En meme temps tu n'es pas obligé d'ecouter de la full on toute la journée, je pense que cette musique prend toute son ampleur sur un gros systeme de son comme en teuf et basta.
les kicks claquent, le son te penetrent et le rythme te fait bouger et jumper que tu aimes ou que tu n'aime pas. En fin de compte si tu aimes la psytrance tu danseras aussi!
Tu devrais plutot demander qui ecoute de la psy ou de la full on chez lui, dans ça voiture ou avant d'aller se coucher ?? ça serai sans doute plus interessant comme resultat
Personellemnt j'ecoute enormement de musique de styles tres varié, je peux pas me passer de musique, impossible de me poser si j'ai pas ma dose de zik! en voiture, chez moi etc... ça vari du dub, reggae, ska en passant par de la musique tzigane, chanson française, pop rock et pour finir sur de l'lelecto indus, jungle D&B et bien evidement la trance, hardtrance et psytrance. C'est vrai que depuis quelques année la psytrance envahi une gde partie de mon registre musicale...
Quant à la full on, il ya encore meme pas un an je connaissais à peine ce style et pour etre franc je le boycotté un peu! je suis resté bloqué sur de la goa oldschool et sur de bonne prog et du coup j'allais moins en teuf.
Depuis peu donc, j'ai recommencer à bouger et à me rendre compte que malgres tout cette musique est tres efficace sur le dancefloor. En tant que musicien, je la trouve parfois trop simpliste et trop binaire mais j'admet que les sons utilisés ansi que la rythmique mise en place, ont..comment dire... un petit grain de nouveautés. Je ne parle pas de la disposition de telle ou telle note ou de la structure du morceau (quoi que la structure d'un morceau full on est vite reconnaissable aussi...) mais bien de la qualité des sons, nappes et des FX sur les tracks full on recement sortis. Les machines ont évolué et la full on le démontre tres bien, nous en somme plus à utiliser des pauves petits synthé des années 90. Comme je disais plus haut les kicks claques, les sons sont plus agressifs, le rythme est plus rapide et plus travaillé qu'avant. il prend alors le dessus sur la mélodie pour laisser place à des groupes de sons psychedelic qui n'ont en fait plus rien à voir avec le coté mélodique mystique et spirituel de la GOA des années 90.
Malheureusement on va vite tourner en rond et on entend deja en ce moment les memes sons et les memes arrangements dans plusieurs compos d'artistes differents. la structure des morceaux se ressemble de plus en plus et on va vite s'apercevoir que dans pas longtempes tout le monde finis par se copier. exactement comme c'est le cas pour n'importe quel autre style de musique qui commence à plaire.
A noter qd meme qu''il ya de tres bons morceaux full on et que je respecte les gouts de chacun meme si certains pensent que c'est LA musique du moment
Je note également que plus j'ecoute de la full on plus j'adehre à ce style et plus je me dis que cette musique va me rendre dingue lol