virgosound wrote :
Et encore que certains veulent vivre de l'organisation, aucun soucis tant que cela ne se fait pas au détriments du publique.
et des artistes

virgosound wrote :
Et encore que certains veulent vivre de l'organisation, aucun soucis tant que cela ne se fait pas au détriments du publique.
Morgaan wrote :
De toute façon, les sous que se font les asso c'est pour leur futur, pas pour se payer des voyages !
Le but d'une asso' c'est de continuer, et continuer, et c'est vraiment pas évident...
Juste pour prendre l'exemple de mon asso qui organise des concerts, on a très très peu de subventions (ça doit être 1 000 euros pour un budget annuel de 40 000) mais on travaille à mieux faire nos dossier de sub et à en chercher des privées.
Nous sommes une petite asso, nous n'avons pas de salariés. Les comptes sont souvent justes, beaucoup de soirée à perte, mais aussi des grosses soirées qui nous permettent de remonter. En ce moment les comptes sont bons, ce qui nous permet d'acheter des gobelets réutilisables, d'organiser des petites soirées dans les bars qui ne nous rapportent rien...
Alors tout ça pour dire seulement que le principal objectif d'une asso, que ce soit normal ou de trance, est de durer dans la temps, ce qui est pas souvent évident, à l'heure où les collectivités publiques diminuent de plus en plus leurs subventions.
Stimpack wrote :
La blague Psychotrop, le piratage qui fais que les artistes gagnent pas leur vie.. aha
Le piratage aide grandement au développement de la culture Trance, comme de toute les cultures musicales.
Quand on voit un festival comme le Boom, ce n'est peut être pas encore commercial, mais ça en prend le chemin et l'esprit (d'après ce que j'ai put en lire, en voir en phot, et en entendre parler.)!
Après oui, ça m’étonnerait qu'il y es beaucoup d'artistes Trance qui gagnent leur vie avec leur musique, mais d'un coté, tant mieux?
L'argent pour moi ça n'a rien a foutre avec la musique.. ca fausse tout. c'est absolument pas dans l'esprit de la communauté et de ce que véhicule la Trance en plus.
On est musicien amateur parce qu'on fais la musique avec le coeur !
Stimpack wrote :
Je dis juste que pour moi vouloir faire de la musique sont "activité remunerante" est une belle connerie, je pense qu'une fois que ta musique deviens ton gagne pain tu a le soucis d'arriver a la fin du mois avec assez de sous pour vivre par exemple...
Stimpack wrote :
Et oui je préfère me faire chier au boulot que de faire de ma passion mon gagne pain.
Stimpack wrote :
Looping ?
Pourquoi ?
Parce que je sépare le plaisir, que je veut qu'il reste un simple plaisir, du travail.
Nul besoin de divan, c'est juste une question de point de vue, c'est très perso ça...
roc wrote :
La Trance est elle un bizness?
non c'est un monde de benevoles la trance c'est bien connu ou les dj decorateurs,vj n'accepte pas un rond et ou tout le monde se fait des bisous.....................
[nom]Stimpack[/nom
Yes, tu comprend pas vraiment la porté de mon discours je crois, mais tant pis, j’essayerai une autre fois de t'expliquer !