bourbon wrote :
et un fan de classique te dira exactement la même chose ...........
vi..
bourbon wrote :
et un fan de classique te dira exactement la même chose ...........
zanoni wrote :
Contrairement à pootshee ou Bourbon, je pense que la trance a des effets bénéfiques spécifiques qu'on ne trouve pas dans d'autres musiques. C'est une musique qui parle à ton corps, à ton esprit, et à ce que tu as de divin, aspect nié par notre culture matérialiste.
dadiv wrote :
Thanx Vanessa.
Saurais tu quel tribu, ça m'interesserait beaucoup.
BOOM
pootshee wrote :
ben oui zano!
mais les autres musiques aussi peuvent être efficaces pour le corps et l'esprit, 2h de Bach au piano interprété par Glenn Gould vaut bien un massage ou un sauna pour se détendre, la trance c'est fait pour mettre en transe, et même si c'est mon son électronique favori, des fois j'ai besoin d'autre chose pour guérir mon âme ou ma fatigue physique, tiens d'ailleurs je vais remettre Corduroy pour me donner le courage d'éplucher les patates
zanoni wrote :
Rhalala, mais il y en a qui ont un problème avec la logique dans ce forum
1. Je n'ai pas parler de l'existence d'effet, mais de la spécificité de cet effet.
2. Je n'exclus pas la possible existence d'autres musiques avec le même effet. Je dis juste que certaines en sont dépourvues.
Capice ?
zanoni wrote :
Rhalala, mais il y en a qui ont un problème avec la logique dans ce forum
1. Je n'ai pas parler de l'existence d'effet, mais de la spécificité de cet effet.
2. Je n'exclus pas la possible existence d'autres musiques avec le même effet. Je dis juste que certaines en sont dépourvues.
Capice ?
Bourbon wrote :
une session de percus gnawas ou noires africaines, ça te rend fou aussi ........
dadiv wrote :
Thanx Vanessa.
Saurais tu quel tribu, ça m'interesserait beaucoup.
BOOM
Bourbon wrote :
Une Vieille Légende Hindoue Raconte ...
... Qu'il fut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Hélas, ils abusèrent tellement de leur pouvoir divin que Brahma, le maitre des dieux, décida de leur ôter leur divinité et de la cacher à un endroit où il leur serait impossible de la retrouver. Le plus grand problème fut donc de lui trouver une cachette sûre.
Les dieux mineurs, convoqués en conseil pour résoudre ce problème proposèrent ceci: "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre". Mais Brahma répondit: "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la retrouvera."
Alors les dieux proposèrent: "Dans ce cas, jetons-la dans le plus profond des océans".
Mais Brahma répondit: "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de l'océan et la remontera à la surface".
Alors les dieux mineurs conclurent: "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble exister sur terre ou dans la mer aucun endroit où l'homme ne puisse l'atteindre".
Enfin Brahma hocha la tête et dit: "Je sais ce que nous ferons de la divinité de l'homme. Nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est là le seul endroit où il ne pensera jamais à la chercher".
Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme fait le tour de la terre, explore, escalade, plonge et creuse en vain, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
ps: c'était donc ça ....
rajshasha wrote :
la musique peut soigner ok, mais a chaque pathologie correspond un style de musique, exemple pour quelqu un qui est angoisse tu lui mets une melodie plutot relaxatante qui aide a contenir sont angoisse
pour quequ un de depressif tu lui fait ecoute une musique plutot rytmee et happy afin de l amener a sortir de la depression,
je sais qu il y a une histoire de frequence et de bpm qui entre en jeux,
la musicotherapie n est pas un hasard, ce sont des etudes qui dure 5 ans, c est utilise en psy comme forme de therapie
pootshee wrote :
ce fut mon mal : sphongle tous les matins avant d'aller taffer, en cure pendant 3 mois : et j'ai eu la force de sortir de la déprime...
et clair que les variations de bpm ne contentent pas tous les métabolismes, moi par exemple , nerveusement je supporte pas le hardcore : beat trop violent, même si je trouve que certains hardcore possèdent une super gamme de sons, en teuf je tiens pas, pareil avec les reggaes trop lents : nausée assurée....
PsyGranny wrote :
ah là là, ces artistes, quelle sensibilité maladive...