salutation , a tous
je pose un p'tit topic pour discuter des problèmes que l'on peut rencontrer lorsqu'on organise des événements musicaux ou artistique en France
Comment résoudre certain problèmes , comment les éviter ?
ce qu'il ne faut pas faire ..... ce qu'il faut absolument faire pour éviter certains soucis ......
J'ai fais partie de l'organisation , d'une soiré qui c'est dérouler a Saint moré dans le 89 ( Yonne) le samedi 4 juillet 2015
tous était prévue dans les règles de l'art ( il me semble)
terrain privée avec autorisation
moins de 500 personnes
les papiers de loi interdisant les saisis de son sur les petites manifestations
toilettes sèche
point d'eau pour le public
pharmacie et parapharmacie pour le public
mais voila on as prévenue la mairie du village voisin 3 jours avant qu'on organisai une soiré
elle a prévenue la gendarmerie qui a placé un dispositif de folie au deux entrées du terrain avant même le début de l'installation de la soiré
12 véhicules , 40 gendarmes , chiens , mitraillette , motos , groupe électrogène pour alimenter une antenne radio pour capter les appelles téléphoniques ..... teste salivaire,alcool et d’épouillage de tous les véhicule qui passer par là ( même pour les gens du village qui n'avais rien avoir )
ils ont emmener quelques camions se faire peser pour vérifier la charge
du coup on as prévenue les participants et certaines personnes de l'organisation qui n'était pas sur place de la situation
suite a cela
points négatif
on as pris du retard sur l'installation ainsi que de la fatigue
la moitié des dj , déco et installation ne sont pas venue
le public n'était pas nombreux
en comptant tous le monde on devait être 70 personnes
beaucoup de perte de permis et d'autre soucis pour le public
investissement de la soiré non remboursé
points positif
on as comme même fais la soiré
elle était bien cool
déco , son, public
aucune amande concernant l'organisation de la soiré
tous c'est plutôt bien passer pendant l'évent
on as tous pu rentré chez nous une fois les effectifs de gendarmerie partie ( le dimanche a 20h )
du coup , lorsqu'on fais des free party vers chez moi , on est moins emmerdé
c'est un truc de ouf
résultat , ça donne plus envie de faire du légal
es ce que si on avais pas prévenue la mairie , on aurais eu des soucis ?
je vais me renseigner et expliquer ça a des personnes de chez freeform , histoire d'avoir leur point de vue .... on était en contact avec eux pour avoir des infos pour l'organisation.
dés que j'ai un retour je vous retransmettrais ces informations
je pose un p'tit topic pour discuter des problèmes que l'on peut rencontrer lorsqu'on organise des événements musicaux ou artistique en France
Comment résoudre certain problèmes , comment les éviter ?
ce qu'il ne faut pas faire ..... ce qu'il faut absolument faire pour éviter certains soucis ......
..............................
J'ai fais partie de l'organisation , d'une soiré qui c'est dérouler a Saint moré dans le 89 ( Yonne) le samedi 4 juillet 2015
tous était prévue dans les règles de l'art ( il me semble)
terrain privée avec autorisation
moins de 500 personnes
les papiers de loi interdisant les saisis de son sur les petites manifestations
toilettes sèche
point d'eau pour le public
pharmacie et parapharmacie pour le public
mais voila on as prévenue la mairie du village voisin 3 jours avant qu'on organisai une soiré
elle a prévenue la gendarmerie qui a placé un dispositif de folie au deux entrées du terrain avant même le début de l'installation de la soiré
12 véhicules , 40 gendarmes , chiens , mitraillette , motos , groupe électrogène pour alimenter une antenne radio pour capter les appelles téléphoniques ..... teste salivaire,alcool et d’épouillage de tous les véhicule qui passer par là ( même pour les gens du village qui n'avais rien avoir )
ils ont emmener quelques camions se faire peser pour vérifier la charge
du coup on as prévenue les participants et certaines personnes de l'organisation qui n'était pas sur place de la situation
suite a cela
points négatif
on as pris du retard sur l'installation ainsi que de la fatigue
la moitié des dj , déco et installation ne sont pas venue
le public n'était pas nombreux
en comptant tous le monde on devait être 70 personnes
beaucoup de perte de permis et d'autre soucis pour le public
investissement de la soiré non remboursé
points positif
on as comme même fais la soiré
elle était bien cool
déco , son, public
aucune amande concernant l'organisation de la soiré
tous c'est plutôt bien passer pendant l'évent
on as tous pu rentré chez nous une fois les effectifs de gendarmerie partie ( le dimanche a 20h )
......................................
du coup , lorsqu'on fais des free party vers chez moi , on est moins emmerdé
c'est un truc de ouf
résultat , ça donne plus envie de faire du légal
es ce que si on avais pas prévenue la mairie , on aurais eu des soucis ?
je vais me renseigner et expliquer ça a des personnes de chez freeform , histoire d'avoir leur point de vue .... on était en contact avec eux pour avoir des infos pour l'organisation.
dés que j'ai un retour je vous retransmettrais ces informations