Yghon wrote :
Rien a foutre du Fly si le plateau plait, encore un post qui pourrit l'orga !!!
J'ai justement fait l'effort de faire un sujet "séparé" pour ne pas "pourrir l'orga" ... Je suis entièrement d'accord sur le fait que la teuf peut-être très bien même si le fly ne l'est pas...
Mais je voudrais rapeller à certains des intervennant de ce sujet que nous sommes en section "graphisme" ... pas en section "Culture et Developpement" ni en "Agenda" ...
Ce qui a tendance à m'enerver un peu dans les reactions c'est cette "tolérance" pour un graphisme nase... Je suis d'accord avec le fait que ce soit la musique le plus important dans une soirée... mais à ce moment là, on peut aussi tolérer les DJs qui font des pains, parce qu'entre leurs pains, il y a de la musique et c'est ca qui nous intéresse, non?
kwark wrote :
Il faut bien considérer qu'avoir un fly magnifique présuppose un budget suffisant pour en allouer une partie décente au graphiste.
Si tu savais ce qu'est le "budget" qu'on donne en général à un infographiste pour faire un fly dans notyre beeaaauu milieu, tu ne parlerais pas de "budget suffisant" ...
Pour te donner une idée, tu loues un appareil à fumée en moins et tu peut te payer un infographiste...
Moi je rejoind plutot l'avis de "L + L" qui parles de "volonté".
kwark wrote :
C'est fort possible Mais je ne pense pas que les organisateurs de la soirée aient les nom + n° de tel + mail de tous ces graphistes
Il suffit de passer un coup de telephone à une orga qui avait un beau fly, ou a un label qui avait une belle jaquette pour savoir qui est le graphiste derrière le boulot ...
Enfin, ce que je pense probable c'est que les orgas aient "cru" que ca coutait cher d'embaucher un graphiste, et du coup ne se soient pas renseignés de peur de perdre leur temps... Bah voilà, si ce sujet pouvait permettre aux orgas de prendre conscience qu'embaucher un graphiste c'est :
1 - Pas plus cher que de louer un appareil à fumée.
2 - Une occasion d'ameliorer la communication de l'évènement => Ameuter un peu plus de monde => Reduire les chances de se planter financièrement... On appel ca un retour sur investissement
3 - Donner la chance à un graphiste d'acheter du boeur pour mettre dans ses pates
Conclusion pour ceux qui n'ont pas envie de se taper le mini-pavé que je viens de poster :
Je ne met pas du tout en doute le fait que ce festoche soit génial et qu'il y ai une pure ambiance, d'ailleurs je rejoind l'avis de pas mal de monde sur le fait que des trucs plus "roots" plus "intimes" ont souvent une meilleure ambiance que de plus gros évènements....
Tout ce que j'essaie de mettre en avant, c'est qu'un fly "maitrisé" c'est donner une meilleure image, et peut-être donner l'envie de venir au 50 personnes supplementaire qui permettrons de ne pas mettre les comptes de l'orga dans le rouge ... Et -c'est toujours mon point de vue perso- quitte à avoir envie d'un fly "roots" je préfère un dessin noir et blanc passé à la photocopieuse, ce qui en plus permet d'eviter les frais d'imprimmeur (qui sont autrement plus elevés que les frais de "graphiste").
Je ne veux surtout pas que vous pensiez que "j'attaque" les orgas, je respecte le boulot qu'il y a derrière la preparation de l'évènement, l'energie qu'ils doivent mettre là dedans, je ne fais que regretter qu'ils n'aient pas eu l'envie d'une meilleure communication ....
.... si j'avais voulu dire que la soirée allait être naze qu'il fallait pas y aller, j'aurai posté ca directement dans l'annonce de la soirée. Quant je dis que "ca donne pas envie" je ne parle que de l'aspect "communication", après c'est sûr que les infos dessus donnent envie... mais ce fly noyé au milieu d'un flot d'autres flys, risque de passer inaperçut, et des gens risquent de passer à côté de ces infos ... Enfin, sauf dans le cadre de ce que m'avais dit une fois un pote (je cite) : "Moi quant je cherche à aller dans une soirée Trance, je cherche les flys moches...."
(Et putain, essayez de vous detacher de l'esprit que je suis ici pour "detruire", c'est vraiment super relou!)