au commencement il y eut boy george...

rajshasha wrote :
ne tuer pas les pauvres fourmis............ Smiley  Smiley  Smiley que de violence........dans ce post........... venez donc vivre a la campagne ce soir y avait un super leve de lune entre 2 montagnes c etait magique, les vaches commence a se preparer pour la transe u mance, moutons et chevres vont suivres et on est parti pour 4 mois au son des sonnailles et des youtse des bergers

Haaaa-ei-di Haaaaaa-ei-di!!!!! petiteu filleu dé montagnes... Smiley
ericsson wrote :
Moi je les mangeais les fourmis... Ca compte comme si je les avais tuées?
En même temps elles font un peu partie de moi non?

Ant-burger!!! Smiley  Smiley  Smiley
pootshee wrote :

Ant-burger!!! Smiley  Smiley  Smiley

Smiley

Ben ça marche aussi avec "cloportes-burger"? Smiley

(oui oui, je sais, ça explique plein de trucs...Smiley)
ericsson wrote :

Smiley

Ben ça marche aussi avec "cloportes-burger"? Smiley

(oui oui, je sais, ça explique plein de trucs...Smiley)

tu préfères pas cucaracha-burger? c +  Smiley

non non g pas d'a priori sur les habitudes étrangeset alimentaires des tranceux du forum
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  j'ai hésité plusieurs jours avant de réagir aux derniers posts paske si je dis ce que j'en pense va y avoir levée de boucliers mais tant pis :
j'en ai connu qq uns quand j'étais môme des ptits mecs qui cramaient les fourmillières, qui shootaient dedans etc... une fille aussi (une seule) qui une fois avait posé la fourmi sur la plaque chauffante pour voir... ça me mettait les tripes à l'envers.
après c'est monté d'un cran : j'entendais résonner le soir dans mon quartier les hurlements de chats qu'on arrosait d'essence et qu'on cramait vif...
des mecs la plupart du temps, et fiers de leur cruauté...
fiers d'avoir assassiné leur propre sensiblité, fiers de tuer le petit garçon en eux, fiers de faire violence à leurs propres sentiments, d'annihiler leur capacité d'empathie pour le vivant... je ne parle pas de respect, le respect ça sonne comme un devoir, l'empathie, c'est la capacité naturelle de se mettre à la place de l'autre, de ressentir ce qu'il ressent.
on se prend pour de braves chasseurs parce qu'on est capable de tuer des fourmis sans ciller sans pleurer ? c'est donc qu'on est un homme ? un grand guerrier qui va nourrir et protéger sa tribu ?
à notre époque où le steack haché arrive direct dans l'assiette on qu'on ne tue même plus une carpe ou un poulet pour se nourrir, n'est-ce pas non seulement inutile mais malsain de se blinder de la sorte contre la souffrance de ce qui vit ?
ce blindage après il grandit et s'étale à tous les domaines de l'existence, et ces ptits mecs crameurs de fourmis qui un jour ont le pouvoir économique, politique, militaire... ben ils en ont plus grand chose à foutre du respect du vivant, ça les fait bien marrer, y compris du vivant humain, ya qu'à regarder les infos et voir où on en est...
Interressante cette reflexion Smiley

Pour ma part, le fait de manger de l'insecte à tout va relevait plus d'une experience de survie en milieu hostile...Et dans ma tête, comme les hommes préhistoriques l'avaient fait, pourquoi pas moi. Une forme d'apprentissage des racines quoi...
Rien a voir avoir la torture d'animaux où le napalmage de fourmilières pour ma part...

Smiley
ericsson wrote :
Interressante cette reflexion Smiley

Pour ma part, le fait de manger de l'insecte à tout va relevait plus d'une experience de survie en milieu hostile...Et dans ma tête, comme les hommes préhistoriques l'avaient fait, pourquoi pas moi. Une forme d'apprentissage des racines quoi...
Rien a voir avoir la torture d'animaux où le napalmage de fourmilières pour ma part...

Smiley

PAREIL!!!! Smiley

je crois que quand on est môme on défie les interdits certes, mais l'éthique ne nous touche pas vraiment avant un certain âge. et l'expérience de la vie passe aussi par celle de la mort.

perso, les fourmis avec mon pote on les tuait pas, on reconstituait leur écosysteme pour les observer et on les laissait se tuer entre elles à la fin, moi ça m'a montré ce que c'était qu'une guerre. je suis pas devenu soldat pour autant. au contraire.

merci aux petites fourmis de mon enfance pour m'avoir montré le chemin à suivre.

Peace Smiley
cela dis quand une bête feroce t'attaque , ben elle pense pas a ta souffrance  Smiley
attendez je veux pas passer pour Candy non plus hein, je fais la différence entre curiosité scientifique et sadisme, faites pas semblant de pas comprendre...
tuer pour bouffer, survivre, se défendre etc... ou faire souffrir pour jouir c'est quand même pas la même chose...
la cruauté n'existe que chez les humains - et chez les chats domestiques, qui jouent avec leur proie et se paient le luxe de même pas la bouffer (quoique le mien il avait intérêt à le bouffer son moineau sinon pas de pâtée jusqu'à nouvel ordre, quand il avait vraiment faim genre au bout de quelques heures lol il se rabattait sur sa victime) - mais chez les humains, cette jouissance douteuse de se venger de toutes ses frustrations et de se prendre pour Dieu en bousillant pour le plaisir et pour rien d'autre des tites bestioles sans défense (y compris un taureau dans l'arène, grosse bestiole avec défense mais condamnée quand même sauf exception), avec une intense pulsion scopique (voyeurisme) à mater leur agonie, ya que les humains pour ça, et en plus il paraît que nous on a une conscience et un libre-arbitre, ça fait des circonstances aggravantes...

quant à bouffer les insectes ça se pratique et il paraît que ça a des vertus nutritionnelles, et c'est vrai qu'en cas de nécessité ça peut être très utile d'avoir appris à surmonter son dégoût.

bon je vais pas distribuer les bons points et les mauvais hein, simplement quand je vois un gosse écraser bêtement une magnifique sauterelle j'interviens, je fais pas comme si j'avais rien vu ou que c'était normal, banal, je l'amène à s'interroger sur ce qu'il a fait et en général c'est comme s'il se réveillait d'une sorte d'hypnose et il a les boules, ça fait toujours un futur Bush en moins (au hasard).
mais je peux vous dire que quand je suis envahie de fourmis ou de cafards je n'ai AUCUNE pitié, chacun sa merde ou plutôt chacun son territoire et je défends le mien.
au fait, au commencement il y eut Boy Georges !!! mortel comme on s'est éloignés du sujet ! Smiley
+1  Smiley
ca depend du contexte tout ça  Smiley

fo bien se detendre de temps en temps

Image