[citation]Mais c'est pas tres réalisable parce que vous vous fermez completement a toute eventualité de nouveautés et de nouvelles tetes...
Vous ne vous en rendez certainement pas compte, mais vous etes ULTRA fermés, c'est hallucinant!
Vous etes dans votre monde, votre trip et si tu veux y rentrer, accroche toi a ton slip...
Certes, c'est une maniere de faire le tri, mais vous en faites peut etre un peu trop? Moi je trouve ca un peu dommage parce que ce milieu est vraiment sympa, et je pense que c'est un gachis de le réserver a une "elite", du coup, vous passez encore plus pour des méchants ....
[/citation]
@ Titoune : j'ai ressenti ça aussi : le côté "clan fermé" du milieu trance français, mais il n'est tout de même pas impossible de connaitre le mouvement, et d'y participer.
d'abord parce que par internet : tu trouves tout ce que tu veux à ce sujet
et puis en écoutant les actifs du milieu s'exprimer : tu captes vite que c'est un mouvement qui a des années au compteur, et qui fonctionne toujours, donc ce n'est pas si "hermétique" que ça sinon le mouvement serait mort depuis longtemps.
Mais c'est un mouvement communautaire ça c'est certain, et comme dans toute communauté il faut montrer patte blanche au début...
sinon si tu controles pas : tu vas droit dans le mur, et tu tues également le mouvement...
[citation]bofff tu sais perso j'ai découvert la trance par hasard presque, je suis quasi le seul qui écoute ca dans mon entourage (voire pire je suis le seul qui a envie d'en faire lol), mais franchement je le vis bien, surtout que généralement quand tu vas en soirée tu peux facilement te faire des potes que tu recroiseras surement dans d'autres teufs...en plus, à bien y réflèchir la trance c'est pas forcèment plus fermé que les autres franges de l'electronique non commerciale, juste moins répandu, mais ça finalement
je me demande si c'est pas un peu parceque c'est des ambiances qui sont pas trop faites pour plaire au public français...je sais pas si c'est très clair ce que je dis alors j'arrête là...[/citation]
completement d'accord avec toi : des milieux comme l'electronica : ça c'est spé tellement c'est hermétique!!!
et puis pareil : seule à apprécier à 100% la trance dans mon réseau d'amis fidèles, je trouve que ça permet de sortir du cocon et de rencontrer des nouvelles têtes, je trouve au contraire que les tranceux sont plutôt facile d'accès, une fois que l'accès à la teuf a été révélé
.
en général les gens qui kiffent pas la trance, ce sont ceux qui gardent un mauvais souvenir de compiles de merde vendue dans le commerce (je vous jure que des tas d'afficionados de la musique electro n'ont jamais écouté de psytrance à cause de ça) ou d'autres estiment que la trance c'est un résidu du hyppiisme des 60's donc un mouvement de baba cools, c'est vrai que le flower power en 2005 : c'est quelque peu décalé, ou d'autres encore restent sur la trance oldschool et ne connaissent pas la progression de ce son aujourd'hui, donc trouve ce son has been : EN BREF : l'ignorance est la méchante responsable à au moins 50% du mépris des français pour la psytrance, donc peut-être en effet qu'il faudrait faire connaitre ce mouvement , sans pour autant divulguer davantage les infos sur les teufs