Je découvre le sujet un peu tardivement mais je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice. C'est un sujet qui me tient à coeur et ça me fait plaisir de voir qu'il est discuté ici.
Déjà, lorsqu'on parle de queer, ça englobe les personnes homosexuelles mais pas que. Ensuite il faut pas confondre transexuels, transgenres et travestis c'est pas du tout la même chose. Par exemple les transexuels ne sont pas des gens "déguisés" mais des personnes qui ont changé de sexe par rapport à leur sexe biologique d'origine.
Je suis pas tout à fait d'accord concernant le fait que les lesbiennes soient mieux acceptées que les gays. Je sais pas pour le milieu trance, mais dans l'ensemble c'est juste que hommes et femmes ne subissent pas le même type de discriminations.
Je trouve effectivement que comme le milieu trance est plutôt respectueux et ouvert, le problème semble se poser assez peu. Mais si certaines personnes ressentent le besoin de faire des soirées spécialement queer, elles doivent avoir une bonne raison et c'est pas à moi de leur dire qu'elles ont tort ou non.
Quand au fait que les homophobes puissent être présents, même minoritairement, j'avoue que je suis peut être hyper sensible, mais même un seul commentaire peut pas mal te pourrir une soirée, surtout quand tu viens de bonne humeur en mode bisounours non préparé à ce genre d'attaque justement parce que ce problème est supposé ne pas exister dans ce milieu. Ca aide pas bien à se détendre quoi...
En dehors de ça, désolée mais je suis pas au courant de soirées typiquement queers !