Bon, concernant le côté "noir" de la trance, ça va être dur de balancer vu que les types en question sont peut-être en train de lire ce forum...En plus, je ne me suis même pas présenté, mais vu que j'ai fait l'effort de m'inscrire, c'était dans l'optique de répondre à ce post précisément
J'invoque du tréfonds de la terre l'indulgence des admins
En gros : C'est pas la trance qui est "dark", mais plutôt certaines personnes "dark" qui se rapprocheraient de la trance.
Plutôt versé dans la magie, je souhaitais parler d'un occultiste du 19ème siècle, Aleister Crowley, féru de magies plus tordues les unes que les autres, mais qui se démarquait de tout le monde en usant et en abusant des psychotropes, à commencer par la cocaïne.
Adepte de la magie sexuelle de l'O.T.O. (très présente en Hollande aujourd'hui), il considérait que le diable était une déformation du dieu Pan, maître de la sexualité en paganisme, et que le monde judéochrétien étant le seul responsable de l'état jugé catastrophique de son époque, il fallait le combattre par l'hypersexualité, les drogues, la rebellion, etc...
Le Rock and Roll s'est largement inspiré de lui, avec "sex, drug & Rn'R", et je ne vous parle pas de black metal (je pense à Black Sabbath, avec ses hymnes crowléyens, "Ancient Warrior") ni des Beatles, ni de Sting, ni des Red Hot Chili Peppers, etc, etc...
Un ptit tour sur Wikipédia ?