Y'a un debat qui a commencé dans un rapport de teuf....
... Finallement il me semble que cet echange d'idées mériterai d'être lu et vu par tout le monde.... (et puis en plus, c'est pas le but d'un rapport....).
Les "autoritées" ont decidées de passer l'été sur notre dos... Apparement la politique actuelle n'est plus à l'interdiction, mais au decouragement... voir peut-être à faire perdre volontairement de l'argent aux organisateurs de soirées....
La dernière GAIA semble s'être très mal passée au niveau de l'arrivée à la teuf, pour cause de "dispositif de sécurité" très très important.... Du coup, l'orga risque d'y laisser ses plumes, et nous verrions disparaitre une des orgas phares du mouvement en France.... Je remet ici des posts qui m'ont paru intéréssants...
Moi je m'interoge sur une chose.... est-ce que nous ne gagnerions pas à multiplier les teufs "sans pretentions" ... des teufs sans visuels, avec une deco légère, sans forcement de gros lives... des teufs qui ne couteraient pas cher à organiser, histoire de ne plus prendre de risque pendant un moment.... Histoire que les autorités et le grand publique apprenent à nous connaitre?
Je voudrai savoir aussi comment les orgas qui ont prevues des trucs cet été abordent la saison? Tirent-ils une leçon de ce qui viens de se passer avec la GAIA, tentent ils en ce moment un dialogue avec les autorités pour eviter que ca ne leurs arrivent?
Est-ce que qqun pourrai aussi me dire pourquoi d'un côté ils aident les freeparteux à faire leurs teufs (bon, ok ils leurs filents des terrains tout sec avec des chenilles, mais ils leurs filent des terrains tout de même...) et pourquoi le mouvement trance me semble (à mes yeux, j'ai peut-être pas le meilleur point de vue sur la chose...) plus persecuté par les autorités que d'autres mouvements éléctroniques?
Encore une question .... Y'a une teuf qui va bientot se faire si j'ai bien suivi, qui porte le nom de "Mushroom" ... ok, le champi fait parti de l'univers graphique de notre mouvement, au mm titre que les fractales et la culture indienne, je suis d'accord..... mais c'est pas un peu de la provoc' d'appeler une soirée de cette manière? Une soirée ne serra pas moins bien si elle n'a pas de nom de drogues dans son nom, alors, dans une periode où on sais que les autorités vont nous tomber dessus, pourquoi ce choix?!
... Finallement il me semble que cet echange d'idées mériterai d'être lu et vu par tout le monde.... (et puis en plus, c'est pas le but d'un rapport....).
Les "autoritées" ont decidées de passer l'été sur notre dos... Apparement la politique actuelle n'est plus à l'interdiction, mais au decouragement... voir peut-être à faire perdre volontairement de l'argent aux organisateurs de soirées....
La dernière GAIA semble s'être très mal passée au niveau de l'arrivée à la teuf, pour cause de "dispositif de sécurité" très très important.... Du coup, l'orga risque d'y laisser ses plumes, et nous verrions disparaitre une des orgas phares du mouvement en France.... Je remet ici des posts qui m'ont paru intéréssants...
siamese wrote :
Shanti.. tu n'as peut être pas tords sur certains points.. mais les choses évoluent, pas comme tu le souhaiterait, en ce qui concerne l'esprit notamment; un public actuel peut être moins furieux et extatique, moins souriant.. qu'avant.. Ils l'expriment differemment.. Mais on ne va pas sombrer dans la nostalgie et le défaitisme.. stp.. car pour ma part cette esprit demeure relayés par des orgas telles les Electro system, Frogs, Hadra, et tant d'autres. Et c'est aussi à toi de le relayer au quotidien, sur le dance floor, dans tes posts, de positiver un peu.. car des acharnés, des passionnés prêt à partager, c'est pas ce qui manque dans ce milieu, tu n'es donc pas seule..
La France est ce quelle est, on fait avec, on est habitué à subir les mêmes crevures réactionnaires depuis 2 générations.. Outre la répression, peut être que ça explique.. ça forge, ça conditionne des comportements si différents de nos voisins européens ? Chais pas.. Bref.. en tout cas, c'est pas en se lamentant que les choses avancent, continons à résister, soyons solidaires..(des Gaia, des Mushroom..) et essayons d' être enthousiastes un peu !!
psyreivax wrote :
desolé j'etait pas là pour la gaia!!!!
mais j'ai suivi les posts ( faut bien se tenir informer )
Je me suis permis de demander à une connaissance ( un peu trop bleu à mon gout, mais tres sypma, si si c'est possible) pourquoi il y avait autant de repression d'un coup?????
Reponse: " suite au tekos et au 2 morts ( paix à leurs ames) les autoritées françaises ont décidé de frapper un grand coup sur les evenements de musiques électroniques, une surveillance plus accrus des organisations et des manifestations est donc mise en place, douane, police, RG etc..."
C'est vrai ils font leurs tafs...... mais là ils ont reçus des consignes tres ferme!!!
ça ne les amusent pas de nous faire chier toute la nuit, ils preferaient etre chez eux en famille ou au lit. Mais là ils ont reçus des obligations de resultats......
un peu comme les carnets d'amendes
mais tout ceci est bien entendu informel..........
Alors on continue...... Dans 5 à 6 mois un autre sujet plus médiatique sortira et ils nous lacherons un peu plus la grappe.......
Aux orgas, aux teufeurs, à tous, ne lachez pas l'affaire c'est juste une question d'image de nos tres tres chers hommes politiques( ) vis-àvis de leur électora!!!! Faut bien qu'ils se fassent mousser un peu.
Moi je m'interoge sur une chose.... est-ce que nous ne gagnerions pas à multiplier les teufs "sans pretentions" ... des teufs sans visuels, avec une deco légère, sans forcement de gros lives... des teufs qui ne couteraient pas cher à organiser, histoire de ne plus prendre de risque pendant un moment.... Histoire que les autorités et le grand publique apprenent à nous connaitre?
Je voudrai savoir aussi comment les orgas qui ont prevues des trucs cet été abordent la saison? Tirent-ils une leçon de ce qui viens de se passer avec la GAIA, tentent ils en ce moment un dialogue avec les autorités pour eviter que ca ne leurs arrivent?
Est-ce que qqun pourrai aussi me dire pourquoi d'un côté ils aident les freeparteux à faire leurs teufs (bon, ok ils leurs filents des terrains tout sec avec des chenilles, mais ils leurs filent des terrains tout de même...) et pourquoi le mouvement trance me semble (à mes yeux, j'ai peut-être pas le meilleur point de vue sur la chose...) plus persecuté par les autorités que d'autres mouvements éléctroniques?
Encore une question .... Y'a une teuf qui va bientot se faire si j'ai bien suivi, qui porte le nom de "Mushroom" ... ok, le champi fait parti de l'univers graphique de notre mouvement, au mm titre que les fractales et la culture indienne, je suis d'accord..... mais c'est pas un peu de la provoc' d'appeler une soirée de cette manière? Une soirée ne serra pas moins bien si elle n'a pas de nom de drogues dans son nom, alors, dans une periode où on sais que les autorités vont nous tomber dessus, pourquoi ce choix?!