Salut, Flash étant une véritable usine à gaz, heureusement pour nous pauvres et simples d'esprits, il existe pas mal d'alternatives d'aide asisitée à la création de flash,
Notamment un programme nommé "Astro" dispo là http://www.goldshell.com qui est trés bien pour faire rapidement des flash sympa, et personalisable au possible (musique, fonds, taille), le logiciel utilise des "presets" d'animation qu'il applique au texte/fond sélectionné, le tout sur la musique choisie...
Bien sur ce programme ne prétend pas remplacer Flash et ses possibilités de création infinies, c'est juste destiné à ceux qui n'ont pas envie de passer des nuits scotchés sur le logiciel de Macromedia pour pondre une modeste bannière, ou un petit flash d'intro sympa.
Aprés, si tu veux réaliser un site en Flash, ben prévois ta lampe et ta pioche te bon courage!
[citation]on (press) {Methode de clik (la tu press, ça lance le lien) getURL va chercher l'url("plan.htm", "mainFrame"); (detail de l'url, et frame si besoin) }[/citation]
Pour l'instant ça marche... Si vous avez testé des scripts plus rigoureux, je suis preneur
Windows a perdu un procès qui l'oblige à désactiver les controle activeX dont flash. Depuis la dernière mise à jour de windows, il faut, dans INTERNET EXPLORER, cliquer sur toutes les animations flash pour les activer. Avant cela, un rectangle gris disgratieux vient encombré le design. A noter que c'est une honte. Beaucoup de webmaster intégre du flash à présent, ne serait-ce que pour un menu. La navigation sur internet explorer et à présent largement perturbée... un énorme boulot de reprogrammation de tous les sites, car 80 % des internauts utilisent Internet Explorer ...
Pour safari, je pense peut-être qu'il peut s'agir du bug ds l'installation du flash player 8. Il y a un lien en bas de la première anim : "if you dont see the button ..." Il faut désinstaller complétement le flash player et le réinstaller correctement.... Macromédia devrait plancher dessus...
J'espère que c'est ça...
car ca fonctionnait avant que je modifie mon code pour le pb des controles activex ds IE ... et si Tris a aussi un pb avec mac. Tout cela est très génant...
Je cherche qqun qui pourrait m'aider: j'arrive po a faire les liens en flash pour notre site (shagma)
si qqun peut me filer un coup de main, je l'en remercie par avance!!
A++
Il faut que tu fasses le lien sur ta scène et pas sur le bouton en lui même. A chaque frame ou tu a ton bouton tu dois assigner l'Action "Get URL" apès avoir sélectionner l'image de ton bouton évidemment ! D'un coup je suis pas sûre d'être très claire.... Dis moi si tu comprends pas !