pootshee wrote :
Ce qui serait bien à mon avis , c'est de simuler un ou des projets de festival trance sur le territoire français, de la même envergure que les gros festivals internationaux, je fais référence à des évènements tels que Boom, Voov, Fulmoon, Omni, etc....
Il existe déjà des festivals de + de 50.000 personnes de musiques eclectiques en France, pourquoi ne pas prendre modèle sur leur gestion/administration, et adapter un projet trance sur le même modèle?
En Bretagne le festival "Les vieilles charrues" qui aborde un eclectisme délirant accueille presque 100.000 personnes dorénavant, ce festival situé à Carhaix, un bled perdu au fond du finistère, fait travailler énormément de monde , et c'est un régal pour la municipalité et le conseil régional, qui voient dans cet évènement : une manne pour le tourisme local.
j'ai déjà pensé qu'un festival Trance en France de la même qualité que le boom au portugal, ou le voov en allemagne amènerait les élus locaux à réviser leur point de vue sur les outdoor, si on leur met sous le nez l'avantage touristique d'un tel évènement.
La trance à la particularité de faire voyager des fêtards du monde entier, en France les lieux magiques foisonnent, les étrangers viendraient facilement si on leur proposait un pur festival avec tout le confort de réception, et les élus locaux rempliraient leurs hotels, campings etc...
Je pense que les orgas actuels font de leur mieux pour que celà arrive dans leurs régions respectives, mais peut-être que le collectif offrirait la possibilité de monter direct un gros concept, en acceptant les subventions de l'état et les restrictions sécuritaires qui vont avec ce principe.
mais si le gros marche, les petits se feront peut-etre mieux entendre dès lors qu'ils seront labelisés par le collectif.
Je sais ça pue le bizness commercial à plein pif, mais c'est peut être incontournable pour permettre à l'underground de re-émerger sans les flics en background permanent...
hello!
ta reflexion est juste (pour mon avis) dans son ensemble et sa finalité; seulement, à l'heure qu'il est, les élus locaux refléchissent certes à l'impact financier pour leurs communes & départements mais dans le même temps, ils pensent fortement à leur electorat qui pourraitr leur reprocher aussi d'avoir autoriser une rave party sur le territoire!!! et cela ne les laisse pas insensible... le discours politique national (allez tous derriére sarko en 2007!!!!) est assez clair, voir trés reducteur: decourager les organisateurs pour ne plus avoir à traiter de tels dossiers!!!
maintenant, si nous ne nous égarons pas, il est clair que cette 1ére initiative de rassemblement sur ce forum, pourrait grandir, se joindre aux collectifs déjà existant & mettre encore un peu plus de poids dans la balance!
& pour le moment ( vu la situation politique actuel et la côte de popularité de jacques!! hihihi!!!!), la force vive de ce pays, c'est un peu plus nous que nos chers élus! alors profitons en!!!