre validées... et la cause precede l'effet.... c'est encore incompris ... et la je n'ai que quelques notions je ne suis pas assez caller pour te donner plus d'info.
les dimensions supplementaires ont ete introduites dans les recherches d'unification de la physique relative et de la physique quantique. c'est une des voies possible mais est ce la bonne???
la theorie MOND est tres interessante car elle reprend la base de la gravitation et n'a pas besoin de dimensions supplementaires.
mais là c'est vraiment des recherches de pointes. qui pour le moment sont explorés au fur et a mesure que nos experimentations s'affines. Smiley
ok cool je vais me pencher un peu sur cette theorie Smiley
psyreivax wrote :

pour la matiere noir ...
il est interessant de voir la nouvelle theorie en devellopement depuis quelques années....
et si finalement newton c'etait planté!!! là la matiere noir n'aurais plus besoin d'exister pour validé les observations. c'est la theorie du MOND- voir ciel et espace de decembre.

je viens de repenser à mon post de septembre dernier où j'ai collé un article de Techno-Science en page 4 de ce topic qui prouve que la matiere noire existe bel et bien!!  Smiley

le théorie MOND s'écroule sur elle même à l'instant!!  Smiley

NeckS wrote :

Découverte de la première preuve directe de la matière noire

Matière noire et Matière normale se sont séparées violemment lors d'une énorme collision entre deux grands amas de galaxies. La découverte, effectuée à l'aide de l'observatoire à rayons X Chandra de la NASA et d'autres télescopes, fournit une preuve directe de l'existence de la Matière noire.

Image

L'amas 1E 0657-56 résulte de la collision de deux amas de galaxies.

la suite dans quelques instants...
le temps suspendu...
Smiley
[citation]Le 21 Août 2006 est très probablement maintenant une date historique dans la longue quête de l'humanité pour comprendre l'Univers qui l'entoure et se comprendre elle même comme une part de cet Univers.

Selon toute vraisemblance, nous avons maintenant la preuve que la majorité de la matière dans l'Univers ne ressemble à rien de ce qu'on connaît sur Terre ou que l'on sait fabriquer en accélérateur à ce jour.

[/citation]

La suite ici c'est super interessant!!

http://www.futura-sciences.com/news-historique-preuve-existence-fantomatique-matiere-noire_9517.php

à voir aussi les videos de la collision des 2 amas de galaxies

http://chandra.harvard.edu/photo/2006/1e0657/1e0657_dark_matter_lg.mov

http://chandra.harvard.edu/photo/2006/1e0657/1e0657_bullett_anim_lg.mov

[citation]Si l’on superpose les images en rayons X et les indications obtenues en optique, on obtient cette séquence avec d’abord une image des galaxies de l’amas, puis le gaz chaud et finalement la matière noire. En rose, c’est la localisation du gaz de matière normale déterminée par Chandra, en bleu, la masse de matière noire déterminée par l'effet de lentille gravitationnelle. La séparation est clairement visible, et on peut même imaginer et reconstituer approximativement l’historique de la collision et de ses effets. Ce qu’on peut voir avec cette vidéo, illustrant la séparation des deux types de matières.[/citation]

A noter également que c'est en aout 2006 qu'on s'est apperçut que l'univers serait plus vieux de deux milliards d'années

donc la taille de l'univers n'est plus agé de 13,7 milliards d'années-lumieres mais de 15,8 milliards d'années que l'on regarde en arriere...  Smiley

cf mon poste en page 2 de ce topic
voila que la Théorie M devient interessante...  Smiley
boudhinette wrote :
le temps suspendu...
Smiley

non mais t'arretes de poster en meme temps que moi!   Smiley

finish le temps place à la magie de la nature!! [:jmecasse]
ouah, la je viens de prendre chère en vous lisant! Smiley
continuez c fort intéressant! Smiley
un des meilleur topic du forum moi j'vous dit ^^
mojito wrote :
ouah, la je viens de prendre chère en vous lisant! Smiley
continuez c fort intéressant! Smiley

héhé ça fait juste que commencer là, accroche toi bien man! on décolle Smiley

Image

cette bouteille me fait tripper grave!!  Smiley
FizbaN wrote :
un des meilleur topic du forum moi j'vous dit ^^

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley